Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - baboost

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
31
Tous a poil et plus vite que ça / Unspeakable Vault
« le: mai 29, 2006, 16:53:32 pm »
Encore plein de nouveaux épisodes ! C'est un peu private comme humour mais ça me fait bien rire.








32
Les nouveautés de la musique libre / THE PHOERON - l'Ambiençe EP
« le: mai 21, 2006, 19:07:20 pm »
THE PHOERON - l'Ambiençe EP

De l'electro/indus de bon gout avec de la qualité dedans toujours chez Dtrash.


33
BASTARDS UNITED - Lose Control

Le dernier Dtrashrecords. De la guitare, de la boite à rythme, du hardcore, la vie.


34
Chouilles / Une réserve numérique pour les Logiciels Libres
« le: mars 29, 2006, 12:06:10 pm »
http://fsffrance.org/news/article2006-03-27.fr.html

Une réserve numérique pour les Logiciels Libres victimes du DADVSI

    27 mars 2006, pour diffusion immédiate

    Paris, le lundi 27 mars 2006, EUCD.INFO annonce la création d'une réserve numérique[1] accueillant tous les Logiciels Libres menacés par le DADVSI[2]. Un accès libre et gratuit à cette réserve est proposé à tous les citoyens français qui peuvent ainsi utiliser ces logiciels, les étudier, les modifier et les redistribuer. La FSF France seconde cette initiative par un soutien juridique et met au défi quiconque de fermer cette réserve sur le fondement de l'amendement VU/petit lapin qui pisse derrière la tente/Mariani/Vanneste[3].

    Le mardi 21 mars 2006, l'hébergeur français OVH[4] annonçait qu'il interrompait sa diffusion du Logiciel Libre P2P eMule, par crainte de poursuites sur la base du projet de loi DADVSI. Il inaugurait ainsi le régime de terreur institué par l'insécurité juridique de la disposition ainsi formulée : « Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende, le fait [...] d'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés »[3].

    Les partisans de ces dispositions répressives ayant manifesté sans ambiguïté leur volonté de s'en prendre aux Logiciels Libres[5], les craintes d'OVH sont compréhensibles. D'autant que la signification de « dispositif manifestement destiné à » est sujette à interprétation. Il s'agit bien du coeur du problème : la loi ainsi rédigée ne permet pas d'obtenir de certitude. Dès lors tout distributeur de logiciel permettant le transfert d'information (serveurs web, messageries...) est amené à craindre qu'un juge pense qu'il est « manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés ».

    Afin d'enrayer cette logique, EUCD.INFO crée une réserve de Logiciels Libres qui accueille d'ores et déjà les Logiciels Libres P2P[1]. Les personnes morales ou physiques fournissant actuellement des logiciels de transfert d'information sur internet en France sont invitées à demander asile[6] à EUCD.INFO plutôt que de recourir à l'effacement.

    La FSF France défendra juridiquement cette réserve, située sur le territoire français. « Il est honteux pour la France que des Logiciels Libres de transfert d'information se trouvent bannis », déclare Frédéric Couchet Président de la FSF France. « Les usages illicites doivent être punis et non les outils génériques. Nous sommes déterminés à défendre, devant une cour de justice si nécessaire, le droit de les distribuer ». Espérons que le Sénat, lors de l'examen du projet de loi DADVSI, prenne la mesure du problème et apporte les modifications nécessaires à la loi.

    [1] La réserve numérique EUCD.INFO
    http://eucd.info/reserve/

    [2] DADVSI
    http://assemblee-nationale.fr/12/dossiers/031206.asp

    [3] Amendement VU/petit lapin qui pisse derrière la tente/Mariani/Vanneste
    http://www.assemblee-nationale.fr/12/pdf/amendements/1206/120600150.pdf

    [4] Courrier adressé par OVH à ses clients (Tue, 21 Mar 2006 20:08:51 +0100)
    http://ovh.fr/
    Une loi sur les droits d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information (dadvsi) a été votée aujourd'hui. ... Nous allons donc retirer eMule de notre miroir ... Si vous proposez en téléchargement les logiciels P2P, sachez que désormais vous risquez 3 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende. Nous vous conseillons de retirer ces logiciels de vos hébergements.

    [5] Pressions sur le gouvernement pour faire interdire le Logiciel Libre
    http://fsffrance.org/news/article2005-11-25.fr.html

    [6] Demande d'asile d'un Logiciel Libre
    contact@eucd.info

    À propos de la Free Software Foundation France

    La FSF France (http://www.fsffrance.org/) est une association loi 1901 se consacrant à tous les aspects du Logiciel Libre. Pour la FSF France, l'accès au logiciel conditionne la participation des individus à la société de l'information. Par conséquent, les libertés d'utilisation, de copie, de modification et de redistribution du logiciel, telles que décrites dans la définition du Logiciel Libre, permettent une participation équitable à l'ère de l'information. Susciter l'intérêt pour ces sujets, protéger le Logiciel Libre politiquement et légalement, et libérer tout un chacun en participant au développement de Logiciels Libres sont les préoccupations centrales de la FSF France.

