Ce que je me mets > Ovnis

les joyaux de la princesse

(1/24) > >>

Lain:
je suis tombé dessus par hazard, et il ya quelques morceaux que je trouve magnifiques.. ils ont fait un split avec muslimgauze aussi je crois..

j'ai trouvé l'album "aux petits infants de france" magnifique, très imagé, une ambiance qui prend aux trippes..

par contre, vu les covers des albums et les titres des morceaux, je suis quelque peux inquiet des idées que veulent véhiculer ces gens..
par exemple, leur album intitulé "croix de bois, croix de feu"

je pense qu'il s'agit uniquement d'une imagerie utilisée, un peu genre laibach, mais j'ai quand meme des doutes..

ils ont également fait un album sur l'absynthe qui est pas mal du tout

JeRe:
les joyaux de la princesse ce sont pas du tout des fafs .
faut savoir aller voir plus loin que le bout de son nez car on me le sort au moins une fois par jour sur slsk !!!!!!!!!!!
une pochette
un titre
allez on en deduit que c'est facho   smiley18  smiley18  smiley18

rassure toi va ils sont pas moins  ou plus facho que moi

weroz:
c'est pas un gars tout seul LJDLP ?

aprés tout si sa musique était dangereuse il aurait déjà eu quelques procés au cul avec toutes les lois de censure qui existent en france

à mon avis ça fait parti de son personnage et de son univers de jouer avec ces symboles et ces réfèrences, c'est du spectacle, après ses idées ça le regarde, on peut pas interdire aux gens de créer des trucs pour leurs idées politiques ou leur fascination pour certaines periodes de l'histoire

mais bon c'est clair qu'il joue l'ambiguité à fond, et son auditoire est surement moins ambigüe que lui

 

intv
http://www.heimdallr.ch/Interviews/1999/ljdlp.html

smiley5 ya des gens qui se posent les même questions Lain :


--- Citer ---

http://couleur-rouge.chez-alice.fr/archives.html

Je suis tombée aujourd’hui tout à fait par hasard sur le site d’un étrange groupe de musique "industriel". Je me suis contenté de fouiller dans les liens d’un banal portfolio ( le terme "banal" n’a rien de péjoratif dans ma bouche soit dit en passant...) . Le groupe en question porte un nom bizarre, " Les joyaux de la Princesse" et exploite une esthétique bizarre : maréchalerie pétainiste et intellectualisme couleur croix de feu. J’ai cliqué sur tous les liens du site, me disant qu’en cherchant bien je trouverais une explication. Ben niet. J’ai alors lancé une recherche sur Google. Aucune des référence au groupe ne m’a apporté d’explications et l’interview du "meneur" trouvée je ne sais où ( ici ndw) m’a semblé aussi claire que du jus de chique....Voici mes zigomatiques tournicitant se demandant désespérement quel genre de message voulait bien faire passer ces gens ???? Je dois être très conne mais des références aussi explicites au nazisme, aux phalanges, aux milices, à l’extrème droite en générale sans un mot d’explication me paraissent foutrement tendancieuses.
Je n’ai trouvé qu’une explication, plutôt bien menée sur un site consacré aux musiques gothiques Goth Rock, voir l’article "Les cadavres (de SS) dans le placard" dans la rubrique "Articles généraux" ). Je partage l’avis de l'auteur, quelque soit le désir légitime de transgresser la conformité et de créer de l’authentique : "(...) ou en France Les Joyaux de la Princesse, à travers la mouvance Dark Folk, défendent une ambiguïté dérangeante censée pousser à la réflexion, tout esprit assez fermé (sic) pour ne pas trouver amusant un hymne à un anonyme (sic bis) Maréchal ou à des « Croix de Bois et Croix de Fer » (sic ter) se voyant répliquer qu’il est bien trop arriéré pour avoir accès à une telle pensée si élitiste… Le combat est tout de suite plus fatigant." Je me permet de citer un extrait de l’article pour bien vous faire comprendre.. Merde quoi...
--- Fin de citation ---

JeRe:

--- Citer ---c'est pas un gars tout seul LJDLP ?
--- Fin de citation ---


du moins le projet le gars l'a monté tout seul

mais j'ia vu ca aussi








sinon une interview du gars la

http://www.heimdallr.ch/Interviews/1999/ljdlp.html

Lain:
ben j'ai continué mes recherches et s'il est vrai qu ca n'a pas l'air d'être des fafs purs et durs, son discour est quand même assez ambigu, genre revolutionaire anarco de droite, identitarisme, "européanisme", ... on se demande quand meme jusqu'on va la dérision..

mais bon, je trouve quand même leur (son?) travail sonore magnifique

suis tombé sur ça aussi, qui est assez interessant..
http://www.arenotech.org/2005/actu_2005/politica_hermetica.htm

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique