Auteur Sujet: Kaos pad  (Lu 10845 fois)

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Kaos pad « le: juin 05, 2008, 21:00:22 pm »
Voila je voulais savoir ce que ca donnais le KAOS PAD 3 de Korg pour jouer en live, vu que j'ai vu que pas mal de monde joue avec c'est vraiment bien?

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Kaos pad « Réponse #1 le: juin 05, 2008, 23:14:01 pm »
wep tres bien un peu chero
les 2 d'avant sont tres bon aussi

sons de merde mais interface sensitive activement ludique, et drôlement efficace, le pied

perso je mets des distos derrière, les sorties dans les entrées et je sature le tout, comme ça j'ai un son au poil !

mais comme le 3 est un peu plus subtil que les 2 autres, je l'utilise un peu proprement des fois :
ya quelques sons interessants, effets granulaire et lectures de samples chaotiques

Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
Kaos pad « Réponse #2 le: juin 05, 2008, 23:26:41 pm »
En gros je pensait l'utiliser pour le live genre diviser mes sorties son en 2 avec d'un coté les  rythm et de l'autre synth + Fx et gauler le kaos pad dessus et tout rebalancer sur une table de mix.

j'aurais pas une trop grande diff de son?

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Kaos pad « Réponse #3 le: juin 06, 2008, 11:27:51 am »
le kaoss pad ça reste un jouet (y'a meme pas de sortie xlr que du rca), t'aura jamais trop de diff de son
sinon comme kro je sature tout aussi, meme si parfois il est intéréssant proprement (contrairement au 2 qui quand meme euh pfffff)
par contre probleme j'ai un buzz grave qui est present pratiquement tout le temps....pas fort mais quand meme.....apres pour le live je m'en fous parceque de toute façon ça se fond dans l'ensemble...mais pour enregistrer quelque chose de propre c'est chiant.....
bref ça reste du bas de gamme, un jouet quoi

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Kaos pad « Réponse #4 le: juin 06, 2008, 11:41:38 am »
au fait tzii j'ai trouvé le ronflement de la dernière fois, c'était pas le kaoss pad 3 mais le 1 qui emettait ça

en fait il tournait sur une alim korg 9v au lieu de 12v (jai dû échanger ça un matin dans le noir je sais pas où)
jai mis une alim universelle 12v et ça va maintenant

du coup ces bebettes ont l'air pas mal sensible à l'alim (comme quasi tous les trucs audio finalement)
à voir de ce côté là
ceci dit l'embout de l'alim du 3 est franchement zarbi, difficile de se tromper de bloc, mais je crois pas avoir trop ce problème avec le mien

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Kaos pad « Réponse #5 le: juin 06, 2008, 12:33:54 pm »
je pense que pour moi c'est clairement un probleme d'alim car je l'ai acheté au japon
ils sont sur du 110 volts la bas, comme aux states, et avec d'autres prises
j'ai donc pris une alim universel, pris l'embout du transfo kaoss pad (en effet bien particulier) et plugué l'embout sur le transfo
donc euh
voila

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Kaos pad « Réponse #6 le: juin 07, 2008, 16:34:38 pm »
alors l'alim du kp3 cest du 12v 700mA

les 500 mA des transfos universels courants sont peut-etre un peu juste

ça peut se trouver un transfo universel plus puissant d'1 ou 1.5A (le + c'est toujours le mieux)
je connais pas les magasins d'electronique à bruxelles par contre

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Kaos pad « Réponse #7 le: juin 08, 2008, 16:27:29 pm »
ha ok
vais me renseigner
merci

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
Re: Kaos pad « Réponse #8 le: juin 08, 2008, 18:51:02 pm »
Citation de: "hikikomori"
Voila je voulais savoir ce que ca donnais le KAOS PAD 3 de Korg pour jouer en live, vu que j'ai vu que pas mal de monde joue avec c'est vraiment bien?


Même Throbbing gristle l'utilise en live  smiley5
de plus ils se servent des synthés super grillé du KP ....

JIN?

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 112
Kaos pad « Réponse #9 le: juillet 14, 2008, 00:22:29 am »
Je l'utilise en sortie de son pour pc ou comme un pédalier pour ma basse par contre je n'ai  pas reussi a faire marcher avec un micro pourtant la partie vocoder existe. Je ne regrète pas mon achats!

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
Kaos pad « Réponse #10 le: juillet 14, 2008, 09:51:20 am »
Et le kaossilator vous en critiquez quoi ?
J'y connait pas grand chose on m'a dit qu'on allait me le pretter...
Que puis je en faire de concret (autre que le jeter en l'air?)  smiley22  smiley23

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Kaos pad « Réponse #11 le: juillet 14, 2008, 11:00:36 am »

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Kaos pad « Réponse #12 le: juillet 14, 2008, 11:27:36 am »
c'est avec le kaoscillator qu'il boucle ses sons où un sampler caché hors cadre?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Kaos pad « Réponse #13 le: juillet 14, 2008, 11:30:47 am »
ouais apparemment c'est lui qui enrengistre la séquence rythmique sur le kaoss. C'est bien ça qui me fait dire que c'est pas du caca (bon pour 149euros faut pas trop en demander non plus)

doppelganger

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1197
Kaos pad « Réponse #14 le: juillet 14, 2008, 11:58:51 am »
Je l'ai pas encore en main mais les sons ont l'air assez pouet non?
Ya l'air d'y avoir 2 sorties je sais pas quoi, rca peut etre, peut on brancher ça sur une pedale d'effet, un ampli ou autre chose pour rendre le son plus bourrin éventuellement?