Cannibal Caniche

Ce que je me mets => Chouilles => Discussion démarrée par: JKP le avril 21, 2006, 10:28:50 am

Titre: amis chomeurs
Posté par: JKP le avril 21, 2006, 10:28:50 am
amis chomeurs prenez en de la graine...

(http://www.ac.eu.org/IMG/jpg/lettre-anpe1.jpg)

(http://www.ac.eu.org/IMG/jpg/lettre-anpe2.jpg)
Titre: amis chomeurs
Posté par: riz le avril 21, 2006, 10:56:59 am
Prends la sauvagement sur le bureau plutot que de regarder par la fenêtre, elle te fera plus chier...

Ils sont marrants a l'anpe , leur délire en ce moment dans mon coin c'est de proposer a des jeunes des stages d'insertion en entreprise. Alors le principe est :

L'anpe donne deux euros à une entreprise si elle forme un jeune pendant deux semaines (former veut dire être accompagné par un tuteur pendant tout la duréé des 2 semaines , le jeune ne participe pas à la production ou tres peu, il doit apprendre progressivement)

Le jeune ne sera pas payé pendant ces deux semaines (ni panier , ni frais de déplacement) il continuera a toucher ses prestations assedic (Encore faut il qu'il les touche) en échange de quoi l'entreprise s'engage à embaucher le jeune pour une péridode minimal de 3 mois.

Concrètement voila ce qu'il s'est passé.

Au bout de deux heures dans la boite , le jeune n'a qu'a se démerder tout seul sur sa machine , les ouvriers ont autre chose à foutre que de former un tétard.

Le jeune fait ses deux semaines gratos , certains abandanonnent parce qu'ils n'ont meme plus la thune pour faire le plein de la voiture pour aller bosser et sont dégoutés de voir ce que c'est l'usine.

La boite au bout de deux semaines les vire (désolé les gars mais on a eu une grosse baisse de charge , la mondialisation , les chinois vous comprenez)

LE TOUT CAUTIONNE PAR L'ANPE

deux jours avant qu'ils se fassent virer, je discutais avec un politique local (président du district) lui expliquant que L'entreprise avait du mal a trouver des interims (travail pénible , ambiance lourde, etc)

Sa réaction : " ouais de toute façon maintenant les jeunes ils veulent plus travailler , on leur trouve du boulot on les forme ils veulent pas , c'est des fainéants , déja le CPE , gnagnagna"

J'ai laché l'affaire et j'attends avec impatience mon RV avec ma conseillère ANPE le 5 mai.
Titre: amis chomeurs
Posté par: kaïzasauce le avril 21, 2006, 11:00:35 am
une amie vient de porter plainte contre l'anpe,
on lui avait envoyé une offre d'emploi non refusable sous peine de coupage de tunes...

Il s'agit d'aller faire l'hotesse dans un bar a ambiance, autant dire un bordel puisque je vois duquel il s'agit et c'est un sexshop a kehl en allemagne.. Aujourd'hui elle se voit sans revenus parcequ'elle a refusé d'aller chauffer des gars dans un bar a pute... L'anpe vous repondra surement mais vous n'etes pas obligé de les sucer madame...
S'ils osent proposer ca, pourquoi ils réouvrent pas les maisons closes ?
Titre: amis chomeurs
Posté par: riz le avril 21, 2006, 11:04:07 am
Non mais c'est bien , l'ANPE radie tout les crevards et apres aux infos , on entend "Le chômage a baissé de 3 pour cent)

Dans le genre j'ai une amie qui est décoratrice d'intérrieur , et l'anpe lui envoyait des offres pour être facadier (monter des échaffaudages , rénovement de façades) , peintre en bâtiment , etc etc ...
Elle en a eu marre maintenant elle est caissière.
Titre: amis chomeurs
Posté par: kaïzasauce le avril 21, 2006, 11:39:46 am
haha moi a mon entretien avec un bac+3 audiovisuel ils avaient pas la case, ils m'ont mis animateur... animateur ce qui ne veux rien dire... bref je bosse regulierement et ils m'ont jamais fait chier mais je prefere qu'ils me radient plutot qu'ils me foutent animateur en supermarché ou que sais je encore ?
si tu colles pas dans la case prévue t'existe pas c'est aussi simple ke ca en fait
Titre: amis chomeurs
Posté par: makam le avril 21, 2006, 12:45:19 pm
"ne corresponds pas au profil recherché"

C'est tout que j'ai pu recevoir de mes "amis" de l'ANPE quand je leur envoie mon CV pour du boulot alimentaire...au moins les cabinets et autres DRH se fendent d'une belle lettre type.