    À propos d'EUCD.INFO

    EUCD.INFO (http://eucd.info/) est une initiative créée par la FSF France (chapitre français de la Free Software Foundation) dont la mission est d'informer sur les conséquences sociales et économiques de la directive européenne du 22 mai 2001 relative au droit d'auteur et aux droits voisins dans la société de l'information (surnommée EUCD).

    Contacts Presse

    Loïc Dachary. courriel : loic@gnu.org Tél : 01 42 76 05 49

    Frédéric Couchet. courriel : fcouchet@fsffrance.org Tél : 06 60 68 89 31

35
Chouilles / Nouveau board dédié aux netlabels
« le: mars 27, 2006, 11:44:02 am »
C'était tout bête mais à ma connaissance il n'y avait pas de forum international purement dédié aux netlabels.

http://www.netlabel-board.org/

36
Tous a poil et plus vite que ça / La guerre des fruits
« le: mars 24, 2006, 10:17:05 am »
est déclarée !


37
BROTHERHOOD OF THE DRILL AND MC PROTEUS - PEANUT WINE EP

Speed / Ragga / Core (a peu près)
Certains morceaux sont bien d'autres un peu plus énervant, à essayer.

http://c67.org/binkcrsh/

38
Les nouveautés de la musique libre / Alfabetica - MrNoitami
« le: mars 19, 2006, 16:46:00 pm »
Alfabetica - MrNoitami

Techno bien dancefloor, plutot agréable, basique mais inspirée. Pour les amateurs ou les nostalgiques.



Sur le label offaudio.

39
Les nouveautés de la musique libre / Detenzya : Detenzya
« le: mars 19, 2006, 14:52:54 pm »
Detenzya : Detenzya

4 titres brutal harcore bien péchus



Le site du groupe ICI.

40
Ware doux / Sous quel OS travaillez vous ?
« le: mars 19, 2006, 14:18:02 pm »
J'ai bien envie de passer sous Max OS X pour faire du son, j'aimerais savoir qui travaille sous cet environnement et quels sont les avantages / inconvénients par rapport à du Microsoft.
Je suis aussi bien curieux de savoir qui compose sous Linux et comment...

41
Chouilles / DADVSI : ils sont tombés sur la tronche ?
« le: mars 10, 2006, 11:30:43 am »
Article (de merde) trouvé sur le site du Nouvel Obs

Citer
Le gouvernement ne sait plus quoi faire de cette patate chaude qu'est la loi DADVSI (droits d'auteur sur Internet) mais les débats continuent. Et les députés, malmenés par le gouvernement, ont des bonnes idées (???????).

Déjà à l'origine de l'adoption en décembre du fameux article 1 (licence globale contre téléchargement légal), ils ont aujourd'hui fait passer à l'unanimité plusieurs sous-amendements plutôt intéressants.

Le principe de la création d'une plate-forme publique de téléchargement a été adopté. Il stipule que "dans les six mois suivant la promulgation de la présente loi, le gouvernement (mettra en oeuvre) une plate-forme publique de téléchargement visant à la fois la diffusion des oeuvres des jeunes créateurs dont les oeuvres ne sont pas disponibles à la vente sur les plateformes légales de téléchargement et la juste rémunération de leurs auteurs".

Est-ce à l'Etat de proposer un tel service ? Normalement non. Mais l'offre légale des Majors ne laisse pas beaucoup de place aux jeunes artistes peu connus ou simplement amateurs...

Un autre sous-amendement prévoit que "l'auteur est libre de choisir le mode de rémunération et de diffusion de ses oeuvres ou de les mettre gratuitement à la disposition du public". De quoi ré-équilibrer les relations entre artistes et maisons de disque.

Pour autant, ces dispositions n'ont pas été définitivement adoptées car l'article sur lequel elles portent a été réservé pour un vote ultérieur. Il s'agit du fameux article additionnel remplaçant l'article 1 supprimé puis réintroduit mais qui ne sera pas adopté. Vous suivez ?


Donc on nous laisserais 2 alternatives pour télécharger de la musique : Les majors ou la plateforme de téléchargement gouvernementale ????
C'est complètement surréaliste  smiley17

42
Ware doux / Compresseur avec SideChain
« le: mars 06, 2006, 18:05:48 pm »
Pump it up !

Je cherche un bon compresseur VST avec sidechain.
J'ai essayé http://www.ismusic.ne.jp/slim_slow_slider/vst/index.html#sidech mais impossible de lui faire cracher le moindre son.

Est ce que Monsieur de la Bestiole aurait une petite idée sur le sujet ?

