Auteur Sujet: choisir une banque en france  (Lu 1880 fois)

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
choisir une banque en france « le: mars 16, 2007, 20:16:26 pm »
salut les caniches,
vla que je bosse en france depuis deux jours et que j'ai un tas de paperasses et de démarches admin à faire dont entre autres ouvrir un compte bancaire. a priori je n'ai besoin d'aucun service classique genre CB ou online banking ou encore prêt quel qu'il soit; la seule utilité de ce compte c'est d'encaisser ma paye et de la transférer en belgique où je continue de résider. à la limite mon employeur veut bien faire un mandat international mais pour la CAPM je dois absolument avoir ce put*in de compte pour etre affilié. donc donc donc, quel est à votre avis la banque au tarif minimal pour mon besoin minimal? Je pensais à la poste, si vous avez des avis je suis preneur! merci.

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
choisir une banque en france « Réponse #1 le: mars 16, 2007, 22:27:21 pm »
je pense aussi a la poste pour ce genre d'utilité
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
choisir une banque en france « Réponse #2 le: mars 17, 2007, 07:59:01 am »
Salut dropz content que t'ai trouvé un nouveau taf.
Après si tu choix se fait au niveau de l'éthique d'une banque , "les moins pires (parait il) sont"  le crédit mutuel et la banque populaire , malheureusement y'a moins d'agences que pour les autres.

A éviter absolument : la société générale , crédit agricole

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
choisir une banque en france « Réponse #3 le: mars 17, 2007, 09:55:22 am »
merci. je vais y regarder de plus près pour la populaire et maintiens mon option poste. le crédit mutuel, ils ont racheté la boite où j'avais décroché mon premier boulot ya quelques années et ont viré 70% du personnel en deux fois, dont moi, alors pour rester poli on va dire que je ne les retiens pas dans mes choix...

weroz

  • Outcast Smegma
  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2816
choisir une banque en france « Réponse #4 le: mars 17, 2007, 10:13:23 am »
la banque postale c'est la moins pire pour l'instant, j'ai dû aussi ouvrir un compte là pour encaisser ma paie. à part des problèmes de délais d'encaissement, les tarifs sont raisonnables, le service videoposte n'est pas cher non plus et pratique pour consulter ses comptes, éditer des ribs.. bref c'est pas la performance mais c'est pas l'arnaque non plus..
You are identified
You are alone
You forgive
You forget

You tube
You noise

p'tit loup

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 32
choisir une banque en france « Réponse #5 le: mai 23, 2007, 00:04:55 am »
Pour l'"ethique" il y a la banque  credit cooperatif mais bon il n'y a pas beaucoup d'agences et je crois que c'est un peu plus cher
Voila qui est dit!
-------------------------------------
[guÿôm]

Pleins de cadeaux à gagner dans le [guÿôm]land!!!