Mais c'est vrai que vu que j'ai pas de proposition qui corresponds à ce que j'aime faire, je tape dans les offres "alimentaires", et du coup ma lettre ne disait pas "putain j'ai toujours rêvé de travailler dans la vente (dernier exemple en date) je vendrais ma mère à mon père, et puis je suce tres bien"
intermittent du spectacle c'est vraiment un statut formidable.
Titre: amis chomeurs
Posté par: cindy cenobyte le avril 21, 2006, 13:06:48 pm
Citer
ntermittent du spectacle c'est vraiment un statut formidable.


c' est un statut privilégié
Titre: amis chomeurs
Posté par: kaïzasauce le avril 21, 2006, 13:12:02 pm
haha arretez un peu, fonctionnaire ouais mais intermittent vous me faites bien rire, meme si tu dis ca sur le ton de l'humour cindy moi ca fait ptet 5ans que jessaye d'etre intermittent jai jamais assez de contrats, faut les trouver les heures !! le probleme est la..
virez moi les secretaires de tf1 intermittentes le reste cest de la connerie, revisez les statuts des technicos si vosu voulez je suis pas contre, mais touchez pas au statut des artistes, on est deja assez dans la merde en france nivo culturel faut arreter. je dis ca et je suis technicien hein.
Titre: amis chomeurs
Posté par: cindy cenobyte le avril 21, 2006, 13:27:35 pm
si un intermitent est moins privilégié qu' un fonctionnaire il l' est plus qu' un travailleur indépendant (ce dernier pourra travailler 5000 heures si il veut il n' aura pas droit aux assedic)

La culture en france est dans la merde comme tu dis car les initiatives de la faire vivre sans remplir un dossier de demande de subs à l' etat sont minoritaires.
Demander systématiquement de l' argent à l' etat pour faire de l' art c' est automatiquement renoncer à faire des choses subversives et si on sépare l' art de la subversion on ne fait plus de l' art, on fait autre chose.
Je ne suis pas en train de dire qu' il faut à tout prix être provoquant ou subversif dans le domaine culturel mais tout simplement que ce n' est pas possible de l' être en etant nourri par l' etat d' ou cette ambiance de molesse sans interet dans les grandes manifestations culturelles organisées par les associations les plus racleuses de subs.
Titre: amis chomeurs
Posté par: JeRe le avril 21, 2006, 14:02:27 pm
ouai nous les intermittents nous sommes les maux de cette planetes.

A MORT
Titre: amis chomeurs
Posté par: cindy cenobyte le avril 21, 2006, 14:07:32 pm
houla va pas te faire mal !  :boulette:
Titre: amis chomeurs
Posté par: vendredi le avril 21, 2006, 14:21:43 pm
Citer
Demander systématiquement de l' argent à l' etat pour faire de l' art c' est automatiquement renoncer à faire des choses subversives et si on sépare l' art de la subversion on ne fait plus de l' art, on fait autre chose.


ouais mais ya des domaines où l'intermitence et les sub est la seule possibilité pour vivre et surtout pour créer, et ça empèche pas les artistes de faire qqch de subsersif ou au moins de critique vis a vis de la société qui la nourrit. et du coup je vois pas trop en quoi c'est différent de mener des projets persos couillus financé par un plan publicitaire par exemple par rapport à l'intermittence si ce n'est la provenance de l'argent. tout en sachant que l'argent du fabriquant automobile est autant du à l'abus de l'humain que les impots.

m'envoie pas trop vite au bucher cindy si j'ai mal compris ton propos.
Titre: amis chomeurs
Posté par: kaïzasauce le avril 21, 2006, 14:22:21 pm
ceci dit les gars qui se lachent et qui font du spectacle un peu hard core sans reflexion du si on a le droit ou aps sont peut etre intermittents, une fois de plus sans ce statut ils seraient pas la..

Le mec qui prépare un spectacle qu'il soit conventionnel ou non mettons qu'il mette 6 mois pour le preparer, ouais fo kan meme y reflechir et le mettre en place, le reste du temps il se produit... s'il n'est pas payé sur la periode ou il crée le spectacle, autant dire qu'il est mort ou qu'il va pointer a l'usine pour eventuellement travailler le soir et se produire l'été pendant ses vacances, evidemment sa femme l'aura deja quitté avec les enfants ....
Titre: amis chomeurs
Posté par: makam le avril 21, 2006, 14:44:53 pm
c'est clair qu'intermittent = privilégié, quand on a la rare chance de n'avoir qu'à faire son travail (et pas à le trouver/défendre/négocier/suivre/etc)

j'ai trop croisé d'artistes avec tourneur producteur éditeur qui passent leurs journées à compter si elles sont toujours 2 au fond de leur calecon ou au fond de leur wonderbra, et premiers à gueuler quand "y a pas de date", "y a pas d'implante", "y avait personne dans la salle", "y avait pas de chips pour mes potes et j'ai eu que 5 after show l'horreur" etc etc...

Ces arbres cachent la foret des galériens de l'intermittence.
Comme le dit Kaiza c'est difficile à décrocher seul ce statut (aka travailleur independant), trouver l'asso "chaperonne" qui va bien pour faire les arrangements nécessaires à maintenir mon statut : jonglage de dates anniversaires, calages administratifs sur les déclas, taux des cachets, voire aides et sub...
Ce qui permet de te concentrer sur ton taff, sans avoir à garder la main sur un parachute en parallèle, ou chercher continuellement le boulot à venir.
 
