Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 450220 fois)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #810 le: avril 24, 2010, 22:52:40 pm »


Un docu animé sur la guerre du Liban, vraiment bien.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
broukaziloff « Réponse #811 le: avril 25, 2010, 00:27:16 am »
Ce n'est pas un documentaire mais une fiction !  :brondon: :zohand2: (et tout à fait d'accord avec toi, c'est sensass ! smiley14)

Citation de: "cindy cenobyte"
Ca fait trois étoiles comme dans Téléstar

Je viens de m' envoyer cette perle "terrible" (la quatrième étoile cachée deTéléstar)

La traque de Serge Leroy - 1975



Un survival avant que ça s' appelle comme ça avec une distribution, je vous dit que ça :
Mimsy Farmer, jean-Pierre Marielle, Albert Danville, Jean-Luc Bideau, Michael Lonsdale, Michel Constantin Philippe Léotard

Une ambiance chasseurs bourrés bêtes et méchants dans la cambrousse boueuse de notre belle France rurale. Un récit implacable narrant la connerie misérable de l' individu mais aussi celle du groupe avec une justesse à donner froid dans le dos.


Entièrement d'accord, magnifique film avec une somptueuse distribution ! (sans compter Michel Robin et Georges Géret ! smiley14) :love: :love: :love:

- Charles E. Sellier Jr. : Douce nuit, sanglante nuit (1984), un nanar avec un bon premier quart d'heure mais qui n'arrive pas à passer l'introduction (un enfant, dont les parents ont été tués par le Père Noël hors de leur auto, devient quinze ans plus tard le sosie de David Johansen et très méchant à son tour).


En France, les chômeurs exploitent les patrons

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #812 le: avril 28, 2010, 12:30:51 pm »
vu hier soir Sous le soleil vert : http://documentaires.france5.fr/documentaires/sous-le-soleil-vert



super docu sur le thème de la décroissance, freegans et co


A New York, les Freegans, branche radicale du mouvement décroissant, pensent que la solution de la faim dans le monde se trouve dans les poubelles de la ville. New York produit en effet, à elle seule, plus de 13 000 tonnes de déchets ménagers par jour. Les Freegans préconisent un mode de vie alternatif en récupérant des aliments encore consommables dans les poubelles des magasins. La réalisatrice a rencontré des adeptes du mouvement «Food not bombs», qui cuisinent ce qu'ils trouvent et le redistribuent gratuitement, puis s'est immergée dans des communautés comme «Surreal Estate». Tous ces mouvements tentent de trouver des solutions aux dérives capitalistes et consuméristes.
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #813 le: avril 28, 2010, 12:50:38 pm »
Hey je savais pas qu'on pouvait voir les docus sur France5.fr, merci  smiley4

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #814 le: avril 28, 2010, 16:44:30 pm »
tu m'étonnes c'était hardcore...
en plus je crois que l'idée c'était de faire un feydeau moderne...
yavait que le plateau de moderne il ressemblait à un Ipod...
l'horreur...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #815 le: avril 28, 2010, 16:52:26 pm »
moi j'ai pris un gros marteau genre truc de charpentier avec un truc pour déclouter à l'arriere, et le manche finition bout rouge genre dans les 150/200g, j'ai posé ma main à plat sur la table et je me suis collé un gros coup dudit marteau sur l'extrêmité de l'auriculaire droit.
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #816 le: avril 28, 2010, 19:13:33 pm »
Night flier de Mark Pavia 1998



Un petit nanar classique d' après un truc de King. Une histoire mongoloïde de vampire qui se déplace en mono-moteur. Que voulez vous, même les vampires sont devenus flemmards et se foutent de la pollution planétaire. Le volatile est poursuivi par un reporter qui travaille pour un journal à scandale, sorte de baroudeur blasé  incarné par Miguel Ferrer dont le personnage est quasi le même que celui qu' il jouait dans la série Twin peaks (Albert Rosenfled, le légiste vous voyez ?)

Quelques bons moments cyniques mais sinon pas gras à se mettre sous la dent.

Ensuite ce fut au tour de Tenebre de Dario Argento - 1983



J' ai toujours trouvé que le cinéma d' Argento avait beaucoup de charme mais tenait mal la route, un peu comme une Bugatti du début du vingtième, mais alors là, le mec nous sert plutôt une deux-chevaux ravagée façon "le gendarme en folie". Le scénar (un polar débile écrit par une amibe sous amphets). L' acteur principal (un dog argentin empaillé qui s' anime vaguement quand on lui met des piles au cul). Reste quelques instants de dialogue d' une absurdité tellement abyssale qu' ils en deviennent comiques.

