Auteur Sujet: Urbain 1° / l'art de la rue  (Lu 10894 fois)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #30 le: septembre 22, 2009, 22:00:17 pm »
après "pas vraiment bien" ya aussi "bien" et "trou le cul", les rues sont farcies de petites choses surprenantes, belles ou intelligentes, perso je préfère les débusquer comme une fleur rare plutôt que d'aller mater les géraniums chez le fleuriste.
sur ce je vais me coucher, aucun connard ne colle d'affiche sur le chemin de mon lit...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Alonzo Balmaskait

  • Invité
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #31 le: septembre 22, 2009, 22:03:26 pm »
oui mais tu ne pourras pas rencontrer les auteurs de ces belles choses ( ou ce sera difficile )

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #32 le: septembre 23, 2009, 09:09:04 am »
oui malheureusement les auteurs ont rarement plus à dire qu'ils n'ont à montrer.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #33 le: septembre 23, 2009, 10:47:32 am »
Citation de: "vendredi"
Citation de: "cindy cenobyte"
si un jour tu tombes sur le nom de ce doc fais moi signe steuplé !

et oui il vaut mieux en loler qu' en pleurer


Pixo, un film de João Weiner et Roberto Oliveira

http://www.dailymotion.com/video/x9sdzs_pixo-un-film-de-joao-weiner-et-robe_creation
c'était une exclu pour la fondation cartier je crois donc difficilement trouvable je pense.


merci, je le trouverai  smiley19
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #34 le: septembre 23, 2009, 11:01:18 am »
tu me diras où?  :smiley51:
me fait bien envie... même si je crois que ya un type qui tombe et meurt dedans.
sinon il ya ce bouquin:

on avait déjà du en parler mais il est très bien.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #35 le: septembre 29, 2009, 00:12:24 am »
toffs ici
moi je trouve ça a chier dans l'ensemble. Sauf élément par élément, il y a quelques bons trucs. Gore, votre affiche est cool.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #36 le: septembre 29, 2009, 08:53:55 am »
celle la celle de gore je présume  ?
très chouette ouais , le reste bof , et l'ensemble smiley16


dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #37 le: septembre 29, 2009, 09:00:45 am »
il était joli ce mur tout gris...

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #38 le: septembre 29, 2009, 11:22:29 am »
Citation de: "dropthedyle"
il était joli ce mur tout gris...


oui...
je trouve aussi...
je suis vraiment de moins en moins fun... va falloir que je vote à droite à force...

bon ben oui c'est massivement ininteréssant, les rares affiches qui sont pas mal auraient eu tellement plus d'intérêt collées seules dans un endroit bien choisi, celle de gore particulièrement, elle aurait du être collée dans un espace qui la cadrait. comme le faisait ernest pignon ernest.


du coup je trouve qu'on peut même pas parlé d'artistes de rue, c'est des artistes qui peignent dans leur chambre et vont coller dans la rue. d'ailleurs il y a vraiment peu de gens sur cette entassement dont j'ai déjà croisé le travail dans la rue (et j'ai quitté paris il n'y a que 2 mois), j'ai l'impression que la plupart ont saisi une occasion facile de se montrer et de se faire mousser...

pour revenir sur le tag qui me tient tant à coeur, le taggeur s'adapte lui à son milieu, choix du support et de l'espace en fonction du matériel en poche, adapter son tag horizontal, vertical, diagonal, cadré ou débordant, boite au lettre, porte, vitrine, gouttière, hauteur store, le placement vient au feeling pour que le tag soit agréable à l'oeil. et c'est ce qui manque souvent aux pochoiristes et colleurs d'affiches, ce recul, cette vue d'ensemble, des notions de mise en page en fait, la rue peut s'appréhender de la même façon que la mise en page d'un journal ou d'une page web.
alors quand on se fait chier à faire une grosse affiche ou un pochoir autant faire du repérage, sinon ça n'a pas plus d'interêt que de coller une image panini au milieu de son frigo.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #39 le: septembre 29, 2009, 16:55:12 pm »
découvrant le mur sur le net je suis aussi vachement decu par le manque de compo, collé comme ca ca rime vraiement à rien . Pourtant j'avais dis aux orgas que ce serait vachement mieux de tenter une compo d'ensemble, mais bon apparement ils ont pas pris ca en compte .. mon affiche est meme pas collée comme il faut il manque un gros peyotl au dessus de lui ...bref, déçu .
quelques tres belles affiches sinon au cas par cas .
merci pour ceux qui ont commenté la mienne . (ps : c'est un melange bombe +encre de chine + acrylique, me suis bien amusé)

