Geeks Corner > Ware dur

Quoi pour du Fields Recording ?

(1/13) > >>

_OZ_:
Hello hello

Avez vous des trucs et astuces question matos pour du fields recording ?
Engin miracle ou faut il forcement et l'enregistreur et le micro top du top ?
Sachant que j'y connais pas grand chose (voir nada) et que trouver a moindre frais serait l'ideal ..
 smiley23

riz:
Tu devrais agadé ici :

https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=3713&start=0

dropthedyle:
Avant de parler technique et money je pense qu'il y a des interrogations à lever pour bien choisir son matos.
Quelle utilisation et intégration de tes prises de son au final ? Pour elles-mêmes ? Retravaillées et bourrées d’effets ? Noyées ou relevant un mix ? Je pense que c’est un premier critère pour choisir en terme de qualité du matos. (ex : si tu déformes tes prises de sons de casseroles et de pets vaginaux pour en faire des drumkits, pas besoins de micros à 1k€ pièce, si tu réalises un dvd sur le champ des bruands jaunes en thiérache, là par contre ça vaudra la peine d’être équipé hi-tech avec de bons micros)
Au niveau de la portabilité, le choix se fait à mon avis en fonction de la façon dont tu souhaites field-rekker : si tu veux pouvoir dégainer et être tout de suite opérationnel, faut du matos léger et ultra-portable, tout en un à mon avis, idem pour être discret. Si tu as le temps d’installer du matériel (un pied par exemple) parce que l’urgence n’est pas un critère, tu peux alors lorgner vers du moins portable et des micros séparés et les dispos anti-vent en tout-genre (ça c'est vital si tu bosses en extérieur ouvert quel que soit le matériel choisi, le vent est perso  un ennemi omniprésent).
Si tu voyages beucoup et que l’idée c’est de ramener des souvenirs, tu n’emporteras sans doute pas à l’étranger ta perche de 4m, et puis faudrait pas que tout ton matos prenne un sac entier de 20kg…
Ensuite ya le transfert de tes enregistrements, quel format te convient pour bosser ? tu importes sur ton ordi ? tu passes par une carte-son ? tu transferts tout en usb ? Faut que ça soit rapide et pratique.
Voilà à mon sens ce qu’il faut se demander… pour le choix du matos en particulier, il y a l’autre topic dans cette section.
J’espère que ça t’aideras.

dropthedyle:
smiley10  smiley15

sinon ce topic devrait rejoindre le ware dur...

_OZ_:
ah ? pardon  smiley10

merci pour le lien riz, je cherche plutot le truc qui enregistre, mais y a quand meme quelques pistes in teressantes sur les micros

Drop, tes questions sont bien utiles dans l'affinage de mes recherches : quelque chose de portatif et effectivement discret, pour des tits sons subtils du genre sensibles, petre retravaillés mais sans trop d'effets
Format WAV apparement, pour l'ordi oui par carte son et usb

Simple enregistreur de type minidisc avec micro ? mais est ce qu'il ne rajouterai pas un "souffle", du bruit parasite (sans que cela vienne du micro)...?
Budget mini type 200, a la rigueur un chouia plus...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique