Auteur Sujet: ce que je pense des oreilles  (Lu 8385 fois)

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
ce que je pense des oreilles « Réponse #15 le: novembre 19, 2005, 11:53:22 am »
Perso j'ai trouvé ca tristounet ce ki cest passé... Enfin je dirais meme lamentable. Effectivement les morceaux postés n'avaient pas grand interet. Et tout ca suite a une critike negative (ce ki arrive souvent dans les oreilles). Les morceaux n'ont absolument rien apporté a la réponse de kess ke lexperimental ou encore prkoi j'en fais ect... c'etais limite du "m'as tu vu", un peu enfantin comme comportement.
Moi je trouve k'il faut faire gaf a ce ke vous postez dans les oreilles.. Que vous fassiez votre son ca cest nikel que ca ne plaise pas a untel ca cest pas grave du moment keffectivement le morceau a kelkechose et k'il vous réprésente. D'ici a poster un mec qui pete dans un bignou passé dans une delay sous pretexte dexperimentations, faites gaf.. ces mroceaux sont  voués a passer a la radio.
Si vous voulez pourrir la radio, c'est que vous ne devez pas l'ecouter beaucoup, parcequ'elle est pleine de ressources cette radio. Faire ca. Ce serait dommage.
Le fait que les admins ne veulent pas faire de censure (enfin bref ne pas mettre un mroceau sous leur point de vue) fais que POUR LA RADIO vousvous devez de poster que ce vous meme aimeriez y entendre.
Je ne suis pas sur ke tous ces morceaux vous aient plus passionnés que moi, ni que vous ayez envie d'entendre ca a la radio.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
ce que je pense des oreilles « Réponse #16 le: novembre 19, 2005, 12:15:44 pm »
Citer
POUR LA RADIO vousvous devez de poster que ce vous meme aimeriez y entendre.

je suis d'accord.
Mais en même temps passer à la radio c'est pas une finalité, il peut y avoir des morceaux bons et intéressant qui ne seront pas forcément intégré à la pls pour tel ou tel soucis d'homogénité ou d'accécibilité d'écoute etc..mais c'est pas pour ça qu'il faut arrêter de nous faire partager ces morceaux là, après on fait l'tri puis c'est tout..
Par contre faire de la merde exprès et la poster juste pour tester voir si ça passera ou pas à la mise à jour prochaine ça c'est pas sympa...(je n'sais pas si ça c'est déjà fait mais je pensais à ça...en bons petits farceurs que vous êtes ça pourraient vous passer par la tête je l'sais ;) )

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
ce que je pense des oreilles « Réponse #17 le: novembre 19, 2005, 12:20:02 pm »
hahaha nan sqal je pense pas ke certains s'amusent a ca... ce serait mesquin  smiley12
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
ce que je pense des oreilles « Réponse #18 le: novembre 19, 2005, 13:04:49 pm »
Citer
ke certains s'amusent a ca


non il est tout seul

je dirais qu'une chose: les oreilles c'est fait pour parler de nos morceaux

la raison de ce post n'est pas du tout musicale

on va dire qu'un certain grincheux voulait régler ses comptes, c'est fait, mais il aurait pu assumer en gardant son vrai pseudo et en disant ce qu'il pense directement. en plus il se cache derrière ses collègues pour faire ça mais bon, plus rien ne m'étonne de lui.

enfin merci pour les autres qui voudraient bien avancer et réfléchir sur la musique ensemble, merci de les encourager ainsi, faîtes nous un forum exprés pour les rigolos je veux bien faire l'admin

si quelqu'un s'estime au dessus des autres qu'il avoue clairement et qu'il le démontre autrement que par des conneries et des cacas nerveux

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
ce que je pense des oreilles « Réponse #19 le: novembre 19, 2005, 14:50:23 pm »
smiley22   Puisque tout le monde à dit ce qu'il avait sur le coeur, on pourrait stopper là et ce concentrer sur ce qui nous motive vraiment, la musique, le graphisme, l'écriture, le partage des idées, l'alcool, la drogue et la rigolade !!! J'ai oublié le sexe et la bouffe mais vous aurez rectifié par vous même !!!   smiley14
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
ce que je pense des oreilles « Réponse #20 le: novembre 19, 2005, 14:54:23 pm »
tout à fait  smiley6

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
ce que je pense des oreilles « Réponse #21 le: novembre 19, 2005, 16:08:55 pm »
Citer
ce qui nous motive vraiment, la musique, le graphisme, l'écriture, le partage des idées, l'alcool, la drogue et la rigolade !!! J'ai oublié le sexe et la bouffe mais vous aurez rectifié par vous même !!!


Tu oublies le Tunning mon ami ...

pour ce qui est de ce 152 ème débat sur l'expé, staross a (comme souvent) très bien répondu. Je rajouterais juste que tout l'interet de faire de l'expé est dans la démarche et l'intention du musicien et pas forcément le résultat qui lui peut être tres laid.

ça ma donné envie de poster un morceau tout ça ...

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
ce que je pense des oreilles « Réponse #22 le: novembre 19, 2005, 16:13:04 pm »
ça c'est de la caisse !!  smiley5

avec le vieux klaxon , on pourrait faire de l'expé avec ça non ?

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
ce que je pense des oreilles « Réponse #23 le: novembre 20, 2005, 14:25:45 pm »
la musique experimentale
 pour moi ça serait une musique qui tente de decouvrir de nouveaux concepts rythmique,melodique ou de maniere plus general accoustique.
 mais c'est un titre provisoire puisque si "l'experience" se developpe elle devient un style, une mouvance.d'ou les confusions possible, on sent cette volonte d'exploration dans certains des morceaux de jere et sa persistence en fait un pionnier dans son domaine. je pense qu'on peut qualifier ce travail d'experimental et je ne vois pas ce qu'il ya de degradant au contraire.
________________
SWEET SANDPAPER

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
All kinda girl « Réponse #24 le: novembre 20, 2005, 19:07:33 pm »
Personnellement, je trouve également que Staross a bien répondu.
La musique expérimentale, tu peux arriver à ce qualificatif par deux bouts :

- pour l'auditeur, c'est quelque chose dont il  a dû mal à saisir la cohérence mais dont il perçoit en même temps que ce n'est pas forcément gratuit (ça laisse pas beaucoup de marge, je sais... smiley4)

- pour le musicien, c'est une façon de travailler en se forçant à pousser à fond ou ne pas utiliser certains paramètres. Le résultat peut par contre être "écoutable" à la sortie.

Depuis que je fais de la zique électronique, c'est ce qualificatif auquel j'ai eu droit le plus souvent alors que je n'ai pas l'impression de faire de l'expérimental (ni de l'indus et encore moins de l'ambient, termes auquel j'ai droit aussi).

J'ai beaucoup de mal toutefois avec la musique improvisée quand elle est accompagnée d'un discours théorique la justifiant (à l'instar de l'art contemporain en général).  smiley7

PS : et pour les morceaux, à part celui folklo silencieux qui était une boutade, ça ne nous changeait pas trop de d'habitude, ni moins bon ni moins mauvais (je trouve Kaiza que tu y vas un peu fort sur ce coup-là...) ; encore une fois, je suis globalement plutôt surpris par la qualité de ce qui est posté et musicalement et graphiquement sur ce forum !  smiley23  smiley14  
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
ce que je pense des oreilles « Réponse #25 le: novembre 21, 2005, 13:12:24 pm »
mouais bref c'est indefinisable donc en gros non? moi je prefere rester sur mon point de vue, pour moi tous les mouvements musicaux sont issus d'une periode experimentale et ce n'est en aucun cas la designation d'un style.  si on ecoute les premiers marshall jefferson et qu'on remet dans le contexte de l'epoque c'est completement experimental(house music anthem) foutre un piano sur un gros beat remonté d'une ride pschit c'etait pas d'actu a l'époque(1986 j'avais 11 ans ben merde alors!)alors qu'aujourd'hui la house est un des trucs le plus commercial qui existe.

 smiley16 move your body! rock your body!smiley16
alors pour conclure jsuis d'accord avec gratte dans le sens ou l'appellation "expe" ne doit passervir de pour faire passer des sons mediocres....
________________
SWEET SANDPAPER

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
ce que je pense des oreilles « Réponse #26 le: novembre 21, 2005, 14:20:41 pm »
en meme temps y'a quand meme une personnalité musicale chez la plupart des miusiciens qui postent ici puisqu'au jeu du mystere la plupart ont été devinés....
ça voudrait peut-etre dire que ce n'est pas que des "merdes" mais des recherches personnelles avec une patte bien appuyée (ce qui est pour moi un bon point)?
bon je dis ça mais j'avoue que j'ecoute environ que 5% de ce qui est posté car pour moi avec ma connexion le telechargement c'est pas simple du tout

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
ce que je pense des oreilles « Réponse #27 le: novembre 21, 2005, 14:51:12 pm »
oui et puis en fin de compte c'est comme faire du bruit sous prétexte qu'on fait du noise

c'est un peu un faux débat tout ça, faut dire on est pas parti sur de bonnes bases

postez vos morceaux ! rien à faire des grincheux ! tout le monde à le droit de faire ce qu'il veut tant qu'il y croit, c'est bien ça le plus important...