Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - dröne

Pages: 1 [2] 3 4 ... 87
16
Les oreilles / [drÖne] La marche des grands barbares blancs
« le: novembre 19, 2007, 21:02:25 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
En attendant tu auras pu découper les phrases du Maurice pour qu'elles soient calés sur les beats , ça aurait gagné en effet.


J'ai longuement médité sur ce problème mais j'ai finalement décidé de garder la scansion du texte original. Ce n'est qu'à cause de tes influences de petit bourgeois nourri à la techno répétitive que tu n'envisage plus le rapport au rythme que sous l'angle de la plus banale des polyrythmies, voire de la sérialité décadante.

Citer

 Enfin non pas de hautbois, mais des effets un peu plus exotiques sur des drumkits moins anodins, parce que le hit et le snare de la boite à ryhme à papy ça suffit quoi, c'est le principal reproche , des sons beaucoup plus synthètiques et des rythmiques plus boiteuses , mais bon évidement c'est pas avec ta Korg Da 20 que tu peux faire tout ça (synthèse granu , automation au poil de cul , slices, drills, ...)


Oui, tous les clichés du fétichisme technologique années 90, c'est pas mon truc en fait. Je pense qu'il y a un public pour ça, des gens de ton espèce, je pense, mais je ne les connais pas en fait. On m'a dit qu'ils buvaient beaucoup, avaient des moeurs sexuelles déviantes et morbides, se droguaient, etc. En plus, pour faire partie de la secte, il faut se mettre des implants ammaires en silicium et raccorder son bulbe rachidien à un serveur situé au Texas via un port USB notoirement infecté.

Bon, je vois ce que tu veux dire, et j'écoute aussi du bleep, mais je ne veux pas me priver, dans certains cas (ce morceau ne ressemble en rien à ce que je fais par ailleurs, écoute Insultronic ou Gravitation Zero, c'est différent), de l'impact d'une rythmique qui t'éclate la gueule, surtout en live, ou j'intègre bien plus des cassures rythmiques, des polyrythmies plus compliquées, etc. Bon, après, les goûts et les couleurs...

Citer

Je précise aussi que les saloperies proférées au dessus sont à prendre au second degrès.


Idem !

17
Les oreilles / [drÖne] La marche des grands barbares blancs
« le: novembre 19, 2007, 20:16:01 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"


Mouais enfin ça reste quand même très conventionnel dans les sonorités et dans les ambiances , quand à parler d'originalité de la composition ...
j'ai plus l'impression d'entendre un mix, une succession de petits morceaux qu'une réélle "histoire" , je ne ressens ni schéma ni superpositions qui m'excite l'oreille ou le bulbe.


C'est parce que tu es un polytoxicomane notoire : tout le monde sait bien les dégats que ça fait sur l'appereil perceptif. Demain, tu vas t'exiter sur Nana Mouskouri sans même t'en rendre compte. C'est pire qu'alzheimer, tu verras.

Citer
Pour rester dans le négatif, je perçois les voix comme du remplissage un peu superflu surtout que le mélange en espanol et Verlaine ne colle pas trop.  


Ah ben tiens, voilà une preuve de ta déchéance cognitive et perceptive : il n'y a pas de paroles en espagnol dans ce morceau, hé, patate ! C'est une pièce de poésie vocale enregistrée par Maurice Lemaître, un lettriste bien connu des gens cultivés et de bon goût, c'est pourquoi tu as cru entendre de l'espagnol (car tu n'as pas bon goût, suite à tes turpitudes nocturnes dans les clubs pédophiles d'Anvers qui ont induit ta polytoximanie notoire). Ton appareil perceptif et ton système de reconnaissance morpho-syntaxique du langage ont buggé et mériteraient un update majeur, et je conseillerais même de te changer l'OS avant un crash prochain et prévisible de l'ensemble de ton système nerveux.

Citer

Bref c'est bien ficelé ,finalement j'ai écouté les 11 minutes sans efforts mais ça manque vraiment de surprises , de dérapages à mon gout ce qui vient surement du fait que tu n'utilises que des machines et que tu es vieux :boulette:


Tu veux pas non plus que j'utilise du hauboit et du field recording, non ? Tout ça pour satisfaire tes doûts dégénérés pour un romantisme naturaliste passéiste que je n'aurais pas d'hésitation à qualifier de cacochymes !

Recevez, monsieur, l'expression des mes considérations surrannées.

 smiley13  smiley13  smiley13

18
Les oreilles / [drÖne] La marche des grands barbares blancs
« le: novembre 19, 2007, 17:57:24 pm »
Oui, l'harmonica sonne très décalé, mais j'avais un son limite psyché qui trainaît sous forme de nappe disto en arrière plan, et j'ai voulu suivre cette piste "bourrin/texan/psyché". Voilà, puis avec le thème des barbares blancs, la figure du cow-boy sous acide, ça me paraissait s'imposer.   smiley13

19
Ovnis / Scorn - Stealth
« le: novembre 18, 2007, 23:13:36 pm »
Citation de: "D-phaz"


Ouais sauf si te ramène la démarche créative à un délire monomanique sur le recherche de la tracks qui arrache tout avec une structure donnée, la toute la discographie de Scorn prend d'un coup une cohérence inattendue...


Faut écouter aussi l'album "Loundge" de Quo it (projet de Mick Harris) ou encore le mini LP Fret (Mick Harris), ou aussi Total Station (Harris + Autechre + Pole) pour des beats plus nerveux et plus concassés, et des sons encore différents. Et bien entendu Lull et Collapse, pour de l'ambient drone. Bref, c'est pas seulement un monomaniaque, mais aussi un touche à tout.

20
Les oreilles / [drÖne] La marche des grands barbares blancs
« le: novembre 18, 2007, 22:58:30 pm »
Citation de: "D-phaz"
Ok, non c'était juste un ressenti à chaud après une première écoute...

Sinon effectivement la structure est inédite, ça en a heurté mon conservatisme musicale structurel dis donc smiley8  smiley5


Arf ! Pas trop j'espère ! Sinon, je vois bien en y réfléchissant ce que tu voulais dire avec la référence à Cubanate pour les grattes à mettre au début. Mais ça, c'est un type de compo electro-indus que j'ai fait un peu à une époque, mais finalement je n'ai jamais pu m'y tenir. J'ai trop écouté les Residents et d'autres trucs barrés pour rester carré. Du coup, les compos sonnent plus "progressif" qu'autre chose, et c'est presque ça qui me gène au final, paradoxalement. Chacun ses contradictions...

21
Les oreilles / [drÖne] La marche des grands barbares blancs
« le: novembre 18, 2007, 21:45:35 pm »
Citation de: "D-phaz"
Bien vu la référence lettriste, bien fan de ce genre d'approche smiley14

Par contre une remarque purement technique, je suis pas fan du tout de la structure du morceau, si je puis me permettre, j'aurais vu la fin en intro (la ça commence trop brutal pour rebaisser après) et la guitare en toute fin comme un break de milieu de morceau pour faire la transition entre une intro ethérée est une deuxième partie plus rythmique, mais tu as peut être pris le parti d'une introduction musclée...

Mais le son est classe ça me rappel les instrus de Cubanate bonne époque


Hu hu, Cubanate, drôle de comparaison. Ca me parait nettement plus electro-indus carré que ce que je fais, non ? Enfin, je n'ai qu'un CD d'eux. Ca m'étonne que tu trouves l'intro musclée, je l'ai justement nettement adoucie. Sinon, les structure (la compo, donc), c'est ce qui m'importe presque le plus, donc je fais des choix souvent assez marqués, donc discutables. Et puis c'est des structures issues du live : c'est un morceau qui a tourné, mais sur une durée nettement plus importante. Là, c'est un condensé, sinon, il ferait 1/2 heure avec un prolongement en impro que certains ont qualifié de "grime", mais moi j'y connais rien à ces musiques de sauvages booty.

22
Les oreilles / [drÖne] La marche des grands barbares blancs
« le: novembre 18, 2007, 21:17:38 pm »
J'ai retouché un peu le morceau, pour tenir compte de certaines remarques, tout en gardant l'idée générale et les articulations. En fait, j'ai surtout modifié l'intro, que j'ai rendu plus progressive. Je pense que ça passe mieux maintenant, avec un effet moins lassant des rythmiques. Un poil retouché le mix et la fin aussi. L'adresse du fichier n'a pas changé :

http://dronezic.free.fr/Barbares.ogg

A vous les studios !

23
Les oreilles / MOUMOUSSE PRODUCTION Universal : Notorious Slim Fast
« le: novembre 17, 2007, 16:58:53 pm »
Citation de: "Brooke Adams"


Je me doute bien que vous n'êtes pas tous aussi cliché que votre congénère. C'est juste que vu d'Hollywood on finirait presque par n'entendre que lui, comme un bruit de fond résiduel. Je guettais un peu la diversité s'il en reste.


Ah, OK. Mais Pinpin la marionnette n'est-il pas belge, une fois ?

24
Tous a poil et plus vite que ça / Catégorie "Toujours plus fort"
« le: novembre 17, 2007, 12:56:33 pm »
Citation de: "Hammerbones"
Tu m'as l'air bien ronchon. Il ne s'agit pas de "la classe moyenne" dans son intégrité mais d'un ensemble de spécimens particuliers issus de cette classe (plutôt upper-middle class, d'ailleurs), dont je viens de préciser quelques caractéristiques ci-dessus. Si tu te sens visé, je n'y peux rien.
C'est un peu jeune, je trouve, de disqualifier une opinion à coups de "foutaises" et "Wikimescouilles". Je ne suis pas venu ici pour m'embarquer dans des trolls niveau Usenet.

Je te laisse donc à tes clichés. Over and out.


