Auteur Sujet: SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?]  (Lu 66264 fois)

Bob ArdKor

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 69
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #135 le: septembre 05, 2007, 10:57:54 am »
Citation de: "SQallY"
quand au lag c'est vrai que c'est lourd à gérer surtout si on a pas une bonne carte graphique c'est pour ça que j'évite d'y jouer sur mon ordi où alors faut que j'ai que ça d'ouvert et encore...


oui mais non, j'ai une bonne carte 3D et un bon PC, une connection pas trop pourrie... mais c'est visiblement du côté serveur que ça a du mal à aller chercher les infos de façon efficace et rapide. Enfin je réessayerai quand même en coupant strictement tout le reste on verra

Mais c'est d'autant plus dommage que l'architecture utilisée a l'air intéressante... des fermes de serveurs Debian, du standard et de l'open-source à (presque) tous les étages, les protocoles et programmes permettant d'interagir ont l'air nombreux... tout ça devrait me plaire en théorie... sauf que dans les faits c'est vraiment rebutant à regarder et à utiliser

Citation de: "SQallY"
En tt cas c'est pas en 10min que tu peux t'faire une idée définitive du jeu, l'intérêt c'est à toi de te le créer... par exemple ardkorpédia sur SL en 3D t'imagines ! smiley5


pas très bien, justement... mais on peut toujours creuser l'idée.

Et je compte bien refaire un tour sur SL histoire d'approfondir un peu la question, en découvrir un peu plus, et prendre le temps d'essayer de créer quelques trucs...  on verra bien.
Je me demande quand même si le temps passé à utiliser SL pour y créer des "objets" ne serait pas plus profitablement utilisé à me remettre carrément à 3DSMax ou Blender...

affaire à suivre

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #136 le: septembre 05, 2007, 10:58:23 am »
moi chuis outré, à cause de la mise à jour (j'avais pas lancé second life depuis 5 ou 6 mois...) j'ai perdu mon super look qu'il était bien...  :smiley39:



du coup j'ai re-abandonné, décidémment c'est pas pour moi...
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #137 le: septembre 05, 2007, 11:06:25 am »
Citer
Je me demande quand même si le temps passé à utiliser SL pour y créer des "objets" ne serait pas plus profitablement utilisé à me remettre carrément à 3DSMax ou Blender...

affaire à suivre


tu peux créer des trucs hors ligne avec blender puis ensuite les importer dans le jeu...c'est ce que beaucoup font je crois...j'ai lu quelques tuto sur les créa d'objets..parc'que créer direct dans le jeu c'est pas forcément évident..pour l'instant la seule chose que j'ai faite c'est un teeshirt kk et un pantalon fourrure mais ça rend pas la texture fourrure comme je voulais...sur photoshop..et t'enregistre en .tga et tu importes...j'ai bien envie de tester blender même si je suis nulle en 3D..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Bob ArdKor

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 69
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #138 le: septembre 05, 2007, 11:19:41 am »
ah il me semblait bien que tu allais répondre quelque chose du genre, j'ai pas fait de recherches de ce côté-là.

[rien à voir ou presque]  

sinon ya maya.... vous saviez que South Park était entièrement réalisé avec Maya (sauf les premiers épisodes) ? un peu comme "construire un château de sable avec un bulldozer" dixit les auteurs.. ça m'avait bien fait halluciner d'apprendre ça  

 [/rien à voir ou presque]

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #139 le: septembre 05, 2007, 11:36:05 am »
je me doutais un peu que c' etait de la synthèse mais de là à utiliser Maya c' est clair que la comparaison du chateau de sable est vraiment bien trouvée  smiley5

sinon concernant Postal2 tu me demandais si je connaissais l' editeur de niveau et bien non vraiment pas, pour le moment je me borne à des copier coller  d' objets trouvés dans différentes maps et à parametrer au hasard les différents bots.
 smiley6
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #140 le: septembre 05, 2007, 15:42:48 pm »
D'accord avec toi pour l'érgonomie et la fluitdité , c'est bien relou mais je trouve que ça donne un effet comique à l'ensemble , je me suis vraiment tappé des bonnes barres de rire (sobre) parfois.
Après pour ce qui est de l'interêt, faut pas voir ça comme un jeu , mais un "chat amélioré".

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #141 le: septembre 07, 2007, 16:25:10 pm »
jai rien lu mais les screenshot mont bien fait marrer bravo

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #142 le: septembre 09, 2007, 12:49:59 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"

Après pour ce qui est de l'interêt, faut pas voir ça comme un jeu , mais un "chat amélioré".


haha, SL ce n est pas un jeu, loin de là, : )


kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Sigmund Stella Artois

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1136
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #145 le: septembre 27, 2007, 15:05:24 pm »
Der Hirsch hat ein neues Geweih aufgesetzt

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
secondcity & burninlife « Réponse #146 le: septembre 28, 2007, 17:21:24 pm »
2 infos récentes sur secondlife :

second life à la mode à Ars Eletronica ; une rue entière de la ville a été occupée et transfigurée selon les codes du jeu. au final pas grand chose de vraiment intéressant, mais deux trois expériences étranges.

http://www.aec.at/en/festival2007/program/content_event.asp?iParentID=13951

----------

le festival "burning man" implenté dans secondlife, en ce moment

burning man url : http://www.burningman.com/

burning life infos & schedule : http://www1.freewebs.com/burninglife2007/eventsschedule.htm

adresse slurl :
http://slurl.com/secondlife/Burning%20Life%20%28Rocco%29/153/11/24

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #147 le: septembre 29, 2007, 10:46:03 am »
ça fesait longtps que j'y étais pas retourné, j'pouvais même plus me connecter..j'ai du installer une mise à jour...
je suis sur Burning Life (MuMon), ya pas grand monde apparemment puis c'est super grand..c'est quoi burning man en fait ?

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #148 le: septembre 30, 2007, 19:34:50 pm »

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
SECOND LIFE [serait le web 2.0 ?] « Réponse #149 le: septembre 30, 2007, 19:34:57 pm »
Citation de: "SQallY"
ça fesait longtps que j'y étais pas retourné, j'pouvais même plus me connecter..j'ai du installer une mise à jour...
je suis sur Burning Life (MuMon), ya pas grand monde apparemment puis c'est super grand..c'est quoi burning man en fait ?


Citation de: "k"
burning man url : http://www.burningman.com/