Auteur Sujet: ### HARSH HOP ###  (Lu 43940 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
### HARSH HOP ### « Réponse #45 le: février 12, 2011, 23:46:37 pm »
de la techno avec des couilles ?

techno = kick
couille = distortion

je connais pas un quart des trucs cités , je vais creuser tout ça , en commençant par le noton

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
### HARSH HOP ### « Réponse #46 le: février 12, 2011, 23:51:03 pm »
Merci pour les références, de mon côté j'avais un peu découvert avec les compiles (5) "industrial frequencies"... label Zoomshot.

neko

  • Invité
### HARSH HOP ### « Réponse #47 le: février 13, 2011, 04:08:56 am »
Citation de: "Syd"
Je rajouterais, en matière de techno industrielle, les productions du label ANCIENT METHODS :
http://www.discogs.com/label/Ancient+Methods
Ca n'est pas harsh au sens strict, mais comme dirait l'autre, ça déboîte  smiley19


et bien je dois avouer que ça m'a pas plu du tout.
dans le style,je préfére de loin roger rotor(+minimal et martial,moins "trancy")

sinon,le label dropbass ,au milieu d'une surproduction hard core et acid core ont signés des petits bijoux de hard core industriel

drop bass qui à nottament signé somatic responses :smiley31:

sinon,encore plus loin,il y a la peste (hangard liquide).
il à fait une track appelée "nuclear tribe generation"
une track qui respire la joie...................une track cancérigène quoi

et une autre appelée  L'Ame Des Reacteurs et qui fait 18:51

deux tracks de hard core indus qui m'ont bien marqué....

eu,sinon,le harsh,c'est de la musique industrielle (donc bruitistes) qui à fusionné avec du hard core et de la noize.......................style apellé aussi "power electronics "

et là on parle de nouveau mélanges possibles



perso,j'ai vu dj rupture en live,et à ce jour,je n'ai pas entendu une track dans le style de ce qu'il à mixé......


des skeuds de hip hop balancés à 300 bpm sur des samples de clashs de machines et puis un drum kit dans les style electro hip hop oldschool à 150 ,border step,pour envoyer dérriére du pylon indus comme rarement tu en entends.......

voila,sorti de la soirée > bilan: je vient d'entendre le plus beau live de harsh que j'ai jamais entendu : )

pourtant mixé par un gars venant du hiphop
 smiley14

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re: ### HARSH HOP ### « Réponse #48 le: février 13, 2011, 12:16:11 pm »
Citation de: "neko"
Citation de: "krodelabestiole"
Citation de: "neko"
converter,mono no aware,winterkalte,qques morceaux de tzii,iszoloscope,ebola,lith,sulfuric saliva,certains morceaux de gamaboy,dxmedia/saoulaterre,etc.....................qui officiait il y a 10 ans ou presque....

mwé enfin de tout ceux que tu as cité yen a pas un a ma connaissance qui ait lâché les machines...


entre 6 et 7 ans sans nouvel album

y'en à pas un , mais trois au moins



Il y a Gamaboy aussi qui a arrété la musique
pour les autrres merci de ne pas nous enterrer prématurément  smiley23

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
### HARSH HOP ### « Réponse #49 le: février 13, 2011, 12:47:22 pm »
Citation de: "Super Riton"

et je ne sais plus qui citait Imminent, sa dernière livraison Cask Strength déboite.
(d'ailleurs Syd je cherchais la mini chro que t'avais écrite pour ta sélection de l'année 2009 sur le site bdf, et je ne l'ai point retrouvée...)


ouep, désolé, je vire régulièrement des choses du site, quand je juge que c'est plus à l'ordre du jour.

Citation de: "Super Riton"

et dans la série sur raster noton y'a aussi celui de Grischa Lichtenberger qui poutre sa race!

La série des E.P. 12'' nommée "raster-noton unun series" dont font parties le Vandal EP de Vainio ou celui-ci, ou encore le EP de NHK, est une valeur sûre de toutes façon smiley14

Citation de: "Super Riton"

ha pis A034 aussi!
son album Clusters. Cells Of The Same Grid sorti en net-release est énorme
dispo là : http://www.a034.it/
(et y'a aussi un sampler vinyl avec 4 morceaux de cet album sur toolbox, il vient d'être repressé)

Je confirme que c'est bien bon. Ah tiens, j'en ai aussi une copie ou deux à vendre  smiley4

Syd

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1558
### HARSH HOP ### « Réponse #50 le: février 13, 2011, 12:57:26 pm »
Citation de: "neko"
Citation de: "Syd"
Je rajouterais, en matière de techno industrielle, les productions du label ANCIENT METHODS :
http://www.discogs.com/label/Ancient+Methods
Ca n'est pas harsh au sens strict, mais comme dirait l'autre, ça déboîte  smiley19


et bien je dois avouer que ça m'a pas plu du tout.
dans le style,je préfére de loin roger rotor(+minimal et martial,moins "trancy")


Disons que Ancient Methods s'inscrit plus dans une veine à la Sähkö, le label finlandais de Vainio, et aussi dans la lignée de bons petits labels de techno mécanique des 90's, dont L'Ultime Atome, modeste fanzine de l'époque, a fait ses choux gras : Profan, Traktor, Zeppelin, Mind, ainsi que les premiers Shitkatapult, certains Cheap et j'en oublie. Y'a de la référence à retrouver dans les archives ici.



Citation de: "neko"

perso,j'ai vu dj rupture en live,et à ce jour,je n'ai pas entendu une track dans le style de ce qu'il à mixé......
 smiley14


C'était quand et où ce live mix de Rupture ? Ça avait l'air bien !

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
### HARSH HOP ### « Réponse #51 le: février 13, 2011, 16:04:02 pm »
merci bobe pour tenshun!!!!

neko

  • Invité
Re: ### HARSH HOP ### « Réponse #52 le: février 13, 2011, 16:36:25 pm »
Citation de: "tzii"
pour les autrres merci de ne pas nous enterrer prématurément  smiley23


Citer
qques morceaux de tzii


enterrement parcellaire..........

je parlais de tes morceaux harsh...............puisque tes derniéres prods ou coprods sont tournées drone oldschool(que j'aime beaucoup) ou blues indus (que j'aime pas du tout)
mes tracks de harsh préférées -pour moi -:en solo : "it's me coming",avec SOLSKEL :"self segregated"

malgrés tes prods indus que j'adore (et tu le sait) tu n'as pas fait bouillir du harsh caillé récemment il me semble....

dégouté que gamaboy ai arrêté....


@ syd > je connais sahko mais j'ai pas réellement accroché au style,sinon,l'endroit du live de rupture,c'était au poulpason (un club à marseille) .... toulmonde était fanifié à mort sauf moi et un pote : )


@ Super Riton > merci pour les nouvelles refs smiley14

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
### HARSH HOP ### « Réponse #53 le: février 13, 2011, 16:44:05 pm »
ok!!

en fait c'est surtout que par pénurie de label tout ce que je fais ne sors pas
car j'aiun EP justement dans ce style qui n'est jamais sorti

sinon tu devrais bien aimer celui la aussi alors:
http://www.discogs.com/Flutwacht--TZii-Dead-Flesh-And-Living-Scar/release/941353

et le live que je vais faire ce vendredi sera totalement dans le style que tu décris....je pense l'enregistrer et faire tourner :)

neko

  • Invité
### HARSH HOP ### « Réponse #54 le: février 13, 2011, 17:03:33 pm »
j'avais adoré le versus flutwacht

buckets of blood est une pure tuerie :chain:  :chain:  :chain:  :chain:

pour le live,en effet,ce serait bien chrétien de le faire tourner :smiley31:  smiley14  :smiley31:

d'avance merci : )

Citer
car j'aiun EP justement dans ce style qui n'est jamais sorti


je suis dégouté

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
### HARSH HOP ### « Réponse #55 le: février 13, 2011, 19:26:55 pm »
ptain, ça a l'air bien tout ce dont vous parlez, mais chaque fois que je me pointe sur discogs, a pas moyen d'écouter... Personne aurait une ptite compile de derières les fagots ac les groupes que vous citez à me faire tounrner, que j"écoute ?

 smiley10
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
### HARSH HOP ### « Réponse #56 le: février 13, 2011, 21:32:42 pm »
Citation de: "neko"
et bien je dois avouer que ça m'a pas plu du tout.
dans le style,je préfére de loin roger rotor(+minimal et martial,moins "trancy")

hum roger rotor j'avais un souvenir plutot "techno indus pour les nuls"
c'est un peu le travers que je reproche à bcp de trucs chez ant zen : sans la disto ça pourrait être de la grose techno de club allemande bien putassière.

mais pareil j'ai pas tout écouté de roger donc je dis peut être des conneries.

Citation de: "neko"
sinon,le label dropbass ,au milieu d'une surproduction hard core et acid core ont signés des petits bijoux de hard core industriel

drop bass qui à nottament signé somatic responses :smiley31:

six sixty six smiley14  smiley14  smiley14

d'ailleurs si qq1 a un bon rip du premier de VDD Energize, je suis preneur!
(on peut entendre le morceau don't open the arc, tuerie s'il en est sur des mixs de syd et saxenhammer chez bdf)
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
### HARSH HOP ### « Réponse #57 le: février 13, 2011, 21:46:12 pm »
Citation de: "Dead Beat"
ptain, ça a l'air bien tout ce dont vous parlez, mais chaque fois que je me pointe sur discogs, a pas moyen d'écouter... Personne aurait une ptite compile de derières les fagots ac les groupes que vous citez à me faire tounrner, que j"écoute ?

 smiley10


soulseek

neko

  • Invité
### HARSH HOP ### « Réponse #58 le: février 14, 2011, 03:22:46 am »
bien excellent Grisha! smiley32

sinon,puisqu'on parle de compil,il y a les indispensables:::

VA DARKMATTER SOUNDSYSTEM



follow the white jpeg

mixé par Diskore

artilleur breakcore qui à fusionné dans ses mix du imminent starvation ,converter,winterkalte avec du enduser,bong ra,hecate,et abel cain....

une tuerie de compil (y'en a eu plusieurs,mais pour moi celle de 2004 est la meilleure)

 smiley12

neko

  • Invité
### HARSH HOP ### « Réponse #59 le: février 14, 2011, 22:43:45 pm »
6BLOCC



la plupart de ses tracks sont totalement orientées dub/dubstep(massif)
mais "gun control","the end" ou "underworld (dark remix)" sont pour moi des tracks clairement orientées doom/indus

http://www.discogs.com/artist/6Blocc#p=2&t=Releases_All