La grande magie de ce statut pour les "non artistes" c'est qu'on enchaine les CDDs d'un jour, pas besoin donc de lettre qui te dise "au revoir dans 3 mois", un mail, un message sur ton répondeur, voire le vent du nord suffisent pour te laisser seul.
Ajoutez à cela qu'on n'est pas plus pris au sérieux par l'ANPE : la fameuse case "je suis toujours à al recherche d'un emploi chaque mois", les mois de retards de paiement au moindre litige avec un des employeurs,
 
Au final ca fait pleurs et aigreurs, ce post, ce sera le dernier de la journée promis
Titre: amis chomeurs
Posté par: cindy cenobyte le avril 21, 2006, 17:18:48 pm
Citer
ouais mais ya des domaines où l'intermitence et les sub est la seule possibilité pour vivre et surtout pour créer,


Ce n' est jamais la seule solution heureusement mais c' est sûr
que faire tourner toute une compagnie de théatre sans aides de
l' etat et  en France c' est pas facile.

Citer
et ça empèche pas les artistes de faire qqch de subsersif ou au moins de critique vis a vis de la société qui la nourrit.


si tu as des exemples je suis preneur parceque je n' en ai pas vu

Citer

et du coup je vois pas trop en quoi c'est différent de mener des projets persos couillus financé par un plan publicitaire par exemple par rapport à l'intermittence si ce n'est la provenance de l'argent. tout en sachant que l'argent du fabriquant automobile est autant du à l'abus de l'humain que les impots.


La différence c' est que les subs tombent chaque année et que la
 ville (et la région) disposent d' un budget. Si une association ou un
 artiste a déja obtenu des subs en remplissant bien les cases et
qu' au cours de l' année elle se dit "ahh mais merde on en a rien
a foutre de faire des spectacles pour enfant avec des marionettes
 typiques de la région, ça n' a rien a voir avec la situation sociale
en ce moment ! Maintenant on va faire des performances dans la
 rue et interpeller directement les gens" il y a fort à parier que
cette même asso ne touchera pas deux fois des subs, pourtant
leur changement d' orientation artistique du tout au tout peut-être
parfaitement légitime. Je dis donc que ce systeme de subs
ampute le comportement artistique.
Autre phénomène de plus en plus courant : les mega associations
 sensées retribuer de grosses subs a de petites associations.
Seulement on constate que ces mega-assos ne donnent de
l' argent qu' aux petits qui marchent avec eux et selon leur politique.

Quant au plan boulot pour gagner de l' argent les artistes du monde
 entier font ça et certains vont même jusqu' a refuser de vivre
de leur art. Pour citer un exemple si on avait dit à Clovis Trouille
( https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=744&highlight=trouille )
qu' il pouvait lacher son job pour ne faire que des expos et remplir
des carnets de commande de ses peintures pour vivre on aurait été
 reçu à coup de manche à balais. Il avait bien compris que son
travail d' une main lui permettait de dire tout ce qu' il voulait de
l' autre, celle qui tenait le pinceau.

Evidemment on ne peut pas faire d' un cas une ecole et tracer de
grosses généralités mais on peut au moins essayer de définir une
 ambiance et au départ je repondais à Kaiza  qui constatait une
situation culturelle déplorable en France.

.
Titre: amis chomeurs
Posté par: vendredi le avril 21, 2006, 21:43:47 pm
Citer
La différence c' est que les subs tombent chaque année et que la
ville (et la région) disposent d' un budget.


ça dépend des subs... nous on en a eu et des très maigre et il faudra qu'on refasse des pieds et des mains pour en retrouver l'année prochaine, après il est vrai que les subs sont souvent répartis sur des grosses structures qui décident de ce qui est bon ou pas et généralment c'est pas la contestation qui en bénéficie mais plutôt le "beau", le "gentil", le "poète".

après je pense que le théâtre est un domaine où beaucoup de spectacle très critiique sont joués et beaucoup sont subeventionnés, on rectifiera pas notre projet parceque demain (on espère...) l'etat nous distribuera qqs cacahuètes.
j'utilise le mot "critique" parceque j'aurais du mal à définir ce que "subversif" veut dire aujourd'hui.

Citer
Ce n' est jamais la seule solution


non, mais ya des domaines ou c'est plus dur que d'autres.

Citer
Je dis donc que ce systeme de subs
ampute le comportement artistique.


je dirais pas que ça ampute mais en tout cas c'est sur que c'est rarement pour lesgens qui amènent du neuf ou qui prennent des risques.

enfin bon ya pas de honte à être subventionné (tout dépend de qui...) si tu fais pas ta pute. mais ya aussi plein d'aide possible desquels on est pas toujours au courant. mais ça pour les trouver faut un administrateur dont c'est le métier et qui cartonne (mais faut le payer!)...
enfin bon intermittent ou subventionné ou pas le travail restera toujours énorme, même si yen a plein qui se touchent les couilles avec leur 45 000 €  par an...
Titre: amis chomeurs
Posté par: kaïzasauce le avril 21, 2006, 22:56:40 pm
ouais moi je vous invite a vider le camion de robert plant tippé a blinde les amis... on en reparle en after niveau privilèges  smiley5
Titre: Arsène Wenger nu
Posté par: Alain Deschodt le avril 22, 2006, 01:32:32 am
En France, les chômeurs exploitent les patrons. smiley7
Titre: amis chomeurs
Posté par: isobrown le avril 22, 2006, 18:42:38 pm
Citation de: "kaïzasauce"
haha arretez un peu, fonctionnaire ouais mais intermittent vous me faites bien rire, meme si tu dis ca sur le ton de l'humour cindy moi ca fait ptet 5ans que jessaye d'etre intermittent jai jamais assez de contrats, faut les trouver les heures !! le probleme est la..
virez moi les secretaires de tf1 intermittentes le reste cest de la connerie, revisez les statuts des technicos si vosu voulez je suis pas contre, mais touchez pas au statut des artistes, on est deja assez dans la merde en france nivo culturel faut arreter. je dis ca et je suis technicien hein.


pour moi c'est les gars du medef et consort les privilegiés
les fonctionnaires, ils ont passé un concours et ils ne gagnent en general 20% de moins que dans le privé
en stigmatisant les fonctionnaires, on se ralie a l'opinon moyenne du lecteur du figaro et on prépare l'opinon publique au demantellement du statut de fonctionnaire alors que ca devrait etre la norme pour tous (oui je suis un putain de gauchiste)
maintenant je pense aussi qu'il faudrait mettre en place un petit filet de securité pour les travailleurs indé pour qu'ils ne se retrouvent pas dans la merde dès qu'il n'y a plus de travail pour eux
Titre: amis chomeurs
Posté par: barbara cartland le avril 22, 2006, 18:46:59 pm
Citer

pour moi c'est les gars du medef et consort les privilegiés


N'importe quoi ! Ce sont les Rmistes et les étrangers profiteurs des allocations familiales les véritables privilégiés dans ce pays ! :smiley29:
Titre: amis chomeurs
Posté par: damie boy le avril 22, 2006, 18:52:24 pm
Citation de: "barbara cartland"
Citer

pour moi c'est les gars du medef et consort les privilegiés


N'importe quoi ! Ce sont les Rmistes et les étrangers profiteurs des allocations familiales les véritables privilégiés dans ce pays ! :smiley29:


tu vas te faire manger ! smiley17
Titre: amis chomeurs
Posté par: sqaw lee le avril 22, 2006, 19:02:13 pm
smiley5

n'empeche que faire une trimée d'gosses pour pouvoir toucher les alloc ya rien de plus misérable...
Titre: amis chomeurs
Posté par: barbara cartland le avril 22, 2006, 19:03:45 pm
Citation de: "damie boy"


tu vas te faire manger ! smiley17


Pourquoi ? Il n'y a que des Rmistes et des sans papiers sur ce forum ? Moi j'ai ma carte au Medef ! smiley15
Titre: amis chomeurs
Posté par: barbara cartland le avril 22, 2006, 19:25:21 pm
Citation de: "SQallY"
smiley5

n'empeche que faire une trimée d'gosses pour pouvoir toucher les alloc ya rien de plus misérable...


En fait, je bosse dans le social et je peux vous assurer que beaucoup d'étrangers ne touchent pas de prestations familiales pour leurs enfants...ce qui leur pose d'ailleurs pas mal de problèmes pour subsister.
La loi a été durcie il y a quelques mois par notre sympathique majorité UMP...no comment

http://www.gisti.org/doc/actions/2005/prestations-familiales/durcis.html
Titre: amis chomeurs
Posté par: sqaw lee le avril 22, 2006, 19:33:12 pm
oh mais je pensais pas vraiment aux étrangers en écrivant ça...pour bien toucher les alloc j'imagine qu'il faut obtenir la nationalité française..
Titre: amis chomeurs
Posté par: damie boy le avril 22, 2006, 19:51:21 pm
Citation de: "barbara cartland"
Citation de: "damie boy"


tu vas te faire manger ! smiley17


Pourquoi ? Il n'y a que des Rmistes et des sans papiers sur ce forum ? Moi j'ai ma carte au Medef ! smiley15


je sais pas, mais c est des cannibals, alors si ils aprennent que tu es bien nourrie, du bon cholestérol bio élevé en plein air... hé ben hop, Squally choppe ton adresse IP, la file à Alain qui travaille au musée des anciens combattants et de là il a accès à toutes les informations de la police, il file alors ton adresse à Gorrellaume et hop  :lame:

faut se protéger dans la vie ! faut pas boire trop de Coca-Cola !!!
Titre: amis chomeurs
Posté par: barbara cartland le avril 22, 2006, 19:57:14 pm
Citation de: "SQallY"
oh mais je pensais pas vraiment aux étrangers en écrivant ça...pour bien toucher les alloc j'imagine qu'il faut obtenir la nationalité française..


