Auteur Sujet: Gros problème sur mon macbook... help!  (Lu 7848 fois)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Gros problème sur mon macbook... help! « le: août 04, 2011, 11:47:36 am »
Bon je me tourne vers le caniche car j'ai essayé sur les forums mac et j'ai très peu de réponse voir partiellement (à croire qu'ils lisent que la moitié de ce que j'écris).

J'ai installé un logiciel de remapping du clavier, pour changer la configuration des touches sur mac osx, sur mon macbook, et une fois que je l'ai installé ça m'a bloqué toutes les touches du clavier. Comme un con j'ai fait rebooter en pensant que ça résoudrai le problème et depuis je suis bloqué à la page où je suis sensé mettre mon identifiant et mon pseudo, et vu que le clavier marche pas bin je peux rien mettre du tout... Je ne peux pas brancher de clavier externe en usb pour voir si ça marche car j'en ai pas, en fait j'en attends un qui est chez mon père mais il faut que j'attende qu'il revienne de vacances donc fin août quoi, ce qui veut dire plus de musique, plus rien jusque là (et encore, jusque là si le clavier en usb ça veut bien marcher, c'est pas archi sûre non plus)...

J'ai tenté de réinstallé mac sur un disque, j'en ai 3 car il est partitionné (macintosh HD et 2 autres). Sauf que déjà c'est super galère d'arriver jusqu'à l'install car mon lecteur cd qui galère sacrément veut bien reconnaitre le cd que au bout de la 20ème fois alors qu'il sort tout droit du plastique de chez mac (mais le problème vient du lecteur, pas du cd, déjà, quand je pouvais encore aller sur ma session, ça fait longtemps que j'avais renoncé à lire des cd audio sur mon ordi, toujours recrachés sans ménagements...

Mais j'ai quand même réussi ce que le cd d'install de chez mac passe (en essayant 20 fois d'affilée) et donc j'ai tenté d'installer sur une des partitions en la formatant avant depuis le cd, mais au bout d'un moment ça s'est arrêté et il m'a dit que l'install avait foiré suite à la mauvaise lecture du cd etc... pas vraiment étonnant vu l'état du lecteur de cd enfin bref, je veux pas suprimer mes données de macintosh HD, sinon je perd toute ma musique, mes sessions en cours etc (donc fini l'album numéro 2 en cours de Tribalmazoot)

Est-ce que vous avez des idées? y'a pas des combinaisons de touches qui pourraient réinitialiser le clavier etc? J'ai pu vérifier que le clavier marche jusqu'au moment où j'arrive sur la page ou je dois mettre mon identifiant et mot de pass. Même, lorsque je commence à écrire juste avant que cette page arrive, j'arrive à mettre au maximum 5 lettres mais c'est humainement impossible d'entrer mon identifiant et mot de passe assez vite pour que ça passe j'ai essayé...

EDIT : ah oui : je suis tenté de faire une restauration systeme à une date antérieure, depuis le cd d'install je peux faire ça (quand il veut bien marcher), mais il y a marqué que ça va effacer toutes mes données si je fais ça ("attention ceci effacera toutes vos données", un message du genre) ducoup ba j'hesite à le faire, en plus si ça foire en cours étant donné l'instabilité du lecteur cd et que ça se fait depuis le cd d'install, j'ose pas imaginer ce qu'il se passerai...

Aussi, est-ce que vous pensez que le clavier usb pourrait résoudre ce problème ou pas? Au pire, je vais m'en acheter un exprès pour ça si je peux pas attendre fin Août. Pour info je parle depuis mon PC là, mais malheureusement mon clavier a un embout rond, donc pas du tout usb, ce qui convient pas pour le mac, et j'ai que ce clavier içi...
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Gros problème sur mon macbook... help! « Réponse #1 le: août 04, 2011, 11:54:54 am »
T'as essayé de démarrer en safe mode ?

http://support.apple.com/kb/ht1455

Sinon tu devrais pouvoir te logger avec un autre ordinateur en ssh et désinstaller ton soft.

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Gros problème sur mon macbook... help! « Réponse #2 le: août 04, 2011, 13:40:58 pm »
Ouai Safe Mode ou l'accès a distance (il aura pas une manip a faire sur le pc au clavier foutu pour ça ?)

Euh... Et Apple ils en disent quoi au téléphone ? smiley5

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Gros problème sur mon macbook... help! « Réponse #3 le: août 04, 2011, 17:29:42 pm »
Bin j'arrive pas à démarrer en safe mode, ça charge et ça charge, avec la pomme sur fond blanc et le truc qui tourne en dessous... il se passe rien... je suis obligé de redémarrer avec le bouton...

Citer
Sinon tu devrais pouvoir te logger avec un autre ordinateur en ssh et désinstaller ton soft.
Comment faire ça?

Citer
Euh... Et Apple ils en disent quoi au téléphone ?
Je sais pas je les ai pas appelés
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Gros problème sur mon macbook... help! « Réponse #4 le: août 04, 2011, 17:47:32 pm »
Citation de: "Tribalmazoot"
Bin j'arrive pas à démarrer en safe mode, ça charge et ça charge, avec la pomme sur fond blanc et le truc qui tourne en dessous... il se passe rien... je suis obligé de redémarrer avec le bouton...


T'as attendu combien de temps ? Ca peut prendre un moment je pense, j'attendrai au moins 20 minutes.

Pour le ssh :

http://docs.info.apple.com/article.html?path=mac/10.4/fr/mh294.html

Mais faut que le truc soit activé sur ton ordi, et que tu puisse le connecter a un réseau.

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Gros problème sur mon macbook... help! « Réponse #5 le: août 04, 2011, 17:53:21 pm »
Citation de: "Tribalmazoot"
Je sais pas je les ai pas appelés


Tu n'es plus sous Apple Care ? :/

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Gros problème sur mon macbook... help! « Réponse #6 le: août 04, 2011, 18:16:08 pm »
Citer
T'as attendu combien de temps ?
Peut être pas assez, je vais retenter 30 minutes minimum.

Citer
Mais faut que le truc soit activé sur ton ordi, et que tu puisse le connecter a un réseau.
Oui pour ça il faudrait que je puisse aller sur ma session de mon mac pour le configurer non? Et justement je peux pas c'est bien le problème. Pour le réseau aussi je vois pas trop comment ça peut marcher puisque, sur la page d'accueil là où on met l'identifiant et le mot de passe, l'ordi n'est pas connecté à internet à ce moment là et je sais pas si c'est possible de le connecter en réseau

Citer
tu n'es plus sous l'Apple care?
je n'en ai aucune idée  smiley10
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Gros problème sur mon macbook... help! « Réponse #7 le: août 04, 2011, 18:33:49 pm »
En fait je crois que j'arrive pas à passer en mode sans échec, c'était juste un bug le temps long parce que à chaque fois que je réessaye il se passe rien de spécial, j'arrive sur l'écran d'accueil comme normalement. C'est peut être refit qui bloque tout? un moment j'avais mac et linux et j'utilisais refit pour choisir entre les 2 au démarrage et depuis c'est resté. Ducoup là à chaque fois que je démarre bin je commence par arriver sur refit avant de voir l'écran d'accueil ou je dois mettre identifiant et pass. Peut être que refit bloque le safe mode? Sinon, c'est bien sur la touche maj donc gauche ou droite qu'il faut appuyer? Et pas la touche Verr maj (pour verrouiller les majuscules). Si c'est bien maj ba ça marche pas, peut être que ça marcherai sans refit, et puis ils disent qu'il faut appuyer au moment ou on entend le son de démarrage mais moi je l'avais viré ce son insupportable, donc ba j'essaye d'appuyer au moment ou il devrait y avoir le son mais c'est un peu plus aléatoire.
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Gros problème sur mon macbook... help! « Réponse #8 le: août 04, 2011, 18:42:34 pm »
Peut-être espace alors :

http://www.crashdump.fr/apple/les-options-de-boot-sur-mac-os-x-detailles-442/

Sinon pour le réseau le plus simple c'est de lui mettre un cable jack dans le cul et de le connecter à un réseau local.

Ce genre de trucs ça doit être plus simple que le ssh :

http://www.apple.com/remotedesktop/

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Gros problème sur mon macbook... help! « Réponse #9 le: août 04, 2011, 19:31:37 pm »
tu peux aussi démarrer sur ton système OSX sur DVD peut être, et désinstaller ton soft apres .. en forçant la chose avec une combinaison de touches?

quel processeur as tu? de l'intel ou du powerpc?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
Gros problème sur mon macbook... help! « Réponse #10 le: août 04, 2011, 19:34:22 pm »
pour de l'intel :

Appuyer sur C pendant le démarrage : Démarrage à partir d’un CD ou DVD de démarrage, tel que le disque d’installation de Mac OS X livré avec l’ordinateur.

Appuyer sur D pendant le démarrage : Démarrage de l'Apple Hardware Test.

Appuyer sur Option + Commande + P + R jusqu’à entendre deux bips    Réinitialisation de la NVRAM.

Appuyer sur Option pendant le démarrage : Démarrage dans le Gestionnaire de démarrage, où vous pouvez sélectionner le volume Mac OS X à partir duquel démarrer. Remarque : appuyez sur N pour faire apparaître également le premier volume de réseau de démarrage.

Appuyer sur Éjection, F12 ou maintenir le bouton de la souris ou du trackpad enfoncé : Éjection de tout support amovible, tel qu’un disque optique.

Appuyer sur N pendant le démarrage : Tentative de démarrage depuis un serveur de réseau compatible (NetBoot).

Appuyer sur T pendant le démarrage : Démarrage en mode Disque cible.

Appuyer sur Maj pendant le démarrage : Démarrage en mode sans échec et désactivation temporaire des éléments d’ouverture.

Appuyer sur Commande + V pendant le démarrage : Démarrage en mode Verbose.

Appuyer sur Commande + S pendant le démarrage : Démarrage en mode Utilisateur unique.

Appuyer sur Option + N pendant le démarrage : Démarrage à partir d’un serveur NetBoot en utilisant l’image de démarrage par défaut.
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Gros problème sur mon macbook... help! « Réponse #11 le: août 04, 2011, 20:50:00 pm »
aleluyaaa!! miraculeusement en démarrant en mode verbeux, mon clavier a marché pour mettre mon identifiant et mot de passe!! D'ailleurs c'est bizarre le mode verbeux n'a pas vraiment marché mais j'ai pu utiliser le clavier pour entrer sur ma session c'est assez inespéré. Bon par contre là, sur ma session, le clavier ne fonctionne pas, il faut à tout prix que j'arrive à le remettre, avant qu'il me fasse un écran noir mac qui m'oblige à rebooter sinon c'est refoutu à nouveau parce que le coup du mode verbeux là, ça ressemble à un coup de bol quand même. J'attends vos suggestions pour remettre le clavier en état depuis ma session, ça devrais être plus facile. Je suis en train de rechercher le logiciel que j'ai installé qui est la cause de tout ça, mais je me souviens plus comment il s'appelle, c'est un truc dans le genre : "quelque chose remapper"

EDIT : il s'agit de ce logiciel là : keyremap4macbook SURTOUT ne l'installez pas si vous êtes sous mac! Je vais tenter de le désinstaller correctement en espérant que ça remette mon clavier en état
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Gros problème sur mon macbook... help! « Réponse #12 le: août 04, 2011, 21:04:44 pm »
Cool! tu trier les softs par date dans le dossier applications, je sais pas si ça marche mais bon. Regarde dans les options système sous clavier si y'a rien de spécial aussi.

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Gros problème sur mon macbook... help! « Réponse #13 le: août 04, 2011, 21:13:37 pm »
en fait il s'appel aussi double command. J4arrive pas à le désinstaller, j'ai juste le choix de le mettre dans la corbeille, j'ai essayé mais visiblement ça marche pas
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)

Tribalmazoot

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 741
Gros problème sur mon macbook... help! « Réponse #14 le: août 04, 2011, 21:29:36 pm »
Removing DoubleCommand

To remove DoubleCommand from your machine, open the Terminal and paste in the following: /Library/StartupItems/DoubleCommand/uninstall.command
Removing conflicting software

To remove conflicting software from your machine:

1. Delete the iJect, uControl, CommandandControl or PowerDelete folder in /Library/StartupItems on your Mac OS X startup volume.

2. Restart your computer.


... pas moyen de trouver ces dossiers! Ils existent pas... y'a pas library startupitems
Mon site internet dégueulasse parce que la flemme et que je code déjà la journée...
http://www.maz-hoot.best/
(expérimental, chiptune, post-punk, industriel, didgeridoo)