Auteur Sujet: c'est trop bon la Wurst !  (Lu 12064 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #15 le: mai 03, 2009, 00:04:31 am »
Citer
pourquoi pas naturel ? on mange de la viande depuis la nuit des temps


C'est pas comparable , on est des ogres comparé aux chasseurs cueilleurs du paléolithique qui eux avaient un mode de consommation nomade (l'élevage c'est arrivé après) , eux suivaient les troupeaux et "maximalisait" le potentiel nutritif de tout ce qu'il tuait et en plus ils se cassaient le cul à chasser (et dépenser des graisses). Manger de la viande était une question de survie.

En partant du sud ouest de la france , les solutréens (période glaiciaire) sont mêmes arrivés aux états unis en chassant le phoque.

En gros leur gamins devaient savoir que les poissons c'était ni jaune ni carré ni croustillant :)

Par contre la consommation de viande cuite à eu une incidence positive sur notre développement cérébral. Et le vegan reste obligé de prendre des compléments (vitamine E , je crois)

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #16 le: mai 03, 2009, 00:53:32 am »
oui ils mettent de la spiruline partout, une poudre verte (disponible en pillule également), faite à partir d'une algue ou plante marine, pleine de vitamine, de fer, et surtout de protéine végetale, ce dont on vient à manquer rapidement en adoptant une alimentation strictement vegan..

moi, dorénavent, ma source de protéine se trouve la:


smiley10

(mais oui, les saucisses vegan, c'est pas dégeu nom plus, j'avoue..)
Close the world, Op3n the n3xt

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #17 le: mai 03, 2009, 10:33:53 am »
Citer
C'est pas comparable , on est des ogres comparé aux chasseurs cueilleurs du paléolithique qui eux avaient un mode de consommation nomade (l'élevage c'est arrivé après) , eux suivaient les troupeaux et "maximalisait" le potentiel nutritif de tout ce qu'il tuait et en plus ils se cassaient le cul à chasser (et dépenser des graisses). Manger de la viande était une question de survie.

mais si c'est complètement comparable !
Hier c'était une question de survie de bouffer de la viande donc naturel d'en manger.
Aujourd'hui ça n'est plus une question de survie de manger de la viande donc c'est naturel de ne plus en manger...
non ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #18 le: mai 03, 2009, 10:39:20 am »
(bon j'ai quand même divisé le sujet du coup...)

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Psyko-Pal

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 288
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #19 le: mai 03, 2009, 20:23:01 pm »
Un jour j'ai gouté à la bockwurst au fromage et depuis je suis fan !

Apparement ça vient d'allemagne mais celles que j'ai gouté était fabriqué en France !

Ces Saucisses sont vraiment délicieuse. Prochain coup je prend en photo je vous montrerais !
Sauvons les dauphins, arrêtons de manger du gratin dauphinois!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #20 le: mai 03, 2009, 22:51:02 pm »
Citation de: Riz_Au_Lait
Citer
Et le vegan reste obligé de prendre des compléments (vitamine E , je crois)


non, j'dirais que ça au moins, il a pas besoin d'en prendre en complément, ç'est ce qu'on trouve dans les huiles végétales...
ce sont  peutêtre  les vitamines D qu'on trouve à bonne dose dans les poissons gras ...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
choupichoupo « Réponse #21 le: mai 03, 2009, 23:54:46 pm »
oui c'est ça, c'est la D et surtout la B12.

Sqally, sinon, je disais intellectuelle et artificielle au sens où cette démarche n'a rien de naturelle, je trouve assez spécieux l'argument qui dit qu'aux temps jadis, avant de manger de la viande, l'homme a mangé des plantes et que son organisme n'est pas fait pour ça. Comme si l'homme n'était pas capable, avec la puissance technologique dont il fait montre, de passer d'un régime à un autre aujourd'hui... Le végétarisme / lisme est ultrarécent comme fait politique dans l'histoire (les années 60 en gros) et est donc totalement artificiel ce qui en fait sa grande valeur. Ce n'est pas du tout d'un retour à une nature antique de l'âge d'or dont il s'agit mais d'une prise de conscience pour le moins extraordinaire (fondée sur l'antispécisme effectivement).
:smiley36:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #22 le: mai 04, 2009, 07:22:51 am »
j'ai du mal à ma faire comprendre on dirait hu...c'est le terme artificiel qui me gène...je te suis pas...
même si c'est tt nouveau et que c'est une démarche intellectuelle (qui veut aller dans le sens de la nature en plus)...je ne vois pas ce qu'il y a de pas naturel dans cette démarche...le fait d'avoir un cerveau et de réfléchir c'est artificiel ?
projetons nous dans je sais pas 1000ans, imaginons tous les hommes sont devenus végétariens et plus personne ne remet en cause le fait de ne plus manger de viande et ça ne leur viendrait même plus à l'esprit d'en manger...pour eux il est devenu naturel de ne pas manger de viande et yaura plus aucune démarche intellectuelle/artificielle derrière puisque ça sera devenu "normal"...

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #23 le: mai 04, 2009, 10:38:57 am »
Pas vraiment dans le sujet free-vegan-vegetalien, mais :

Citer
si on réfléchissait plus avant de faire des enfants yaurait pas de pb de surpopulation


Toutes les femmes n'ont pas le choix que nous, pauvres occidentales, nous avons. C'est tout ce que j'avais à dire mais cette phrase m'a fait bondir... Désolée....
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #24 le: mai 04, 2009, 11:42:06 am »
huhu j'en suis bien consciente hein...je rectifie

Citer
si on avait toute la chance de pouvoir réfléchir avant de faire des enfants yaurait pas de pb de surpopulation...


c'est mieux ?  smiley9

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #25 le: mai 04, 2009, 12:05:07 pm »
Citer
"si on avait toute la chance de pouvoir réfléchir"


magnifique !

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #26 le: mai 04, 2009, 12:17:30 pm »
ça doit etre l'effet de la crise sur le tiers-monde smiley8

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #27 le: mai 04, 2009, 12:49:10 pm »
si on avait tous la chance de pouvoir réfléchir...? smiley6

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Lain

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 974
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #28 le: mai 04, 2009, 14:40:41 pm »
Pour en revenir a la wurst, le truc qui me choque quand meme, c'est l'intolérance dont peuvent faire preuve les défenseurs, souvent relativement extremistes, de cette cause (que pourtant je ne trouve pas si vaine que ça)

Hier encore, j'ai été visiter une maison habitée par des vegans/vegetariens, et une des première question qu'ils m'ont posé était "tu es vegetarien ou vegan?" et pour eux cela semblait relativement difficile, voir impossible, de cohabiter avec un être impur, non vegan.. et ce n'est pas la première fois que je suis confronté à ça dans ce "milieu".

Ca me fait penser aux concerts de hardcore straightedge ou pendant les moshpit les mecs te mettent des coups de latte dans ta main qui tient ta biere ou qui fume ta clope.. (hein kro  smiley4)

et moi tout ça m'ennuie un peu, ce coté "ghettoisation", on reste entre nous, je trouve ça un peu dommage..
Close the world, Op3n the n3xt

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
c'est trop bon la Wurst ! « Réponse #29 le: mai 04, 2009, 14:42:31 pm »
cela dit qu'ils aient pas envie que tu ranges ton rosbeef dans leur frigo je peux comprendre...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$