Auteur Sujet: Urbain 1° / l'art de la rue  (Lu 10892 fois)

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
Re: l'Orchestre Polyrythmo de Cotonou « Réponse #15 le: septembre 16, 2009, 20:25:49 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
si des gens pas prévus au programme font des graffitis et des fresques sur la fondation Cartier et la galerie Machinchose, les accueillera-t-on les yeux embués de larmes et d'émotion ?  smiley23


 smiley5

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #16 le: septembre 16, 2009, 21:52:52 pm »
Citation de: "cindy cenobyte"
si un jour tu tombes sur le nom de ce doc fais moi signe steuplé !

et oui il vaut mieux en loler qu' en pleurer


Pixo, un film de João Weiner et Roberto Oliveira

http://www.dailymotion.com/video/x9sdzs_pixo-un-film-de-joao-weiner-et-robe_creation
c'était une exclu pour la fondation cartier je crois donc difficilement trouvable je pense.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #17 le: septembre 20, 2009, 20:11:23 pm »
merci pour vos indices ; je vais y aller a la fondation...
merci pou le doc aussi !
++
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

TBZ

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 15
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #18 le: septembre 21, 2009, 11:36:22 am »
Oh que oui!
ce docu est hallucinant !!
Merci vendredi !
 smiley14

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #19 le: septembre 21, 2009, 12:38:23 pm »
sinon y'a ca :


Date choisie :
Dimanche 27 Septembre

Lieu:
Rue des Lions Saint-Paul et rue du Petit Misc 75004 Paris (croisement)

Mur:
Surface propre (2metre de haut)
Longeur 2 fois 35 metre environs
Petit crépi qui ne devrait pas poser de problème sur la partie haut (prévoir colle pas trop liquide)

Participants:
(une trés bonne cinquantaine)
Nice-Art, Kanos, adèle b, Defco, Kouka,Nina Laporte, Etienne Ledemay, Mara, Eric Maréchal, titifromparis, Croaam, armis, jb, R2, Skull, twank, Skio, jsm, Shaka, Soket, Gabrielle Allemand, Astro, John Forceps, Papy, Ram Ylen, Rero, mademoiselle chatchat, Zeha, Ines, gorellaume, Grapheart, Antistatik, 3615, FKDL, Tian, guilaume mathivet, nature revenge ... et plus les incrustes imprévus qui sont prévus! ..............

tout cela dans la plus totale illegalité bien sur .
c'est la troisieme edition ....

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #20 le: septembre 21, 2009, 15:42:49 pm »
on veut des photos papy!
je compte sur oite 'éstie de cachalot

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #21 le: septembre 22, 2009, 05:54:47 am »
j'y serais pas, je file une affiche a l'orga pour qi'l la mette pour moi ....un peu degouté y'a plein de gsn que je voulais rencontrer, mais je serais a genev epour peindre la montée d'escalier entre le zoo et l'usine alors ca va , je me console ...

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #22 le: septembre 22, 2009, 05:56:30 am »
plus de detail :

Bonjour,
Je vous propose une exposition évènement
Ce Dimanche aura lieu Rue-stick#3.

Organisée par les membres du collectif Riofluo, durant leur temps libre, “Rue-Stick#3” est une exposition sauvage, libre et urbaine.
L’occasion de regrouper des artistes affichistes, graphistes, illustrateurs, urbains et de tout bord au sein d’une même action collective.
Le but étant de prendre une rue et de l’habiller d’œuvres créées pour cette occasion.

Cette année 40 participants dont:
Nice-Art, Kanos, adèle b, Defco, Kouka, Nina Laporte, Etienne Ledemay, Mara, Eric Maréchal, titifromparis, Croaam, armis, jb, R2rien, Skull, twank, Skio, jsm, Shaka, Soket, GLC, Astro, John Forceps, Papy, Ram Ylen, Rero, David Gouny, chatchat, Zeha, Looniz, gorellaume, Grapheart, Antistatik, 3615, FKDL, Tian, Outilspyral...

Rue-stick#3, le Dimanche 27 decembre à 14h.

Adresse:
Rue des Lions Saint-Paul et rue du Petit Musc
75004 Paris
Métro 7, Station Sully - Morland

aperçu des anciennes éditions:  http://www.riofluo.com/blog/?p=42
liens des détails de l'expo: http://www.skio.fr/client/rue-stick3/

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #23 le: septembre 22, 2009, 10:07:11 am »
putain c'est vraiment pour les gens qui n'ont ni couilles ni talents...
un défilé incohérent d'images posées cote à cote mais à des distances respectables parce que chacun croit que son truc déchire et qu'il faut qu'il ait de la place. rien de neuf, plus aucun effet de surprise parce que tout le monde est dans la même rue et se cache derrière le groupe, ouh le petit frisson d'illégalité! mais on risque quoi? que le flic te demande de décoller ton papier peint tout frais...
puis ya aucune compo aucune recherche esthétique dans le collage.
le pire c'est que c'est le genre de gens qui chient sur le tag et qui vont te ressortit la fameuse analogie taggeur=chien qui pisse, mais là c'est pareil c'est de l'acharnement de groupe, à l'exception que le taggeur se veut plus brutal et pose son tag comme une agression ceux là  se croient juste plus malin, mais artistiquement c'est de la merde en barre.
ya des gens à paris ils collent des affiches, ça fait 10 ans qu'ils collent dans la même rue à Bastille, qu'ils viennent pas dire qu'ils investissent la ville.

bon allez qu'ils aillent s'amuser ces artistes populaires....
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

TBZ

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 15
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #24 le: septembre 22, 2009, 11:34:49 am »
c'est marqué dans le titre du blog : Récréation...+ facebook
la vidéo fait légèrement pitié, ainsi qu'le gars qui tchatche !
dommage smiley22

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #25 le: septembre 22, 2009, 16:49:52 pm »
bah y'en a plein qui graphent dans le tas pis Vendredi de toute facons tu sais comment c'est ...ces gars la se veulent pas tagger  pour la plupart ni rien, enfin pas ceux que je connais qui viendront poser la bas et que j'apprecie . Moi je trouve ca cool comme manifestation et c'est une bonne occas pour que les gens se rencontrent et pour montrer son taff. Honnetement j'ai meme pas regardé les videos ni les sites d'ailleurs des anciennes editions, je sais juste qu'a la premiere il y avait de tres belles chose et que j'aurais bien participé, j'y etais passé avec pierre yves apres le collages, ils s'etaient fait arracher toutes les affiches et avient du en refaire dans la journée .
Effectivement les compo font peur car souvent effectivement les gens viennent pour poser leur affiches et s'en foutent  de faire quelque chose d'interessant a regarder . J'avais eu le meme probleme en festival de pochoir ou c'est la foire totale et du coup ca rime a rien .
Pis pour le coup de l'illegalité, bah c'est pas vraiement un critere... et puis regarde kouka, que tu aime ou pas son taff, mais il a blindé paris l'an dernier ....bref je suis pas sur qu'on parle des memes choses, mais ce sera toujours mieux que l'autre exposition la ....
pis le truc c'est de se faire un truc sympa une apres midi a plusieurs , un peu comme peindre dans un terrain quoi (la compo en moins).


apres oui le texte est nul et on est des artistes et bablablablaba ....Rien a foutre de ca .

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #26 le: septembre 22, 2009, 17:10:39 pm »
je suis d'accord avec Vendredi, étonnant non?
J'avais vu la vidéo du premier évènement et clair que j'avais trouvé pitoyable, la compo, chacun se prends un bloc de béton et paf! le genre exposition de musée dans la rue marchait pas, parce que justement ces gens savent bien qu'ils collent dans la rue avec la rue(les trous dans les murs, les autres affiches existantes, oublions les tags, ils savent composer un minimum tout de même), mais là l'espace entre les gens représentaient bien la valeur du truc, la valeur de leurs égos. Enfin c'est comme ça que je l'avais ressentie. Après le côté vandale ou pas ... mais toi même tu sais qu'il n'y a pas grand risque à coller des affiches!
En revanche je suis tombé sur WR COMBO 2, 2500 sticks collés sur une vitrine, y a moins d'égos(quoique ... disons que vu la taille des sticks, tu dois moins la ramener), plus de cérations je trouve et l'effet de masse y est très plaisant.

gorellaume

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2854
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #27 le: septembre 22, 2009, 19:48:09 pm »
trouve le papy la dedans (il y est) :)

non sinon je vous trouve un peu dur ...chacun sa piece et alors ? ego ?
merde ! putain le graph avec chacun qui pose sa piece a coté de l'autre alors c'est le cumul  de l'ego ?

merde mysh mate ton dernier truc avec kasp, chacun son blaze l'un a  coté de l'autre, je vous trouve un peu dur ....j'aime pas non plus cette juxtaposition basique,  qu'on soit bien d'accord,  mais bon ...


en plus lors de la premeire session y'avait des affiche de toute beauté .

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #28 le: septembre 22, 2009, 20:49:20 pm »
Citation de: "gorellaume"
trouve le papy la dedans (il y est) :)

non sinon je vous trouve un peu dur ...chacun sa piece et alors ? ego ?
merde ! putain le graph avec chacun qui pose sa piece a coté de l'autre alors c'est le cumul  de l'ego ?

merde mysh mate ton dernier truc avec kasp, chacun son blaze l'un a  coté de l'autre, je vous trouve un peu dur ....j'aime pas non plus cette juxtaposition basique,  qu'on soit bien d'accord,  mais bon ...


en plus lors de la premeire session y'avait des affiche de toute beauté .


oui mais le truc avec kasp jsutement on a fait l'effort de faire un truc en commun, la brique, et j'ai compris que des grosses pièces ont besoin de respirer pour être bien lu! Donc les briques font le lien, les affiches et ce que j'en ai vu, je ne parle aps de la qualité, mais de l'espace trop grand entre chaque affiche, et connaissant un minimum les affichistes et les pochoiristes et ma moustache s'est levé du mauvais côté j'en conclut ce manque de dialogue et d'égo super développé qui font que ça "colle" pas !
Les assemblages d'affiches ont plus d'impact à mon sens qu'un alignement mal espacés de collages.


Alonzo Balmaskait

  • Invité
Urbain 1° / l'art de la rue « Réponse #29 le: septembre 22, 2009, 21:56:41 pm »
moi j'ai envie d'y aller car d'apres ce que je lis, il y en pas d'autres des machins comme cela???
enfin c toujours la question
entre rien et pas vraiment bien que faut il choisir?