Tu es toi même en plein cliché avec cet usage du terme "böbö", qui sonne à mes oreilles comme n'importe quel autre type de disqualificatif catégoriel : noir, arabe, juif, communiste, PD, etc. Aujourd'hui, le "böbö" c'est le juif-pd-arabe-communiste des journalistes et des piètres penseurs. Et quelle serait, à ton avis, la "bonne" catégorie de population à ensancer ? Le "prolétaire" ? C'est quoi l'anté-catégorie que désigne, en creux, la catégorie "böbö" ? Tant que personne ne répond intelligemment à ça, je considère que le terme "böbö" est inutile, ne décrit rien de valide, et ne constitue qu'une insulte indigne de quelqu'un d'un peu cultivé et prétendant donner des leçons d'argumentation, comme c'est ton cas.

Mon propos, volontairement agressif, vise en effet à te faire réagir.

Enfin, le conformisme de ceux qui s'intéressent à Che Guevara : non, mais quelle idiotie !  Là, ça me dépasse. Et là aussi, on nage en plein conformise et en plein révisionnisme historique journalistique : il est aujourd'hui de bon ton, chez les cloportes de la presse caniveau, de tirer à boulets rouges sur tout ce qui peut évoquer de près ou de loin les idées non conformistes en les déclarant "conformistes" et "bourgeoises". De la part d'une catégorie professionnelle dont le salaire, si on excepte les JRI et autres tâcherons débutants, est en moyenne 2 fois supérieur au SMIC (http://www.terra-economica.info/a1346.html), il y a de quoi rire.

25
Tous a poil et plus vite que ça / Catégorie "Toujours plus fort"
« le: novembre 17, 2007, 12:34:41 pm »
Tout ça, c'est de la foutaise. Arrêtons cette hypocrisie qui consiste à attaquer systématiquement la classe moyenne en constituant de manière absurde la catégorie "böbö" comme un repoussoir, alors que je sais qu'ici même nous pourrions sans doute tous rentrer aisément dans cette catégorie. Quant à Wikimescouilles, cette merde n'a pas lieu d'être citée en référence,,pas plus que Courrier international. Enfin, les "sociotypes" sont aussi utiles et reconnus en sociologie que, mettons, la clé de 19 en art contemporain : juste bon à stimuler l'hypothalamus de quelques gogos, ou à fournir à la presse caniveau (de Libénation au Quotidien Vespéral des Marchés) sa ration de détestation journalière de tout ce qui n'est pas journaliste.

26
Tous a poil et plus vite que ça / Catégorie "Toujours plus fort"
« le: novembre 17, 2007, 11:35:11 am »
Citation de: "Hammerbones"

((mwarf! C'est quoi ce filtre qui remplace b o b o par babouin?))


Un filtre anti-clichés. Je suis d'accord avec ce filtre, pour avoir mainte fois expliqué l'inconsistance sociologique du "concept" de "b o b o". Ne nous abaissons pas au niveau de la presse de caniveau en usant de ce faux concept.

27
Les oreilles / MOUMOUSSE PRODUCTION Universal : Notorious Slim Fast
« le: novembre 17, 2007, 11:32:06 am »
Citation de: "Brooke Adams"
C'est pas mal, mais pourquoi vous les français vous continuez d'en produire et de penser que la disco c'était bien?


Bah, tu sais, "nous les français" on est un peu comme les grenouilles, les noirs, les communistes ou les PD : on se ressemble tous, on pense pareil, on a les mêmes réflexes conditionnés.

 :brondon:

28
Les oreilles / MOUMOUSSE PRODUCTION Universal : Notorious Slim Fast
« le: novembre 17, 2007, 09:22:33 am »
Quelqu'un aurait l'update du trojan Pinpin la marionnette 1.0 ? On dirait que cette version déconne à nouveau, et il faudrait installer la mise à jour avant que le forum ne soit rempli de discours de plus en plus incohérents. Ca doit être le noyau syntactico-lexical qui buggue.

29
Ovnis / OSX+Windows
« le: novembre 16, 2007, 20:10:36 pm »
Citation de: "Ludmila de Hazebrouck"


et qu'on t'attache au dos d'un oryx en plein Sahara près de Lova Moor vantant une bière fraiche ! smiley19


Dis moi, tu voudrais pas nettoyer les yeux de ton avatar, ça me fatigue terrible de voir cette pauvre femme cligner à cause du sable saharien.

30
Tous a poil et plus vite que ça / Il neige !!!!!
« le: novembre 16, 2007, 19:22:48 pm »
Neige en Silésie :

L'enneigement de la région varie beaucoup car la région est frontaliere des BeskidSlaski (sommets de Szyndzielnia, Klimczok et Debowiec) et des Beskid Maly (chaîne montagneuse de Magurka Wilkowicka). Le nombre annuel de jours enneigés varie de 70 dans les zones les plus basses a 200 dans les parties les plus hautes des Beskides (il faut compter 10 jours d'enneigement supplémentaire chaque 100 metres d'altitude gagnés). L'enneigement record a été enregistré dans les années 60 avec 55 cm de neige a Bielsko.


Pages: 1 [2] 3 4 ... 87