Ok je t'avais mal comprise, désolée
Cela dit, il n'est pas nécessaire d'avoir la nationalité française pour pouvoir toucher des allocs (heureusement d'ailleurs) mais il y a - entre autres -  une condition de régularité du séjour.
Titre: amis chomeurs
Posté par: damie boy le avril 22, 2006, 20:02:53 pm
hé (off topic mais bon) : super les playlist de Non-Conforme !
viens nous faire coucou le 13 mai à La Grotte (y a Puyo Puyo et Kania Tieffer aussi)
Titre: amis chomeurs
Posté par: barbara cartland le avril 22, 2006, 20:08:55 pm
Citation de: "damie boy"


je sais pas, mais c est des cannibals, alors si ils aprennent que tu es bien nourrie, du bon cholestérol bio élevé en plein air... hé ben hop, Squally choppe ton adresse IP, la file à Alain qui travaille au musée des anciens combattants et de là il a accès à toutes les informations de la police, il file alors ton adresse à Gorrellaume et hop  :lame:

faut se protéger dans la vie ! faut pas boire trop de Coca-Cola !!!


Putain je flippe !
Ce qui me rassure (un peu), c'est que je ne suis pas très comestible. Le dernier qui a essayé de me bouffer s'est cassé les dents et a du se faire refaire tout le ratelier (ça lui est revenu cher pour pas grand chose)...
Titre: amis chomeurs
Posté par: barbara cartland le avril 22, 2006, 20:15:44 pm
Citation de: "damie boy"
hé (off topic mais bon) : super les playlist de Non-Conforme !
viens nous faire coucou le 13 mai à La Grotte (y a Puyo Puyo et Kania Tieffer aussi)


Merci pour le compliment.
 smiley15

Vous n'essayerez pas de me manger si je viens le 13 mai, promis ?
J'avoue que j'hésite un peu à me déplacer parce qu'Iso Brown est vraiment un branleur (encore un privilégié de chômeur qui fait de la musique toute la journée...ça craint...que font les contôleurs des assedic ?)
Titre: amis chomeurs
Posté par: isobrown le avril 22, 2006, 20:17:49 pm
:playplay:  :p51:
ca c'est bien vrai que je suis un sacré branleur
Titre: amis chomeurs
Posté par: damie boy le avril 22, 2006, 20:22:11 pm
Citation de: "barbara cartland"
Vous n'essayerez pas de me manger si je viens le 13 mai, promis ?


je sais pas toujours me contrôler  smiley6
Titre: amis chomeurs
Posté par: sqaw lee le avril 22, 2006, 20:50:00 pm
Citer
je sais pas toujours me contrôler

iso te filera un coup d'main t'inquiète  :stupid:
Titre: amis chomeurs
Posté par: damie boy le avril 22, 2006, 21:03:20 pm
oui, mais c'est la présence de Seb Normal qui m inquiète le plus, je lui ai niqué son myspace alors qu il est en pleine tournée, et je crois que je vais continuer  smiley11
Titre: amis chomeurs
Posté par: riz le avril 22, 2006, 21:09:20 pm
euh c'est quoi le plan pour rester branleur et faire du son à la maison ça m'éviterait d'aller étirer du cuivre ?

et pis comment on fait pour arrêter d'avoir ces putains de clip avec wavlab ?

mais qu'est ce que je raconte ...
Titre: amis chomeurs
Posté par: isobrown le avril 22, 2006, 21:38:46 pm
le truc, y a pas de truc, j'ai pas une thune mais j'ai plein de temps
Titre: amis chomeurs
Posté par: damie boy le avril 22, 2006, 22:07:52 pm
¿ MAIS : le temps, c'est de l argent !


(http://www.myesolutions.net/sites/1082/images/Time%20and%20Money%20again.jpg)
putain, si je continue des trucs bateaux, y a Alain qui va proposer d'etre son collocateire  smiley17
Titre: amis chomeurs
Posté par: isobrown le avril 22, 2006, 22:18:07 pm
alain , t'as piraté le compte de damie ou quoi?

