Cannibal Caniche > Ninjam Sessions

Ninjam sur ubuntu

<< < (8/8)

Tribalmazoot:
Bon j'ai trouvé une solution en attendant. J'y avais déjà pensé mais bon je cherchais plus simple mais bon ça marche bien quand même : 2 pc, un sous linux un sous windows XP avec ninjam qui tourne, un cable jack audio, le son du pc portable routé sur le fixe, dans l'entrée de ninjam. Et le casque branché sur le pc fixe.

Sinon le fait que wineasio marche pas sur mon pc portable ça vient du fait que j'ai aucun sons dans wine je pense. Il doit pas reconnaître ma carte son.

Tribalmazoot:
Bon alors j'ai trouvé une meilleure solution. J'ai résolu mon problème : j'ai installé les pacquets d'ubuntu studio et ducoup ça m'a installé pulse audio et là j'ai vu que je pouvais router la sortie son de tout ce qui passe dans l'ordi dans jack, ce qui n'étais pas le cas avant. Ensuite, j'ai téléchargé une version plus vieille de wine et dans celle ci j'ai réussi à avoir du son. J'ai donc ouvert ninjam avec wine et selectionné le driver JACK dans wine et wine mapper dans ninjam. Puis routé le son de tous mes logis de sons vers l'entrée son pulse audio ce qui me permet de le faire rentrer dans wine. J'aurai eu plus de possibilités avec wineasio mais bon, tous les tests que j'ai fait sont un échec, je comprend pas j'ai l'air d'être le seul à pas pouvoir installer wineasio en tout cas pour moi y'a rien à faire mais bon vu que j'ai trouvé une alternative c'est pas trop grave.

Je suis loin d'avoir réglé tous les problèmes sonores linuxiens mais bon, c'est déjà ça. Par exemple mon zoom h4n marche une fois sur 2 avec jack. Ducoup quand il marche pas je peux pas utiliser de micro et c'est assez chiant car c'est vital pour ce que je voudrais faire... je suis obligé de me cantonner à de l'electro pour le moment...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique