Auteur Sujet: VTech Alphabet Desk / Mon Alphabet ABC  (Lu 5975 fois)

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
VTech Alphabet Desk / Mon Alphabet ABC « le: novembre 11, 2009, 17:16:19 pm »
Salut, voila j'ai acheté ce Vtech Abc.
Je créée ce topic pour référencer les infos sur la bestiole.
Il à l'air pas mal mais j'ai déjà fait une couille, enfin, je sais pas quoi exactement mais maintenant il s'allume plus sauf quand je mets le + voltage sur un transistor dont j'avais cherché des des points de contact par rapport à un plan.

Ca veut dire qu'il est grillé ou quoi??
Merci de me dire votre avis.

J'avais connecté les points bleu foncé... smiley6


D'autres infos ici:

http://www.sailormouth.org/index2.php?pg=vtech_pm.inc
http://www.sailormouth.org/index2.php?pg=alphadesk.inc
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
VTech Alphabet Desk / Mon Alphabet ABC « Réponse #1 le: novembre 11, 2009, 22:48:54 pm »
Bon rien de bien méchant, juste une résistance qui avait grillé  smiley6  Sinon les glitchs dessu sont TOP et ya des loop de fou enfin plutot des repeat. Comme j'ai pas trouvé le pitch nul part et que j'ai fouillé un peut le net j'ai rien trouvé...

Mais heureusement que j'avais un LTC-1799 sous le bras, ca marche à merveilleux   :onde1:  :dickinson:  :onde2:
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
VTech Alphabet Desk / Mon Alphabet ABC « Réponse #2 le: novembre 11, 2009, 22:50:46 pm »
véridie si t'as les mêmes n° sur le pcb, ces jouets là sont comme les dictées et autre texas instrument, ça change selon les zones et les époques !!

Sinon, sait pas, t'as du griller une diode, ou autre chose... essaye de remonter le courant, ou de bricoler autour du transistor ...*

 smiley14
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
VTech Alphabet Desk / Mon Alphabet ABC « Réponse #3 le: novembre 11, 2009, 22:52:05 pm »
t'es trop rapide !!  smiley13  smiley13
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
VTech Alphabet Desk / Mon Alphabet ABC « Réponse #4 le: novembre 13, 2009, 16:53:49 pm »


2-glitch random
-short glitch repeat
2- repeat
-sorti cinch
-pitch Ltc 1799 avec la tete du KEN + switch vitesse normale ou pitch
-reset
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

R-MiT

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 258
VTech Alphabet Desk / Mon Alphabet ABC « Réponse #5 le: novembre 15, 2009, 21:49:24 pm »
elle te fais des voix genre vocoder aussi ta machine ??? que j ai outre passer la resistance qui a cramer sur la mienne et j sais pas trop ce que sa donne sans ça ,,, ke cte fameuse voix vocoder j arrive pas toujours a l avoir ,,, Si elle est stable sur la tienne j en rachete un direct  smiley14

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
VTech Alphabet Desk / Mon Alphabet ABC « Réponse #6 le: novembre 15, 2009, 21:54:38 pm »
ca m'arrive d'avoir des voix vocodeur, mais rarement, j'ai eu seulement une fois cette voix en glitch infini, j'aurais du l'engistré...
Mais les glitch ne sont pas stable du tout, dommage, bien pour samplé
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

oyster_twister

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
Re : VTech Alphabet Desk / Mon Alphabet ABC « Réponse #7 le: février 05, 2012, 14:36:54 pm »
Salut,

Je m'essaye sur mon alphabet desk, les glitchs sont merveileux...
Par contre pour le LTC je vois pas bien ou le connecter... le gros cube réglable sur le PCB avec marqué Y1 serait il un crystal ? je ne pense pas... smiley18
merki

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : VTech Alphabet Desk / Mon Alphabet ABC « Réponse #8 le: février 05, 2012, 20:06:26 pm »
Si ce dont tu parles est rectangulaire ac un pas de vis, ça ressemble fort à un resonnateur... Du coup, soit tu testes de brancher ton ltc sur une des 5 pattes de la bestiole, soit tu le vires completement et tu testes...
bon courage !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

oyster_twister

  • Carnivorous Salami
  • *
  • Messages: 84
Re : VTech Alphabet Desk / Mon Alphabet ABC « Réponse #9 le: février 05, 2012, 20:42:41 pm »
merci de ta réponse,

le bidule est un cube avec un pas de vis sur le dessus, je sais pas trop ce que c'est ... difficile de trouver des infos dessus.
Personne n'a de liens vers un site qui référence les correspondances entre les composants et les lettres sur les PCB (R pour resistance ...) ?
En tout cas j'essaierai de brancher mon ltc dessus
+++

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
Re : VTech Alphabet Desk / Mon Alphabet ABC « Réponse #10 le: février 06, 2012, 11:36:03 am »
ouepe, bah je t'avoues que je sais pas trop non plus ce que c'est... ça peut ressembler à un condo ajustable, mais y'a quand même plus de pattes qu'il n'en faudrait... En anglais, il arrive que ce soit appelé "resonnating coil", mais je suis pas sur que ce soit ça là encore... Quoiqu'il en soit, ça touche en général au pitch. On le retrouve sur les vss, les sk...
Je pense que c'est un "vieux" composant, on le trouve pas trop sur les trucs récents !! Si jamais tu trouves ce que c'est ( même sonelec le recense pas sur son site...).
 
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

jat

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 76
Re : VTech Alphabet Desk / Mon Alphabet ABC « Réponse #11 le: avril 08, 2012, 22:53:27 pm »
salut,
 c'te pièce c'est une inductance variable (bobine ajustable)... je viens de mettre un sujet sur le bent de ce type de pièce : https://www.cannibalcaniche.com/forum/index.php?topic=17153.0

à plus...