(http://www.fleshpickle.com/fleshpickle-pirate.jpg)
Titre: amis chomeurs
Posté par: kaïzasauce le avril 23, 2006, 09:39:39 am
Citation de: "isobrown"
Citation de: "kaïzasauce"
haha arretez un peu, fonctionnaire ouais mais intermittent vous me faites bien rire, meme si tu dis ca sur le ton de l'humour cindy moi ca fait ptet 5ans que jessaye d'etre intermittent jai jamais assez de contrats, faut les trouver les heures !! le probleme est la..
virez moi les secretaires de tf1 intermittentes le reste cest de la connerie, revisez les statuts des technicos si vosu voulez je suis pas contre, mais touchez pas au statut des artistes, on est deja assez dans la merde en france nivo culturel faut arreter. je dis ca et je suis technicien hein.


pour moi c'est les gars du medef et consort les privilegiés
les fonctionnaires, ils ont passé un concours et ils ne gagnent en general 20% de moins que dans le privé
en stigmatisant les fonctionnaires, on se ralie a l'opinon moyenne du lecteur du figaro et on prépare l'opinon publique au demantellement du statut de fonctionnaire alors que ca devrait etre la norme pour tous (oui je suis un putain de gauchiste)
maintenant je pense aussi qu'il faudrait mettre en place un petit filet de securité pour les travailleurs indé pour qu'ils ne se retrouvent pas dans la merde dès qu'il n'y a plus de travail pour eux


je ne dis pas qu'il faut radier le statut de fonctionnaire je dis jsute qu'ils sont bien tranquille... que ce soit indépendant, intermittent ou meme un gars en CDD ton ptit crédit pour ta maisonnette tu peux te le carrer profond.. hey ouais on arrive a la trentaine ca nous travaille tous de ne plus payer de loyer et d'acheter, tant qu'a faire quitte a filer des tunes dans le vide autant que ce soit dans du solide... ben ouais mais non.. Pour ca fonctionnaire c'est chouette, tu veux un credit ? TIENS ! Ce sera meme avec plaisir... Malheureusement aujourd'hui ce n'est pas le cas de tous et je suis fdaccord iso, ca devrait etre plus simple pour tous...

Un p'tit truc rigolo quand j'ai commencé a bosser dans le spectacle, j'ai appellé l'anpe du spectacle .. Ils m'ont dis : Vous etes Intermittent ?
Moi : Ben..... non c'est pour ca que je vous appelles.. Je veux le devenir vu que mes etudes sont dans ce domaine..
Anpe : Si vous n'êtes pas intermittent, on ne peux rien pour vous.
Aurevoir.
bip bip bip bip bip

C'est pas génial ca ?
Titre: amis chomeurs
Posté par: isobrown le avril 23, 2006, 09:52:16 am
Franchement c'est vrai que t'as droit à un credit plus facilement quand t'es fonctionnaire mais vu le prix de l'immobilier aujourd'hui, t'as sacrément interet a avoir un mega apport personnel quand meme
en effet, un fonctionnaire moyen (categorie B) gagne en gros entre 1100 et 1500 euros par mois (selon l'ancienneté)
avec ca, un banque te prete sur une base de 33% de ton salaire max (100 000 euros remboursable sur 30ans hors interets)
ce qui fait que si tu veux mieux qu'un 2 pieces ben tu vas te faire voir si t'as pas un gros bas de laine rempli
Titre: amis chomeurs
Posté par: kaïzasauce le avril 23, 2006, 10:03:27 am
ca c'est faux iso, moi j'ai des potes fonctionnaires ils achetent direct ce qu'ils ont envie quitte a s'engager sur 40 ans si ca leur fais plaisir. Le banquier s'en fout il sait que le mec bossera toujours sans soucis... Comme tout bon investisseur, ils preferent un maratonnien qu'un sprinter... C'est pas le tout de rentrer gros de temps en temps et rien souvent, il vaut mieux rentrer petit mais regulierement jusqu'au bout.
En plus le prix de l'immobilier aujourd'hui sera toujours moins cher que demain ca c'est certain.
Titre: amis chomeurs
Posté par: isobrown le avril 23, 2006, 10:05:54 am
donnes moi l'adresse du banquier qui prete sur 40 ans !
et t'as interet a avoir moins de 30ans quand tu achetes alors
Titre: amis chomeurs
Posté par: kaïzasauce le avril 23, 2006, 10:19:27 am
au niveau de l'age je ne sais pas.. un exemple, le frère de ma copine viens d'avoir 30 ans, il a emprunté 200 000 euros a je ne sais pas quelle banque je le vois cette aprem je pourrais eventuellement lui demander.. il a emprunté sur 25ans, i la un CDI en electricien.. Il a effectivement ammené un apport bon, un peu de black par ci un peu de black apr la (quand tu es prof hein les cour sparticuliers lalala) ca fait vite des sous sans qu'on te demande rien en retour, la il construit une grande baraque dans un bled perdu. L'apport qu'il a ammené lui permet d'avoir un emprunt a 0%, il commencera par rembourser 1000 euros par mois puis ca va devenir degressif..
S'il n'avait pas de CDI et sa copine aussi, je crois que la donne serait pas pareil... Le fonctionnariat cest un peu pareil et je suis daccord c'est très bien et c'est chouette pour eux, c'est juste penible qu'un intermittent ou un indé ne puisse pas adapter ce systeme a son systeme... C'est a dire une certaines souplesse de remboursement puisque ton embauche et souple.
Titre: amis chomeurs
Posté par: isobrown le avril 23, 2006, 10:23:46 am
entre un celibataire et un couple en cdi y a une difference c'est clair, les revenus doublent !

