Auteur Sujet: DJ Cabine --> Le live dans ma cabine V2  (Lu 5207 fois)

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
DJ Cabine --> Le live dans ma cabine V2 « le: janvier 19, 2006, 23:35:46 pm »
Alors voilà quelques jours que je me suis attaqué à composer un morceau live…
Je remercie tout de suite k et  keïza de m’avoir montré les rudiments du live…
C’est une découverte pour moi,  je m’amuse comme un fou avec mon petit contrôleur, alors excusez si j’ai eu la main lourde et bonne écoute !

Seachers

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 415
DJ Cabine --> Le live dans ma cabine V2 « Réponse #1 le: janvier 19, 2006, 23:39:07 pm »
ca marche pas chez moi, etrange smiley8  smiley9  smiley9
le DL ne se lance pas

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
DJ Cabine --> Le live dans ma cabine V2 « Réponse #2 le: janvier 19, 2006, 23:44:37 pm »
argll...pour moi ça marche!
 smiley11
Déja des débuts dificiles dans le live!
 smiley5

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
DJ Cabine --> Le live dans ma cabine V2 « Réponse #3 le: janvier 20, 2006, 01:53:23 am »
prometteur ! smiley4
ya de ses sacrées parties ! a qui le remix ???
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
DJ Cabine --> Le live dans ma cabine V2 « Réponse #4 le: janvier 20, 2006, 09:15:10 am »
eh beh bon pour moi ça l'a pas fait en fait. J'ai pas trop apprécié mais si tu touches pour la quasi première fois aux mélodies et au live en même temps, ça peut tout à fait se comprendre.

Chui curieux, t'es passé par quoi pour liver ? Quel soft ? Tu lances tes patterns à la volée et tu tournes les boutons ? Des détails quoi  smiley23

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
DJ Cabine --> Le live dans ma cabine V2 « Réponse #5 le: janvier 20, 2006, 19:16:54 pm »
Et bien Larm d’habitude j’utilise Live pour mes compos (c’était le plus ludique pour moi) et la j’utilise Fruty3 pour produire un live !
Alors je travaille avec un contrôleur uc33 sur lequel j’assigne 12 samplers (un par son).
J’assigne aussi un potar pour le volume, un pour l’overdrive et 7 supplémentaires pour les différentes fréquences de mon équalizeur.
Je lance les patterns au clavier numérique et un phaser pour le début à la souris !
Voilà, il n’y a pas de chanson préenregistré, ni de vst ou de travail sur les channel settings des sons !
Je ne maîtrise pas plus de paramètres sans planter mes enchaînements !
Je n’ai pas travaillé les sons…c’est du brut ! Mais ça vous devez avoir entendu.
L’inspiration du moment c’est le Syndicat électronique mais le label viens de s’arrêter !
Argll, ils font un paquet d’orphelins du coup !

Pour les mélodies je me suis limité à quelques notes car j’étais bien pressé de jouer avec tout ça !
Keïza merci pour tes encouragements, moi mon cpu est à 6%max il y a quinze patterns de 16 petits carrés c’est tout. Du coup pas de galères ni de temps de latence avec le contrôleur.
Sinon je ne compte pas lâcher l’électro minimaliste tout de suite, toutes ces découvertes m’ont données l’envie de poursuivre encore un morceau dans cette direction !
 smiley14

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Kaiza Sauce sponsorisé par Liebig « Réponse #6 le: janvier 20, 2006, 19:28:51 pm »
Pareil que Kaiza, c'est pas toujours réussi mais y a de bons moments. Le morceau est trop délayé par contre, il aurait fallu le concentrer. Si t'as sorti ça d'un seul jet, n'hésite pas à tailler dans le vif, tu y gagneras smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
DJ Cabine --> Le live dans ma cabine V2 « Réponse #7 le: janvier 20, 2006, 19:41:59 pm »
Yep !
Merci Alain mais je pensais avoir fait assez court dans cette version, je produit d’un seul jet entre 5 et 10mn toujours différentes avec les mêmes patterns.