Et sinon désolé JM, pour Assayas je crains que seul le Cardinal pourra te renseigner.
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #817 le: avril 28, 2010, 21:26:02 pm »
Citation de: "PiLaMi"
vu hier soir Sous le soleil vert : http://documentaires.france5.fr/documentaires/sous-le-soleil-vert




Pas inintéressant mais je ne pas complétement convaincu non plus,  quand j'étais gosse y'avait encore des décharges à ciel ouvert, mais aujourd'hui c'est vachement contrôlés les déchets... ici à par devenir paysan je vois pas trop ce que je pourrai faire concrètement.

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #818 le: avril 28, 2010, 22:26:19 pm »
Citation de: "Staross"
Citation de: "PiLaMi"
vu hier soir Sous le soleil vert : http://documentaires.france5.fr/documentaires/sous-le-soleil-vert




Pas inintéressant mais je ne pas complétement convaincu non plus,  quand j'étais gosse y'avait encore des décharges à ciel ouvert, mais aujourd'hui c'est vachement contrôlés les déchets... ici à par devenir paysan je vois pas trop ce que je pourrai faire concrètement.


Ba le début avec la récup des déchets je veux bien, mais les paysans sur la fin qui te sortent "on est contre le système capitaliste", aux vues de quelques détails à mon avis ça doit bien brasser de la thune.

Et j'ai bien aimé le passage sur surreal estate ou le mec dit "on vit a côté du monde capitaliste" et la tu vois un plan avec une meuf en train de zoner sur le net dans le canap' avec un Mac Book ...  smiley9  smiley9

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #819 le: avril 28, 2010, 22:31:46 pm »
Bon le net c'est assez indispensable à ce genre de mouvement,  pour la propagande, l'organisation, la cohésion des groupes, etc... c'est un peu le média qui te permet de construire ton monde.

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #820 le: avril 28, 2010, 22:33:35 pm »
C'est surtout le Macbook qui m'a interpelé en fait.

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #821 le: avril 28, 2010, 23:50:03 pm »
C'est vrai que y'a pas pire :/

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #822 le: avril 30, 2010, 13:04:34 pm »
________________
SWEET SANDPAPER

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #823 le: avril 30, 2010, 13:46:12 pm »
mézencor ?
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
bricagnousse « Réponse #824 le: avril 30, 2010, 22:07:32 pm »
Citation de: "JM Charcot"
L'autre jour j'ai regardé la pièce qui ouvrait les Molière (présentés par Mariethi et Michel Drucker).

j'ai tenu dix minutes, c'était du boulevard, une pièce de Feydeau, avec des acteurs de taaalent.

Je me suis dit que si en 2010 la consécration c'est faire du ciel mon mari, alors je veux bien en plus jamais mettre les pieds dans une salle.

Et sinon, d'Assayas, lequel vous me conseillez pour commencer?

Je suis dans une veine un brin douloureuse en ce moment. :smiley47:


Pour Assayas, je te conseille de balancer ton écran par la fenêtre avant de commencer ou de mettre de la chaux dans tes yeux, la douleur sera moins insupportable que la vision des oeuvres de ce merdouilleux aimé du seul Cardinal smiley19

Mais pour Feydeau, je ne capte, c'était peut-être mal joué alors car c'est un auteur génial qui a écrit énormément de bonnes pièces... smiley8


Citation de: "cindy cenobyte"
Night flier de Mark Pavia 1998



Un petit nanar classique d' après un truc de King. Une histoire mongoloïde de vampire qui se déplace en mono-moteur. Que voulez vous, même les vampires sont devenus flemmards et se foutent de la pollution planétaire. Le volatile est poursuivi par un reporter qui travaille pour un journal à scandale, sorte de baroudeur blasé  incarné par Miguel Ferrer dont le personnage est quasi le même que celui qu' il jouait dans la série Twin peaks (Albert Rosenfled, le légiste vous voyez ?)

Quelques bons moments cyniques mais sinon pas gras à se mettre sous la dent.


Je n'avais pas détesté ce petit film d'angoisse que je pensais être un nanar justement ; la toute fin est loupée (le monstre, laisse tomber smiley5) mais le reste tient la route avec en effet le cousin de George Clooney smiley4

Et sinon, de mon côté, j'ai vu :

- José Giovanni : Deux hommes dans la ville (1973), très bon film sur la justice (l'injustice), avec Delon et Gabin



- Don Siegel : Tuez Charley Varrick (1973), un sommet du cinéma policier avec Walther Matthau en voleur flegmatique et mélancolique et de géniales poursuites d'autos !

En France, les chômeurs exploitent les patrons