Auteur Sujet: Batterie , triggering et duracell  (Lu 4396 fois)

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Batterie , triggering et duracell « le: juin 17, 2007, 19:42:45 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Ouais c'est pas hyper carré son histoire , je préfère ça

http://www.youtube.com/watch?v=zGeX-SgPsIA


hé mais cest le père gorellaume tout du long à droite qui gigotte comme un hareng saur!!!  smiley8  smiley8
muhaha smiley5

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Batterie , triggering et duracell « Réponse #1 le: juin 17, 2007, 19:48:26 pm »
ça faisait un moment que je vous entends parler de duracell , je viens de découvrir et j'éprouve une réél admiration pour ce mec , à un de ses concerts en angleterre il est reparti sur une civière.

j'ai pas capté la face de gore mais le mec derrière est trop grand pour être yorgl 'hihi'  smiley5

Je me demande comment ça marche ses triggers pour ses séquences de synth's

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Batterie , triggering et duracell « Réponse #2 le: juin 17, 2007, 20:17:52 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
j'ai pas capté la face de gore mais le mec derrière est trop grand pour être yorgl 'hihi'  smiley5

wep jai étité en meme temps huhu

Citation de: "Riz_Au_Lait"
Je me demande comment ça marche ses triggers pour ses séquences de synth's

ça a l'air assez complexe j'ai l'impression que chaque coup sur la caisse claire fait avancer son séquenceur d'un pas dans une boucle. la grosse caisse envoie une basse à la tonalité de la boucle en cours et un coup sur le tom à gauche fait évoluer la séquence principale vers la boucle suivante.

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Batterie , triggering et duracell « Réponse #3 le: juin 17, 2007, 20:33:23 pm »
Je pensais que la caisse claire faisait du note à note , mais si c'était le cas faut être archi carré pour pas donner un coup de trop.

Citer
la boucle en cours et un coup sur le tom à gauche fait évoluer la séquence principale vers la boucle suivante.


ça j'avais pas capté mais en effet ça lève un voile

J'ai trouvé ça

bass drum, snare drum, floor tom, all with triggers (cheap piezo pickups).triggers go into mixer for preamp, then into a clavia nord modular G2 , back into the mixer into an EQ>power amp>speakers. The G2 is a digital modular synth that looks like a simple faceless rack and is pretty useless without a computer, that's why there's a laptop behind me, running the G2 software. You can download a special (software emulation) version of the program and get an idea of how the interface works here. for the first duracell set (lightning bolt tribute) I used a micromodular and a whammy.

http://www.clavia.se/products/nordmodular/demo.htm

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Batterie , triggering et duracell « Réponse #4 le: juin 17, 2007, 20:47:15 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Je pensais que la caisse claire faisait du note à note , mais si c'était le cas faut être archi carré pour pas donner un coup de trop.

wep cest le cas : du note à note dans une boucle (je parle d'une boucle de notes, ça pourait être du midi)
(il ya surement moyen d'éviter les faux trig du rebond des baguettes par ex en determinant une durée minimum avant le prochain trig - cest le cas pour les trigger to midi vst comme le e-kit trigger ou le ktdrumtrigger, en hardware aussi cest configurable en gal)

je compte faire ce genre de truc avec battery (à chaque trig on joue le sample suivant d'une série)

ça serait pas mal surtout un séquenceur midi dans ce goût là

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Batterie , triggering et duracell « Réponse #5 le: juin 17, 2007, 20:53:03 pm »
Si battery est incomplet y'a peut être moyen de te bricoler un truc sur mesure avec max (assez facilement je pense) Tout dépend de ce que tu entends par :

Citer
ça serait pas mal surtout un séquenceur midi dans ce goût là


Tout en sachant qu'on peut intégrer battery dans l'objet max

(Sqally si tu peux couper le topic et le mettre de ware doux sous un titre du genre "Batterie , triggering et duracell " smiley15 )

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Batterie , triggering et duracell « Réponse #6 le: juin 17, 2007, 21:05:42 pm »
voilà ! smiley23

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Batterie , triggering et duracell « Réponse #7 le: juin 17, 2007, 21:35:58 pm »
>cheap piezo pickups

J'avais fais un truc comme ça avec un capteur piezo, suffit de l'brancher dans l'cul du pc et après de detecter quand ça passe un certain seuil pour déclancher un evenement quelconque. On peut même récuperer des infos de velocitées.
Mais le coup du pied ou autre qui fait avancer un séquenceur c'est pas con, ça permet de faire du pas live en live un peu smiley9

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Batterie , triggering et duracell « Réponse #8 le: juin 17, 2007, 22:02:17 pm »
les piezos cest choetes
si on a pas beaucoup d'entrée sur la carte son ni de module audio to midi hardware on peut aussi trigger avec un micro avec le ktdrumtrigger :
http://www.smartelectronix.com/%7Ekoen/KTDrumTrigger/

il reconnait les différents sons (des filtres à parametrer) et réagit en fonction (3 notes midi au choix)

en gros ca marche en plaçant un micro au dessus dune cannette vide et dune boite à chaussure.

mais tu dois mieux t'amuser avec ton SPD-8 riz  smiley4

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Batterie , triggering et duracell « Réponse #9 le: juin 17, 2007, 22:07:01 pm »
mais tu dois mieux t'amuser avec ton SPD-8 riz

ben bof j'ai du en jouer 2 fois , j'ai l'impression que les pads sont un peu raides en fait , je dois tapper comme un bourrin dessus.. faudrait que je reteste ... peut être des reglages de velocité en fait

rugerro dildo

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 325
Batterie , triggering et duracell « Réponse #10 le: juin 17, 2007, 23:18:45 pm »
et un capteur sur une bass c'est possible, j'avais vu droon avec une gratte jouer des séquences sur son laptop, sujet  triggering j'ai trouver ceci, un vst j'crois.  http://www.smartelectronix.com/%7Ekoen/KTDrumTrigger/

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
Batterie , triggering et duracell « Réponse #11 le: juin 17, 2007, 23:37:44 pm »
a propos de module audio to midi je suis en train de peaufiner un vst sur synthedit mais jai un petit probleme que jarrive pas à résoudre...
si quelqu'un s'y connait bien et pourrait peut-etre me filer un coup de main je peux lui envoyer le .se et les explications...
actuellement je prends en compte vélocité, note et pitch bend nickel mais jai juste un soucis de note off... ça marche que sur les synthés / sampleurs monophoniques du coup

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Batterie , triggering et duracell « Réponse #12 le: juin 17, 2007, 23:42:08 pm »
désolé jamais tater SE