43
Chouilles / non conforme ce soir 01/03/06 22h
« le: mars 01, 2006, 19:48:43 pm »
Citer
Ce soir à 22h, non conforme radio show(si le dieu wanadoo nous le permet)
www.radio404.org
et bientot de retour sur radio wne


http://www.nonconforme.tk

kisses from barbara, blip from formica

44
Les nouveautés de la musique libre / Muckrackers "bis zum Tod" Cd dispo
« le: février 27, 2006, 20:03:41 pm »
Je retransmets :

ATTENTION ! ARME DE DESTRUCTION MASSIVE DES OREILLES !



"Bis zum Tod" ("Jusqu'à la mort"), notre nouvel album
est disponible ! Des inédits tout frais forgés, de
vieux tubes repassés au convertisseur harsh punk, en
tout 11 titres enragés et une vidéo du titre composé
avec Beinhaus : Kein Vergeben (réalisée par Andres
Abalo Ramirez). Le tout dans un CD rouillé pressé à
500 exemplaires avec livret 4 pages haut en corrosion
!

Cet album est à 10 euros ( !! ne l'achetez pas plus
cher !! ) et se présentera sous deux formes :
Une version "simple" et...
Une édition limitée à 200 exemplaires sous la forme
d'un "Kit de Survie en Zone d'Autonomie Temporaire".

Elle se présentera dans un packaging spécial avec :
- l'album
- un "Manuel de Survie en Zone d'Autonomie Temporaire"
numéroté.
- un patch
- un badge inédit
- 3 stickers inédits

Pour accompagner cette sortie vous trouverez un tract
de propagande au format pdf :
http://www.muckrackers.org/biszumtod/muckrackersfr.pdf


Voici l'artwork réalisé par KoFa KaZii / Pixel Pourri
http://www.muckrackers.org/news/images/biszumtod.jpg

La track list :

Blast Furnace Valley (explosivvv version)_# 11
Leer_# 10
Kein Vergeben (versus Beinhaus)_# 9
Rot_Front_36_# 8
Monoton_# 7
Koma_# 6
Karbon_# 5
http://www.muckrackers.org/medio/audio/Muckrackers_Karbon.mp3

Lokomotiv_# 4
Reaktor_# 3
http://www.muckrackers.org/medio/audio/Muckrackers_Reaktor.mp3

T63_# 2
Le Chant des Mineurs_# 1
Kein Vergeben_#_Video clip by Andres Abalo Ramirez

Vous pouvez commander "Bis zum Tod" en nous adressant
un mail.
 
Voir la page "Bis zum Tod" :
http://www.muckrackers.org/biszumtod/biszumtod.html

Aider la police en téléchargeant et diffusant l'avis
de recherche au format pdf
http://www.muckrackers.org/biszumtod/afficheterror.pdf

Et bien sûr participer à la lutte sur le forum !

http://www.externalworld.net/forum/viewforum.php?f=18

Toutes les infos sur www.muckrackers.org ! merci de
votre attention

45
Barouf / Messhugah - Catch 33
« le: février 19, 2006, 12:04:55 pm »
Messhugah - Catch 33

Une calotte monumental administrée par les apocalyptiques suédois. Un métal hors du commun, expérimental, hypnotique, disharmonique, arythmique, chaotique.

Citer
Meshuggah nous avait prévenu d’anticiper “Catch 33” par l’écoute du e.p « I ». Un comme un seul titre monolithique. Et les suédois de pousser l’expérience au plus loin, plus qu’aucun autre auparavant, « Catch 33 » comme terrain d’expériences, terreau de souffrances et de tortures soniques. L’expression épileptique est d’une violence cérébrale rare, absorbe l’attention de l’auditeur pour mieux lui exploser le cortex. D’emblée dix minutes radicales reparties en six titres indissociables, riffs évoluant en permanence, si Meshuggah arrête de se mouvoir dans les rythmiques méandreuses dont il détient la clé il meurt.
Si les Mesh cherchent sciemment à nous faire suffoquer, ils savent également que le trop est l’ennemi du bon : la folie semble s’apaiser le temps de l’incursion d’une voie robotique (« Mind’s Mirror »), mirage avant le retour de l’enfer métallique, la batterie prend le relais pour guider l’ensemble (« Shed »). Les cordes de guitares et basse, plus nombreuses que dans aucun autre groupe, souffrent le martyr et vomissent leur venin, se tordent sous les soubresauts d’esprits torturés, bien trop précis. Les incantations coreuses ne sont que ponctuelles, l’ampleur est suffisamment dure à supporter. Et d’entendre des sons clairs, rédemption jazzy pour les pêcheurs depuis bien longtemps condamnés à longer le Styx (« Sum »).
Le tourment causé est trop grand pour être jamais pardonné : Meshuggah inflige une raclée légendaire à la musique, « Catch 33 » indélébile comme une marque au fer rouge.


http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=3088


Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10