et oui les indé et les intermitents n'ont pas leu mot a dire, de meme que les interimaires, les chomeurs, les rmistes, les CNEistes


apres recherche, les prets sur 40 ca a pas l'air d'exister (maxi 35 ans a la BNP)
Titre: amis chomeurs
Posté par: kaïzasauce le avril 23, 2006, 10:28:29 am
oki j'ai ptet dis une betise huhu.. m'enfin deja 35 cest enorme.
et tu as raison ouais mis a part le CDISTE ou le fonctionnaire, tout le monde est dans la merde finalement
Titre: amis chomeurs
Posté par: isobrown le avril 23, 2006, 10:36:25 am
tous dans la merde oui
c'est bien pour ca que je disais beaucoup plus haut que le cdi devrait etre la norme pour tous
luttons mes freres, votons à gauche et detruisons l'OMC pour construire du neuf et un monde moins injuste
la vie n'est pas un privilege mais une experience qui devrait se vivre dans les meilleurs conditions possibles
pas une course de rat dont le but est d'etre plus gros que son prochain
Titre: Barbara Cartland au congrès de Madelin saute de joie
Posté par: Alain Deschodt le avril 23, 2006, 11:11:38 am
Citation de: "barbara cartland"


Merci pour le compliment.
 smiley15

Vous n'essayerez pas de me manger si je viens le 13 mai, promis ?
J'avoue que j'hésite un peu à me déplacer parce qu'Iso Brown est vraiment un branleur (encore un privilégié de chômeur qui fait de la musique toute la journée...ça craint...que font les contôleurs des assedic ?)


Isobrown est le symbole du déclin de l'Alsace dans le concert des régions  smiley7  smiley7  smiley7 et KaizaSaucier, celui du châmeau qui pleure
Titre: amis chomeurs
Posté par: bobsleg le avril 23, 2006, 12:59:57 pm
Citation de: "cindy cenobyte"
Citer
ntermittent du spectacle c'est vraiment un statut formidable.


c' est un statut privilégié


Citation de: "isobrown"
tous dans la merde oui
c'est bien pour ca que je disais beaucoup plus haut que le cdi devrait etre la norme pour tous


le régime intermittent devrait etre la norme pour tous, et tel qu'il était avant juin 2003, avec date anniversaire
tous ceux qui bossent en interim devraient avoir ce "privilege" (on nous demande de la flexibilité et pourquoi pas yen a à qui ça ne deplait pas, tant qu'on la paie correctement)
je sais que t'as rien dit de tel cindy, mais quand j'entends parler de privileges, j'associe ça à abolition (suis un peu parano aussi faut dire), et j'ai l'impression qu'on n'envisage pas de tirer les choses vers le haut
travailleur indépendant, c'est sur que c'est chaud... comment est-ce que t'imagines un regime de protection sociale qui peut coller à ça?
Titre: amis chomeurs
Posté par: cindy cenobyte le avril 23, 2006, 13:25:24 pm
Citer
comment est-ce que t'imagines un regime de protection sociale qui peut coller à ça?


Cela dit je parlais de privilèges pour répondre à Kaiza, je disais simplement qu' on est toujours privilégié par rapport à un autre et que les intermitents le sont par rapport aux indépendants ... que les fonctionnaires le sont par rapport aux intermitents.
Je ne milite pas du tout pour qu' on sucre les assedics aux intermitents en beuglant " ces petits cons n' ont qu' a bosser ! moi l' indé je fais comment ?!".
Et comme tu le dis l' intermitence générale serait une bonne solution (en tout cas elle me séduit bcp plus que le CDI comme norme globale), J' aime bien aussi le RMI a vie pour tous en empruntant 25% du budget de l' armée ça parait jouable.
Titre: amis chomeurs
Posté par: Elektrokami le avril 23, 2006, 13:40:27 pm
Les intermittents privilègiés.....'tain ça ça me fait bondir!!!
C'est le discour de base de ce  connard de Seillère et la clique du medef !!
Putain mais merde vous savez ce que c'est de bosser debout pendant 28h ? Ne pas sortir les week-ends pendant des mois et du coup sacrifier une bonne partie de sa vie familliale et privée? Ou encore travailler tout l'hiver dans un hangard glacé sur un spectacle dont les heures de répèts ne sont pas payées dans des conditions de sécurité minimales pour un metteur en scène aussi stupide et inculte que mégalo? J'ai bossé au noir pendant 2 ans en fermant ma gueule pour la même compagnie sans avoir vraiment le "droit" de bosser ailleurs, avant d'être enfin déclaré et avoir mon statut d'intermittent. Le jour où j'ai ouvert ma gueule pour des question de sécurité on ne m'a pas viré non, on ne m'a simplement pas rappelé, j' ai cotisé plus de la moitié de mon minable salaire, j'ai fait des heures de travail gratuites parce que "j' ai quand même la chance de travailler pour quelque chose qui me plait", j'ignore les mots congés payés et 13ème mois, je n'ai droit à aucune prime de licenciement ni aucune sécurité de l'emploi.Résultat à 30 balais je profite enfin de mes indémnité spectacle au bout de 4 ans mais j'ignore complètement de quoi demain sera fait, je vais certainement perdre mon statut et me retrouve comme un con à devoir me demander ce que je vais pouvoir foutre de mon avenir  ET JE SUIS UN PUTAIN DE PRIVILEGIE ??????
Oui bien sûr c'est plus facile de suivre le discours étatique et de s'en prendre à ces salauds de privilègiés d'intermittents et ces enfoirés de chomeurs, ces ordures de profs,ces parasites de rmistes plutot qu'aux vraies causes du problème.
Titre: amis chomeurs
Posté par: cindy cenobyte le avril 23, 2006, 13:55:12 pm
Citer
ET JE SUIS UN PUTAIN DE PRIVILEGIE ??????


