Auteur Sujet: camion du travail  (Lu 23924 fois)

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
camion du travail « Réponse #30 le: décembre 17, 2007, 14:12:03 pm »
Citation de: "djemija"
j'pense pas qu'il y ait de code..
à part ceux là :
lisible
attirant
interessant.
sensé..
etc....

ces codes de mise en page permettent d'être lisible, attirant, interessant, sensé ...
Appelons ça conseil pour la mise en page si c'est le mot  "code" qui vous gêne.
Mais je constate que les gens en général dans ce métier s'en battent les couilles de la mise en page ... et donc :
Citation de: djemija
ça donne une sorte de patch work vomi ,

et moi je trouve ça dommage...

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
camion du travail « Réponse #31 le: décembre 17, 2007, 14:29:35 pm »
de loin c'est sur que la main rouge fait paf dans l'oeil...

Après on peut voir 2 buts pour ce camion :
- la voiture est une pub ambulante et donc il faut écouter myshel et baisser les yeux et dire pardon, vraiment la main rouge est une super idée.

- la voiture est une démo de la technologie "sticker" et là du coup c'est moins grave si on ne retient pas immédiatement ce que disent les stickers qui tuent la planete sur votre camion qui tue la planete....

ps: N'oublie pas en tout cas de faire une pub au cul du camion aussi pour les automobilisss
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
camion du travail « Réponse #32 le: décembre 17, 2007, 14:35:49 pm »
C'qui faut savoir aussi c'est si ton patron compte sur l'effet miraculeux de la pub motorisée pour combler le gouffre abyssale du carnet de commande et reflouer les caisses de la boite ou si c'est juste pour avoir un camion un peu moins moche...

Perso je préfère les deux premiers.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
camion du travail « Réponse #33 le: décembre 17, 2007, 16:13:39 pm »
Citation de: "makam"

- la voiture est une pub ambulante et donc il faut écouter myshel et baisser les yeux et dire pardon,

dans les deux cas tu peux baisser les yeux quand tu me regardes

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
camion du travail « Réponse #34 le: décembre 17, 2007, 17:21:49 pm »
pour le camion on me dit que c'est un mazdaE2200...jamais entendu parlé de ça avant...


et sinon j'ai montré à mon patron et il est parfaitement fan du 2ème (fond vert zigouigoui blanc papillon)...dans la foulée j'ai changé le papillon avec des couleurs plus chaude plutot rosé que violet et ça me plait mieux comme ça...en lui présentant j'ai essayé de mettre l'accent sur les critiques que vous m'avez dites histoire de lui ouvrir les yeux mais il a dit non non on s'en fout on se permet ce qu'on veut et on se fait plaisir..
voilà donc c'est bien parti pour qu'on le fasse..
maintenant le soucis est de savoir comment pas trop se galérer pour la pose..appriori il serait plus judicieux de faire un fond vert en peinture et non en adhésif et de revenir avec le blanc..il parlait de balancer un vidéo proj sur la camion et de peindre en suivant les lignes...je sens qu'on va bien s'amuser. smiley16

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
camion du travail « Réponse #35 le: décembre 18, 2007, 09:15:57 am »
Citation de: "SQallY"


et sinon j'ai montré à mon patron et il est parfaitement fan du 2ème (fond vert zigouigoui blanc papillon)...dans la foulée j'ai changé le papillon avec des couleurs plus chaude plutot rosé que violet et ça me plait mieux comme ça...en lui présentant j'ai essayé de mettre l'accent sur les critiques que vous m'avez dites histoire de lui ouvrir les yeux mais il a dit non non on s'en fout on se permet ce qu'on veut et on se fait plaisir..


autant de liberté ca doit te changer des critiques façon directeur artistique junior de Euro RSCG ou Publicis Network que tu as obtenues sur le caniche  smiley4
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
camion du travail « Réponse #36 le: décembre 18, 2007, 09:29:58 am »
le mazda E2200 un classique a Belleville ...
quelle bande de chauvins

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
camion du travail « Réponse #37 le: décembre 18, 2007, 09:49:58 am »
et ce qui prouve bien que l'état dépressif du formateur qu'on a eu mishel et moi était bien du à l'absence catastrophique de quelques notions primaires chez les gens qui font ce métier... c'est pas compliqué ya 2 ou 3 petits bouquins à lire...
excusez nous de défendre le métier pour lequel on a été formé par un type qui, aussi dépressif, absent et cardiaque qu'il était, avait des convictions et surtout savait que respecter 2 ou 3 conneries qui font les bases ne cassait aucunement la créativité...
ya pas de publicis ou de quoi que ce soit, c'est des bases à la con, apprises dans une formation sans prétention, très loin d'un bts arts appliqués ou graphisme ou com... pour un petit métier qui se trouve au bout de la chaine graphique et où il y a assez peu de création mais qui peut juste être passionnant quand on le fait avec convictions.
des bases qu'il suffit de lire une fois qui ne prennent pas plus de 3 jours à lire et un peu de pratique à assimiler mais qui garantissent un boulot de signalétique qui atteint son but et une méthode de travail qui te fait gagner beaucoup de temps...
mais bon sQally j'ai bien compris que tout ça te cassait les couilles que tu t'en tamponnais sévère et que de toutes façons à ton âge on pouvait plus rien y changer...
 :playplay:
excusez moi de monter sur mes grands chevaux et de me défendre ainsi mais c'est un des rares trucs que je sais faire à peu près correctementet pour lequel j'ai des convictions tranchées qaund à al création, ce qui n'est de toute façon pas le but, il n'ya pas d'art dans la com! pas de beau non plus! ya juste un but à atteindre et éviter que ce soit laid.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
camion du travail « Réponse #38 le: décembre 18, 2007, 10:05:18 am »
Citer
il n'ya pas d'art dans la com! pas de beau non plus! ya juste un but à atteindre et éviter que ce soit laid.