Tailler…tu veux dire retailler dans le fichier obtenu ou extrémiser la chanson en limitant le nombre ou les évolutions ? Des précisions ?
Par curiosité les passages qui tiennent la route ils sont ou pour toi ?
smiley5
Sinon j’attendais ton avis comme un couperet !
La ça va mieux ! Pfiou…
 :boulette:

Si vous avez d’autres conseils ou petits trucs, je suis preneur!
 smiley23

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Cirque Pinder, dans votre ville « Réponse #8 le: janvier 20, 2006, 22:17:30 pm »
Mince, je ne savais pas que je te faisais effet de Fouquier-Tinville, c'était pas trop l'effet recherché...  smiley8  smiley17



Sinon, j'aime bien à partir de 1"20 quand la première musiquette disparaît jusqu'à 3'20 en gros puis ça évolue vers un truc plus dansant  que je trouve plus bof-bof mais sur la fin, ça se reprend vers 5"10 mais je n'aime point trop les passages d'orgue qui l'entrecoupe (après, c'est peut-être une histoire de goûts) ;  la toute fin est pas mal.
 smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
DJ Cabine --> Le live dans ma cabine V2 « Réponse #9 le: janvier 20, 2006, 22:27:58 pm »
Bah ! C’était juste un effet secondaire de ton avis sur hard core marine.
Depuis je fais gaf à ne pas trop mélanger d’influences !
 smiley5  smiley14

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
DJ Cabine --> Le live dans ma cabine V2 « Réponse #10 le: janvier 21, 2006, 20:23:19 pm »
Citation de: "DJ Cabine"
L’inspiration du moment c’est le Syndicat électronique mais le label viens de s’arrêter !
Argll, ils font un paquet d’orphelins du coup !


oui ben en même temps on va pas pleurer,
si t'es attentif tout en bas du site, il y a écrit :
Citation de: "IP_REC"
Vous savez combien leur multitude est considérable, combien ils sont unis, combien ils ont d'influence dans nos assemblées. "
Cicéron

venant de la part de personne dont l'éducation est (je cite :) "Chretienne" et surtout pas "Judeo-chrétienne", bref ...

bonne musique
mais ils sont completement à côté de la plaque,
ils ont fondus un boulon les gars du syndiq
politiquement c un peu trop tendencieux,
la limite de l'ambiguité est franchie....

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
DJ Cabine --> Le live dans ma cabine V2 « Réponse #11 le: janvier 21, 2006, 23:50:38 pm »
Je m’en suis aussi arrêté  à la musique !

bon je reprends la copie ....

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
DJ Cabine --> Le live dans ma cabine V2 « Réponse #12 le: janvier 22, 2006, 01:25:21 am »
Je pensais à une forme de provoc pour se donner une image…
Mais alors la si tu me dis que j’écoute depuis 15 jours de la pure musique 100% facho
et qu’en plus j’en fais la publicité sur le forum je suis terriblement déçu et profondément gêné !
Quelqu’un à des infos sur le sujet !
 :smiley38:  :zomboz:  :zohand1:

dridri_a_bangui

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 827
DJ Cabine --> Le live dans ma cabine V2 « Réponse #13 le: janvier 23, 2006, 13:50:28 pm »
Manque un ptit peu de patate tout ça pour un live. La deuxième moitié est pas mal. Tu sais quand ça fait piou piou piou...
" {…} Est-ce que Dieu a un style ? "
Picasso

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
DJ Cabine --> Le live dans ma cabine V2 « Réponse #14 le: janvier 24, 2006, 02:08:47 am »
Et voilà dans la lancée et pour finir ma série de post du moment je vous propose un nouvelle tranche de live plus décontractée de mon premier essai en cabine…plus court, sans partie dansante et avec des niveaux comme finalement je les écoutes …c’est moins appliqué que le premier et j’espère donc plus libre et perso.

je pense aussi avoir viré les chichis...a voir en début de post smiley4