Auteur Sujet: Les films que vous avez vus dernièrement !  (Lu 492587 fois)

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #735 le: octobre 19, 2006, 16:43:45 pm »
Citation de: "Sigmund Stella Artois"
Z'est goi Gaga Pautouin ?  smiley8  smiley8  smiley8


C'était expliqué comme ça dans l'manuel:

Citer

CACA BAUDOUIN / 2003, 6'30", MiniDV,
de Philippe Caufriez est d'un autre calibre encore: c'est l'audacieuse confrontation de discours lors de la célébration de l'indépendance du Congo en 1960 ( Baudouin / Lumumba ) avec des jeux érotiques particuliers que l'on qualifiera d'innocents, puisque c'est ainsi qu'ils semblent vécus, présentés et filmés. Cet ensemble d'une simplicité enfantine, désarmante, débouche sur une oeuvre plus qu'explosive. "Dis-moi ce que tu trouves obscène et je te dirai qui tu es..." sembe nous chuchoter le film.


C'est donc un discours au sujet de la "libération" du Congo sur fond de film scatophile bien explicite.

(si vous voulez les petits textes des autres films, y'a pas de probs bobs, parcque je ne sais pas si ils sont trouvables sur le net...)

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #736 le: octobre 23, 2006, 10:56:23 am »
bien débile et bien salace comme je les aimes : BLOODUSCKING FREAKS de Joel M. Reed (1975)
la plus superbe scène : quand ce vicelard de Ralphus joue aux flechettes dans les fesses d'une prisonnière hahahaaahahaaaa

je poste une critique que j'ai trouvé de ce film :
http://www.devildead.com/critique.php3?FilmID=808

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

defflo

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 48
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #737 le: octobre 23, 2006, 11:33:36 am »
Le dernier Jarmush

BROKEN FLOWERS

excellent...

des dialogues extrèmement drôles
une bande originale excellente...

j'ai adoré !! comme tous les Jarmush en fait...

bande annonce + musique là :
http://www.brokenflowers-lefilm.com/
*********************
www.defcore.net
*********************

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #738 le: octobre 24, 2006, 10:59:59 am »
Horribilis de James Gunn (2006)
un metéorite contenant un germe extraterrestre, une bonne bourgade américaine, et c'est parti !
un bon film d'horreur, qui ne manquera pas de faire penser à The Blob, La nuit de morts vivantsmais aussi à Society, From Beyond.... c'est bien foutu, les effets spéciaux bien gores et bien réalisés, y'a des scènes bien comiques et le maire m'a vraiment fait rigoler avec ses répliques à la con.

In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #739 le: octobre 24, 2006, 16:33:05 pm »
Héhé j'ai aussi regardé Slither l'autre-jour, bien rigolo Hahaha! Avec la grosse femme dans la grange!

 smiley14

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #740 le: octobre 24, 2006, 23:43:04 pm »


très beau film.
J'ai pas lu le bouquin mais ma mère qui l'a lu et relu x fois dans sa jeunesse n'a pas été déçu du tout de l'adaptation cinématographique...il aura mis le temps à sortir mais le résultat en valait la peine.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #741 le: octobre 24, 2006, 23:59:47 pm »
ah bon ?

on n'a pas dû voir le même film alors...
(même ma copine qui avait adoré le bouquin et qui est bon public pour les films en costumes s'est assez royalement ennuyée)

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #742 le: octobre 25, 2006, 00:07:53 am »
peut-être qu'elle avait le nez bouché ?  :stupid:

nan j'insiste, j'ai trouvé ce film vraiment fort en sensation, plein de poésie, de magie, de pureté, mais p-e aussi parc'que j'étais plus réceptive et émotive qu'accoutumé le jour où je l'ai vu...
Puis 2:20 c'est long, faut se conditionner et avoir vraiment envie de le voir pour bien rentrer dedant...enfin les gouts et les odeurs hein ; )

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #743 le: octobre 25, 2006, 10:56:10 am »


Réalisé par Benoît Delépine et Gustave Kervern

"Un sourd-muet et deux drogués à la kétamine ratent l'enlèvement du chien d'une milliardaire plantureuse. Elle en profite pour les forcer à réaliser ses dernières volontés."

esthétiquement intéressant, des références, mais déçue car j'avais adoré Aaltra..

