Auteur Sujet: session field recording ?  (Lu 53905 fois)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
session field recording ? « Réponse #45 le: février 06, 2010, 16:42:28 pm »
tu peux normalement juste écouter sur ninjam, en décochant (transmit)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
session field recording ? « Réponse #46 le: février 06, 2010, 16:44:32 pm »
ah oui j'avais bliou, ça fait un bail que je l'ai pas ouvert merci .

dawamesk

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 130
session field recording ? « Réponse #47 le: février 06, 2010, 17:06:11 pm »
ca m interesse ce plan
mais t etre pas pour demain
je suis assez novice aussi

le truc sur ninjam c est qui prend ce qui sort de mon pc en son c ca ? et rebalance a ceux qui sont connecté ?

bonne session demain a vous 2

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
session field recording ? « Réponse #48 le: février 06, 2010, 17:09:14 pm »
oué mate les tutos , tout ceci est expliqué de long en large

essaye le duo reaper/ninjam, ca fonctionne pas mal du tout
[ # ] [ ## ] [ ### ]

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
session field recording ? « Réponse #49 le: février 07, 2010, 17:16:55 pm »
sorry JM , pas dispo en cette fin de dimanche finalement ..

on reporte a plus tard
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
session field recording ? « Réponse #50 le: février 08, 2010, 19:23:20 pm »
Ah bon ba ça va j'ai rien raté alors? smiley23 Dimanche prochain oui je serai la normalement, à moins d'être coincé dans les travaux c'est possible aussi... on verra bien...
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
session field recording ? « Réponse #51 le: février 08, 2010, 19:29:11 pm »
Sinon mescalibur, pour mac il y a jackosx qui est gratuit aussi. Sur soundflower je peux pas t'aider je connais pas, en revanche j'ai déjà utilisé jackosx pour du ninjam et ça marchait plutôt pas mal! Faut juste comprendre la logique un peu merdique de jackosx... en gros si je me souviens bien (ça fait longtemps) tu click 2 fois sur la sortie à gauche et à droite tu click 1 foi sur l'entrée que tu lui assigne. Faut bien penser à le faire partout ou c'est utile sinon ça marche pas! T'as qu'a me demander si tu galère. J'espère juste que je m'en souviendrai mais c'est pas si dure en réfléchissant un peu...
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
session field recording ? « Réponse #52 le: février 08, 2010, 19:56:43 pm »
ca roule pour dimanche prochain !
[ # ] [ ## ] [ ### ]

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
session field recording ? « Réponse #53 le: février 08, 2010, 20:14:21 pm »
c'est sympa; merci HauteurTitRR j'ai eu JackOsX aussi et puis j'ai trouvé tout ça un peu bordélique alors je suis passé par une interface physique j'ouvre Cubase, je route un mix sur 2 sorties de la carte son 9 et 10, je patch les 2 sorties sur 2 entrées de la même carte son 1 et 2, j'ouvre ninjam, ninjam vois le premier groupe d'entrée/sortie sur la carte 1 à 8 , je récupère le signal audio en provenance de ninjam sur les sorties 1 & 2 direct ampli, j'ai le son en retour qui sort de ninjam, donc le mix instrus qui viens de cubase et les autres musiciens .
et ça roule, je crois que je vais rester comme ça . J'avais essayer Reaper avec le plug Ninjam, je trouve que c'est le mieux, le plus simple si Reaper fait l'affaire du point de vue effet etc, c'est vraiment bien, par contre j'ai pas testé Cubase avec Reaper, ça peut être bien pratique notamment pour la stéréo .

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
session field recording ? « Réponse #54 le: février 08, 2010, 20:27:47 pm »
ok! J'avais essayé avec une interface physique comme toi aussi mais c'était pas très concluant! Il y avait des gros problèmes de latence... et puis ducoup ça me bouffait 2 entrées en plus. J'ai préféré la solution reaper ou jackosx, c'est un bordel je me souviens plus exactement comment j'avais branché ça... Mais c'était pas par une interface physique en tout cas.

Après le meilleur moyen qui marche le mieux et le plus facilement, c'est un plugin ninjam qui existe en audio unit je crois mais je comprend pas pourquoi, il marchait pas sur mon logiciel... Je crois qu'il marche sur live ableton et peut être cubase aussi c'est possible je sais plus
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
session field recording ? « Réponse #55 le: février 08, 2010, 21:09:29 pm »
Non c'est juste que soundflower je l'ai pas essayé. J'ai utilisé uniquement jackosx
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
session field recording ? « Réponse #56 le: février 09, 2010, 09:10:36 am »
youhou, en fait quand je dis trop bordélique, c'est d'ouvrir Cubase, ninjam, soundflower, en plus avec une réverb à convolution, si tu l'ouvre sur plusieurs voix instruments avec des réglages différents ça demande beaucoup de ressource système et j'aime bien être à l'aise, ça fait longtemps longtemps que j'ai pas pris de plantage et j'aime ça, bien sur l'idéal c'est un plug ninjam dans Cubase comme dans Reaper, mais je n'avais pas trouvé, j'avais posé la question sur AudioFanzine mais je n'ai jamais eu de réponse aussi je vais essayer de trouver ce plug AudioUnit et voir si il tourne dans Cubase, il me faut une config super propre et super performante cause je n'ai que 128kbs de débit en émission alors ça casse assez vite, bientôt avant la fin du premier semestre normalement peut être 256kbs . Merci pour votre aide, c'est bien cool .

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
session field recording ? « Réponse #57 le: février 11, 2010, 14:36:11 pm »
Tien il est la le plugin ninjam : http://www.expert-sleepers.co.uk/ninjamplugin.html

C'est vraiment con que sur mon logi il marche pas... Si t'en trouve un autre qui marche fait moi signe stp

a+
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
session field recording ? « Réponse #58 le: février 11, 2010, 16:56:49 pm »
pour sur que je te le dit c'est vraiment le système le plus confortable et performant, un plug dans ton logiciel préféré , merci pour le lien à+

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
session field recording ? « Réponse #59 le: février 11, 2010, 16:58:21 pm »
D'ailleurs si il y en a qui sont chaud pour faire un truc pour s'entraîner pour dimanche, je me suis remis dans le bain de ninjam il y a 30min... et puis demain très possible que j'y retourne aussi smiley9...
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)