Flippant ce que tu dis.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
camion du travail « Réponse #39 le: décembre 18, 2007, 10:12:04 am »
je trouve pas ça flippant, je trouve beaucoup plus flippant qu'on essaie de nous faire trouver de la beauté dans la publicité, ou pire nous faire croire que c'est de l'art...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

kuny

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1606
esthétique et toc « Réponse #40 le: décembre 18, 2007, 11:55:14 am »
Citation de: "V3NDR3D1"
il n'ya  pas de beau non plus! (...) et éviter que ce soit laid.


c'est assez contradictoire juste! euh moi je suis pas trop d'accord, parce qu'un graphiste peut être auteur, avoir son propre monde, et sa propre esthétique indépendamment des modes et même de la commande... un peu comme un artiste, même si ça va peut etre pas te plaire ...

ce qui m'énerve, c'est les cloisonnements, genre, reste dans ton petit domaine étriqué qui a ses propres références ( c'est bon, pour tout! l'art, le graphisme, la com, l'illustration, le graffiti et tout le toutim!...) je dis pas ça spécialement pour toi v3ndr3d1, hein, c'est pas une pique personnelle, mais je crois qu'on peut piocher à droite et à gauche... et d'ailleurs ce sont les gens qui sont les plus inventifs que je trouve les plus interessants... et vive le cross over...

évidemment ds le cas du camion de squally, si elle ne met aucune infos dessus ça fonctionne pas, et OK y'a un minimum d'efficacité à obtenir, mais en fait je crois que c'est pratiquement pas le plus important... le principe de la carte blanche c'est peut etre la radicalité? et apres, tu essaies de rendre visibles les infos qui doivent l'etre avec un minimum de rigueur (c'est la qu'interviennent les codes de lecture, et ce dont tu parlais avant)

et aussi ce qui prime c'est de se faire plaisir. Pendant mon Bts de com, j'ai fait des pubs de sacs pour ramasser des crottes de chiens, et ben, j'avais beau etre motivee, ça sentait le mouflon!

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
camion du travail « Réponse #41 le: décembre 18, 2007, 12:10:10 pm »
Citation de: "Larm"
Citer
il n'ya pas d'art dans la com! pas de beau non plus! ya juste un but à atteindre et éviter que ce soit laid.

Flippant ce que tu dis.


tu confonds communication et publicité !

Citer
et aussi ce qui prime c'est de se faire plaisir. Pendant mon Bts de com, j'ai fait des pubs de sacs pour ramasser des crottes de chiens, et ben, j'avais beau etre motivee, ça sentait le mouflon!

smiley5 [/quote]
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
camion du travail « Réponse #42 le: décembre 18, 2007, 13:15:38 pm »
je suis désolée que mon patron ait aimé, désolée pour son incompétence (la mienne aussi du coup) et désolée pour la depression de votre formateur...
Je suis une bonne exécutante mais pas une très bonne créa..c'est pour ça que j'ai choisi ce genre de boite et jamais envoyé de cv à une agence de pub ou grosse boite de com multinationale...et je me sens bien dans cet environnement où on est plutôt assez libre et on se prend pas trop le chou...

Maintenant il aime (ça doit être un ex hippie j'ai d'la chance hu..), c'est pas du genre à faire semblant, et il était vraiment très enthousiaste donc c'est tout ce qui compte pour moi, je vais continuer à partir de ça et m'atteler aux détails..revoir la lisibilité, certaines courbes un peu foireuses puis m'attaquer à l'arrière et à l'avant du véhicule.


si vous voulez je vous envois la photo du camion vierge et vous me faites une déco...je lui présente et si il retient votre déco je vous file 50euros smiley5

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
camion du travail « Réponse #43 le: décembre 18, 2007, 13:34:29 pm »
Citer
2 ou 3 petits bouquins à lire...
lesquels?
les lois sont faites pour etre transgressées et c'est encore plus vrai en graphisme. si tu parles de faire un document d'execution pour un imprimeur là forcement c'est bourres de codes precis mais c'est juste pour que l'imprimeur qui boit beaucoup en general ne soit pas paumé. rien a voir avec le contenu en somme....je suis personellement d'accord avec robial qui pense que le meilleur outil et de loin reste l'oeil! (voir sa technique du lettre a lettre qui remet bien en place tous les psychorigides de la typo)
 un graphiste se doit en effet de connaitres les lois et technique de com,(ce qui a l'air d'etre globalement le cas de squally) comme par exemple la necessite du tracé regulateur (ou gabarit). mais il se permet de tout replacer les element 1 à 1 pour reequilibrer optiquement et non pas mathematiquement!
alors ne croyez pas que deux trois cours dispensés ,vous donnent la science infuse dans une discipline artistique que vous le vouliez ou non! ces documents ne devraient pas etre ici...
________________
SWEET SANDPAPER

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
camion du travail « Réponse #44 le: décembre 18, 2007, 13:48:29 pm »
Tain je détéste la nouvelle signalétique de Canal.

Sqally moi ce que j'aimerais bien revoir c'est ce travail que t'avais fait pour une femme qui voulait une photo de son mari et de son gosse sur une Goldwing (une moto) dans un espece de champ de fleurs en plastique.

C'était arty à souhait :stupid:

siteplé sitepléé