mr connard

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1337
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #40 le: septembre 29, 2009, 17:17:09 pm »
pas très cohérent et esthétiquement l'ensemble est  moche je trouve.
voir certains trucs vraiment inutiles, les pochoirs sur l affiche de marianne particulièrement beurk

la même chose avec une thématique commune serait plus intéressant

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #41 le: novembre 25, 2009, 10:09:31 am »
yo! je remonte ce post juste pour parler rapide de l'expo "Né dans la rue" à la fondation Cartier (jusqu'au 10 janvier)...

Et ben dans l'ensemble c'est plutot trés bien...
J'y ai passé plusieurs heures et me suis bien régalé...
J'avoue être bien resté scotché sur les docus et videos : evidemment le docu sur le Pixocao est bien la pièce choc et maitresse de cette expo, en version longue il me semble : une bonne claque !!!

La partie contemporaine m'a plutot fait de l'effet !! surtout les deux pièces destroy; l'une en bois de palette et l'autre plus archi, où le support en placo est totalement défoncé, arraché, detruit.../ pas d'indications sur les artistes : chelou ?

On peut pas dire que la galerie extérieure soit fatale : hormis un chrome colossal !! et bizarre aussi que le mur d'Obey soit dehors ? mais il arrache velu !! ultra fan de le voir... !

J'ai un peu moins accroché sur la partie N.Y.C. ...
intéressant mais pas fan du style, a part les vitrines avec les black books et autres objets pour fétichistes !!
et puis les photos de train, j'en ai tellement en book que les voir au mur ne m'a fait aucun effet
...

Une partie "repression" elle par contre ultra intéressante de voir toutes les opérations au fil du temps pour réduire les actions...
En vain ?
Le chiffre des arrestations semble baisser ?

j'aurais pensé que y'aurait plus de collages, de pochoirs et ... de vandal ! (sans compter le Pixo)

mais dans l'ensemble pour 6€ je ne regrette rien !
Une chouette expo

ah sinon, une galerie de 10 m avec wc (!) est totalement investi par les visiteurs: impressionant : c'est surement la partie que j'ai préférée...Ouverte dans un premier temps aux lettrages d' un artiste, puis recouverte à l'arrache au fur et à mesure des visites !

Préparez vos bombs et poska...pas dans un sac; ils confisquent jusqu'a la sortie, mais ils ne fouillent pas les poches !!!
WILD STYLE !!
smiley14
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #42 le: novembre 25, 2009, 16:58:59 pm »
ça me rappelle une expo graffiti où une personne c'était fait remonté les bretelles pour un tag dans les chiottes! Merde une expo graffiti sans tag, ça veut dire quoi?

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
mangeons un Kim cône « Réponse #43 le: novembre 25, 2009, 18:07:20 pm »
Citation de: "mysh3l"
ça me rappelle une expo graffiti où une personne c'était fait remonté les bretelles pour un tag dans les chiottes! Merde une expo graffiti sans tag, ça veut dire quoi?


C'est tout le problème du droit à l'oeuvre : dans leur contemporanéité l'art du tag et la poésie s'imposent d'abord comme une chose étrangère, inconnue, dont le seuil se dérobe. smiley23

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Luc Sassion

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 45
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #44 le: avril 17, 2010, 12:53:12 pm »
le site d'ernest pignon-ernest
http://www.pignon-ernest.com/

 smiley14