t' es surtout bien énervé, et oui pour la troisème fois un intermitent est privilégié par rapport à un indépendant, c' est très relatif et je ne vois pas le problème qu' il y a a le dire. Tu te comportes comme si on avait chié dans ta cuisine.

Citer
je profite enfin de mes indémnité spectacle au bout de 4 ans mais j'ignore complètement de quoi demain sera fait


Moi la seule chose dont je suis sûr concernant demain c' est qu' en tant qu' indé je ne toucherai aucune indemnité. Quant au contrats que je vais pouvoir ou non décrocher, c' est le flou artistique le plus complet.
:stupid:

ouaip l' intermitence générale ça m' irait bien !! Bobsleg président !
Titre: amis chomeurs
Posté par: vendredi le avril 23, 2006, 13:56:14 pm
il est en colère le kami...
Titre: amis chomeurs
Posté par: Elektrokami le avril 23, 2006, 13:58:35 pm
Tu es ton propre patron c'est une forme de privilège....
Tu bosse dans la branche qui te plait c'est aussi un privilège.....
Tu fais 3/4 gros boulots par ans pour faire ce qui te plait le reste du temps c'est aussi un privilège.....
Titre: amis chomeurs
Posté par: cindy cenobyte le avril 23, 2006, 14:02:02 pm
oui mais moi je le sais  :stupid:
Titre: amis chomeurs
Posté par: sqaw lee le avril 23, 2006, 14:06:57 pm
c'est surtout un choix avant d'être un privilège...
Titre: amis chomeurs
Posté par: damie boy le avril 23, 2006, 14:08:44 pm
les privilégiés, c'est les caniches !


de tout façon...
(http://toiletteuse.tooblog.fr/images/royal.jpg)
Titre: amis chomeurs
Posté par: Elektrokami le avril 23, 2006, 14:09:39 pm
De toute façon vous êtes tous méchants et moches et je vous aime plus et puis d'abord c'est la dernière fois que vous me voyez ici et en plus je vais effacer tous mes messages depuis que je suis ici et après je vais faire circuler à travers le cyberspace d'horribles rumeurs sur ce forum et ce qu' il s'y passe. :horror:

Vous regretterez tous d'avoir été pas gentils avec les intermittents (surtout toi cindy).   :playplay:
Titre: amis chomeurs
Posté par: damie boy le avril 23, 2006, 14:19:49 pm
:playplay:  smiley32
Titre: amis chomeurs
Posté par: Elektrokami le avril 23, 2006, 14:24:31 pm
:stupid:   smiley32
Titre: amis chomeurs
Posté par: isobrown le avril 23, 2006, 14:37:14 pm
quand je parle de cdi comme norme, ca veut pas dire que tout le mode devrait etre emplyé ni vivre dans un etat communiste
je souhaiterai juste qu on repense le systeme globalement pour arriver a un etat de securité professionelle proche du cdi pour tous
Apres si tu veux appeler ca intermitence pour tous ou cdi pour tous, je m'en balance

dayeur il y a les sociétés de courtage pour les indé non? t'en penses quoi cindy?
Titre: amis chomeurs
Posté par: cindy cenobyte le avril 23, 2006, 15:09:35 pm
Citation de: "isobrown"
dayeur il y a les sociétés de courtage pour les indé non? t'en penses quoi cindy?


des sociétés de courtage ? tu veux dire des agences pour travailleurs indés, des intervenants entre le travailleur et le client ?
Titre: amis chomeurs
Posté par: isobrown le avril 23, 2006, 15:16:28 pm
tout a fait, il parrait que si un indé passe par eux, ca lui ouvre des droits chomage
Titre: amis chomeurs
Posté par: cindy cenobyte le avril 23, 2006, 15:30:21 pm
merci je me renseignerai, j' ai jamais entendu parler de ça
Titre: amis chomeurs
Posté par: isobrown le avril 23, 2006, 15:35:56 pm
euh pas courtage mais portage en fait
http://www.valor.fr/index.php?th=41