 


mais sinon un très bon docu, réalisé par Deborah Koons :



pour en savoir plus http://espritlibre.midiblogs.com/archive/2006/10/05/la-nourriture-du-futur-reve-ou-cauchemar.html

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Je fais du judo en club depuis trente ans « Réponse #744 le: octobre 26, 2006, 10:46:51 am »
Claude Chabrol : Poulet au vinaigre (1984), une histoire criminelle à Forge-les-Eaux en Seine Maritime, je l'avais vu il y a belle lurette mais j'ai vraiment apprécié de le regarder de nouveau car les acteurs sont véritablement exceptionnels. Pour la peine, je vous mets une image de Jean Topart plutôt que l'affiche du film. smiley14

En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #745 le: octobre 28, 2006, 18:56:16 pm »
Citation de: "Plan9"


The holy mountain...........epoustouflant  smiley8




merci Plan9, je l' ai vu suite à ton post et c' etait bougrement terrible

 smiley14  smiley14  smiley14  smiley14  smiley14
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #746 le: octobre 28, 2006, 19:03:24 pm »
Sinon je vous conseille "Danger Diabolik" de Mario Bava, un film un
peu genre Fantomas mais super seventies avec des decors de
dingue et Michel Piccoli en inspecteur de police.



Dans un tout autre registre, "L' ile" de Kim ki duk , une histoire
d' amour completement barrée sur les bords d' un lac ou on vient
pécher et se faire une pute par ci par là un peu comme dans les
station balnéaires au japon. Un super bon thriller psychologique
comme on sait les faire en Corée.

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
graboulou gimou « Réponse #747 le: octobre 29, 2006, 20:48:59 pm »
J'avais beaucoup aimé L'Ile que j'avais vu à sa sortie et qui m'avait marqué smiley4. Par ailleurs, j'ai vu Michel Ocelot : Azur et Asmar (2006) ; excellent film d'animation, j'ai trouvé ça sensationnel (la poésie de l'animation des Tchèques des années 60-70 + l'animation par ordinateur actuel ; les décors sont splendides) smiley14 smiley15 smiley14

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
traboufdshb « Réponse #748 le: octobre 30, 2006, 00:17:57 am »
Citation de: "cindy cenobyte"
alors faut te lancer sur celui ci, Norifumi Suzuki aussi

C' est un film que Quentin Tarentino a essayé de pomper mais il n' y ai pas arrivé



http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=9401


Ben, j'ai trouvé ça nettement moins bon que le Couvent de la Bête Sacrée.
Ça démarre bien (toute la première demi-heure) pour ce film de vengeance, certains trucs sont pas mal mais dans l'ensemble, ça demeure quand même bien désuet et kitchouille, sans plus  smiley11 ; à noter la présence, un peu tarte, de Christina Lundberg, la Suédoise héroïne de Thriller, le polar qui ne ressemble à aucun autre ; et aussi les bandes-son complètement décalées par rapport à l'action (mais c'est typique des années 70 et pas que de ce réalisateur)
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Les films que vous avez vus dernièrement ! « Réponse #749 le: octobre 30, 2006, 08:44:09 am »
Citer
Ben, j'ai trouvé ça nettement moins bon que le Couvent de la Bête Sacrée.
Ça démarre bien (toute la première demi-heure) pour ce film de vengeance, certains trucs sont pas mal mais dans l'ensemble, ça demeure quand même bien désuet et kitchouille, sans plus


Alors moins kitchoune et vachement plus réussi dans le trip
vengeance d' une brune ya Lady Snowblood,
 et en plus c' est avec Meiko Kaji qui est la plus belle femme du
monde :


 *************************************Meiko Kaji :
 *************************************la plus belle femme du monde :

 *************************************Les brunes comptent pas pour des prunes

Ya un petit résumé là si tu veux : http://www.calorifix.net/forums/viewtopic.php?t=4239

http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe