Auteur Sujet: Recomposition  (Lu 9452 fois)

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Recomposition « le: janvier 09, 2007, 10:19:31 am »




- Recomposition -
VEN 26 JAN - LE CHABADA (ANGERS) + Rubin Steiner


Le problème n’est certes pas celui d’une présence des corps, mais celui d’une croyance capable de nous redonner le monde et le corps à partir de ce que signifie leur absence.
Gilles Deleuze, L’image-temps

Le corps en habitant un lieu, en le faisant vivre, laisse derrière lui une trace de sa présence furtive. Dans une salle de spectacle vide, résonnent les applaudissements disparus. Comme une empreinte indélébile, les musiciens marquent de leur présence les lieux où ils évoluent et font rêver leur public.

Ainsi, face à une salle marquée par ces passages, on peut fermer les yeux et écouter. Écouter ces concerts fantômes, qui se jouent à chaque instant par la présence des musiciens passés jadis en ces lieux. Il ne reste qu’à recomposer ces rencontres, mettre les artistes en scène pour que vive ce concert impossible. ?

Pendant plusieurs mois, l’association tinytool a enregistré et filmé individuellement 100 musiciens de la scène locale, 100 musiciens qui ont permis au Chabada d’être une salle vivante. Et si soudainement, ces 100 musiciens venaient à réapparaître ? Voilà l’ambition du projet Recomposition.

Sur scène, quatre écrans, des musiciens qui n’ont probablement jamais joué ensemble et ainsi se forment des rencontres entre ces artistes pour recomposer un concert unique et inédit.

En deuxième partie de soirée, l’image disparaîtra pour laisser place à la musique. Rubin Steiner proposera un deuxième regard sur le projet en incluant dans son Dj set une bonne partie des 100 enregistrements qu’il aura préalablement adapté pour le dancefloor. Une sorte de bootleg géant et (on l’espère) explosif.

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Recomposition « Réponse #1 le: janvier 09, 2007, 20:14:12 pm »
Merci !

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
natur armor « Réponse #2 le: janvier 10, 2007, 12:31:47 pm »
Par contre, le texte de présentation...  smiley9

En France, les chômeurs exploitent les patrons

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Recomposition « Réponse #3 le: janvier 10, 2007, 13:22:33 pm »
ah ?

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Recomposition « Réponse #4 le: janvier 10, 2007, 14:27:20 pm »
ben Deleuze en intro ça pose l' ambiance quoi  smiley9
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
clivage et complexité en Saône-et-Loire « Réponse #5 le: janvier 10, 2007, 14:39:34 pm »
Oui, comme dit Cindy !  smiley5

Lis le début ci-dessous, ça n'a aucun sens, c'est du gros charabia en gros... Je ne sais pas où tu as trouvé cette annonce mais rassure-toi, ce n'est pas la première ni la dernière fois que ce genre de logorrhée inepte est utilisée pour présenter des spectacles expérimentaux ou contemporains, entre autres...
Deleuze n'est pas le roi du pipeau pour rien, qu'on se le dise et répète ! smiley4


Citer

Le problème n’est certes pas celui d’une présence des corps, mais celui d’une croyance capable de nous redonner le monde et le corps à partir de ce que signifie leur absence.
Gilles Deleuze, L’image-temps

Le corps en habitant un lieu, en le faisant vivre, laisse derrière lui une trace de sa présence furtive. Dans une salle de spectacle vide, résonnent les applaudissements disparus. Comme une empreinte indélébile, les musiciens marquent de leur présence les lieux où ils évoluent et font rêver leur public.

Ainsi, face à une salle marquée par ces passages, on peut fermer les yeux et écouter. Écouter ces concerts fantômes, qui se jouent à chaque instant par la présence des musiciens passés jadis en ces lieux. Il ne reste qu’à recomposer ces rencontres, mettre les artistes en scène pour que vive ce concert impossible. ?
En France, les chômeurs exploitent les patrons

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Recomposition « Réponse #6 le: janvier 10, 2007, 14:44:00 pm »
ouais en gros c'est une projection video parceque ya pas les moyens de payer des vrais musiciens...
 smiley12  smiley12  smiley12  smiley12

pardon c'était une blague, mais voir un mec comme rubin steiner associé à un texte aussi pompeux ça me fait un peu rigolé... oui j'ai certainement vu son plus mauvais live ya qqs années mais bon c'est une erreur qu'il aura du mal à racheter à mes yeux...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Recomposition « Réponse #7 le: janvier 10, 2007, 15:58:27 pm »
Ben c'est moi qui ait écrit le texte, personne ne m'a jamais dit qu'il était incompréhensible. Peut-être que vous ne vous êtes tout simplement pas donné la peine d'essayer de le comprendre ?
J'ai beau lire et relire, je ne vois pas en quoi ça n'a pas de sens... De plus, si Deleuze écrit des choses souvent incompréhensibles, je trouve cette phrase tout à fait claire après deux lecture...
Au fait, c'est pas un spectacle de Breakcore, hein !

Sinon, Rubin Steiner a été invité à participer à cette soirée, il n'est aucunement lié à ce texte.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Recomposition « Réponse #8 le: janvier 10, 2007, 16:16:18 pm »
Bah moi j'aime Deleuze et Steiner

Par contre à la première lecture , c'est vrai que le texte n'est pas tout à fait clair mais comme tu dis c'est pas une soirée ragga dance hall

ouais en gros c'est une projection video parceque ya pas les moyens de payer des vrais musiciens.

Ben non, ce serait plutot comme mixer sur 4 platines audio\vidéo des sources pas forcément prévues à cet effet .
Vous allez utiliser Outi pour caler tout ça ?

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Recomposition « Réponse #9 le: janvier 10, 2007, 16:31:48 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
ouais en gros c'est une projection video parceque ya pas les moyens de payer des vrais musiciens.


euh.. non pas du tout. effetcivement, le texte doit pas être clair, c'est un peu con que personne ne me l'ai dit avant qu'il soit imprimé des milliers de fois. Non, le propos est vraiment de faire revenir des traces et non les corps, un peu à la manière de Boltanski. Sauf que le support est ici la vidéo et non la photographie et que comme ce sont des musiciens ça permet de créer un jeu de rencontre entre des musiciens qui n'ont pas joué ensemble.

Citation de: "Riz_Au_Lait"
Ben non, ce serait plutot comme mixer sur 4 platines audio\vidéo des sources pas forcément prévues à cet effet .
Vous allez utiliser Outi pour caler tout ça ?


Ouais, il y a effectivement un côté "bootleg" mais qui pour nous est venue après l'idée originale. Par contre c'est pas mixé en direct, c'est beaucoup trop lourd à gérer : il y aura quatre ordinateurs synchronisés qui vont balancé les vidéos en résolution max, donc une grande partie sera déjà fixée. Du coup on n'utilise pas Outi mais on va créer un outil sur mesure.

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Recomposition « Réponse #10 le: janvier 10, 2007, 17:27:16 pm »
Citation de: "amnesie"
Peut-être que vous ne vous êtes tout simplement pas donné la peine d'essayer de le comprendre ?


Ca c' est bien une remarque de prof   smiley13
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
purin d'orties sur un tracteur « Réponse #11 le: janvier 10, 2007, 17:31:05 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Bah moi j'aime Deleuze et Steiner

Par contre à la première lecture , c'est vrai que le texte n'est pas tout à fait clair mais comme tu dis c'est pas une soirée ragga dance hall

ouais en gros c'est une projection video parceque ya pas les moyens de payer des vrais musiciens.

Ben non, ce serait plutot comme mixer sur 4 platines audio\vidéo des sources pas forcément prévues à cet effet .
Vous allez utiliser Outi pour caler tout ça ?


Bon ben, désolé Amnésie, mais ceci dit, je pense tout à fait ce que je disais, encore une fois relis-toi, tu mets du flou sur du rien, qu'est-ce que ça veut dire, ton texte ?  smiley8 Sinon, moi aussi, j'aime beaucoup Rubin Steiner et ce n'est pas là dessus que je réagissais mais sur Deleuze (que je déteste allègrement, pour moi c'est un vrai imposteur, ce gus) et ton verbiage qui suivait (je ne dis pas ça méchamment, c'est juste que ça ne veut rien dire).   smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Recomposition « Réponse #12 le: janvier 10, 2007, 18:36:15 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
Citation de: "amnesie"
Peut-être que vous ne vous êtes tout simplement pas donné la peine d'essayer de le comprendre ?


Ca c' est bien une remarque de prof   smiley13


 smiley5  déformation professionnelle !!!

Sinon Alain, je persiste et signe, j'ai encore relu, mon texte, il a exactement le sens que j'ai voulu lui donner. Peut-être n'es-tu tout simplement pas familier avec les écrits de Roland Barthes sur la photographie (je ne parle plus de Deleuze puisque tu as décidé de manière arbitraire que c'était un imposteur), ou encore avec les travaux de christian Boltanski.
Je mets du flou sur du rien ? absolument pas, je parle du fond, ce que pas mal de personnes ont oublié de faire. Il y a des travaux qui sont réalisés de manière instinctive (la plupart des choses à la mode en art contemporain et en littérature, où à mon avis on trouve beaucoup plus d'imposteurs). Et il y a des travaux qui sont issus de réflexions et liés à de nombreuses références (artistiques, philosophiques...) je placerai ce boulot dans cette catégorie.  Il se peut que le texte manque de clarté, une fois de plus personne ne m'avais fait la remarque avant et je le regrette. Mais tu ne peux pas dire que ça ne veut rien dire, là ça devient ridicule et même insultant. Je trouve franchement ridicule la démarche qui consiste à dire je ne comprends pas donc ça ne veut rien dire...
Enfin bon, tu penses ce que tu veux de toute manière, je trouve juste dommage qu'on parte une fois de plus dans une discussion sur la forme sans évoquer le fond(mais une fois de plus, je crois que c'est dans l'ère du temps)...

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Recomposition « Réponse #13 le: janvier 10, 2007, 18:56:13 pm »
j'ai lu...pour moi  c'est juste une soirée à thème comme une autre avec une présentation "romancée" je comprend pas trop le soucis...hu  smiley5

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Recomposition « Réponse #14 le: janvier 10, 2007, 18:59:51 pm »
chut! t'es pas sympa! après on va encore avoir droit à une bagarre... moi je comprend qu'il se vexe amnésie.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$