Auteur Sujet: CableGuys Curve  (Lu 8832 fois)

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
CableGuys Curve « Réponse #15 le: août 10, 2005, 20:42:33 pm »
tu l'as essayé avec quel host ?
pourtant le type dit qu'il l'a testé sous SX2...
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
CableGuys Curve « Réponse #16 le: août 10, 2005, 21:20:28 pm »
FL (502 je crois..).

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
CableGuys Curve « Réponse #17 le: août 11, 2005, 01:46:42 am »
Citation de: "chorizocharlie"
ce que je comprends c'est que selon lui les plugins font des approximations dans leurs calculs et que la perte de précision est reportée sur les hautes fréquences inaudibles (ultrasons!) plutôt que sur le reste du spectre pour que le résultat soit le plus fidèle possible à l'oreille humaine. du coup plus on grimpe dans la résolution plus les approximations des plugins sont cachées.

non ?


heu suis pas sûr que ca soit vraiment ça. (ou alors cest une bizarre façon de le dire)
quand on parle de 44.1khz on parle de la fréquence d'échantillonage cest à dire le nombre de point qui definissent numeriquement la courbe du son par seconde. rien à voir donc avec des sons aigues ou graves, il s'agit plutot de précision dans le signal, même si celle-ci doit surement être plus audible dans les aigues que dans les graves.
le mec à bien lair de sembrouiller dans ses explications aussi.

ce que je crois avoir compris c'est que pour traiter un son on aurait besoin d'une qualité d'echantillonage superieure à celle necessaire pour l'oreille.
un traitement numérique complexe (mais bête) de ces informations comme celui d'un effet vst pourrait genererer une distortion audible du signal en mettant en evidence ses imperfections..

ceci dit il dit pas de quels plugins il parle. jpense pas que ca soit une verité absolue...

JKP

  • Invité
CableGuys Curve « Réponse #18 le: août 11, 2005, 12:01:53 pm »
ouahhh
>ce que je crois avoir compris c'est que pour traiter un son on aurait >besoin d'une qualité d'echantillonage superieure à celle necessaire >pour l'oreille.
cela s'appelle le theoreme de shannon..
et on a besoin du double de la fréquence maximale possible.
c pour cela qu'ils ont estime que la frequence maximale audible etait 22 khz et a cause du theoreme de shannon on arrive a 44.1 khz...et hop les cds

mon obligation vient de ma superbe sblive  avec son driver kx project et sa fréquence de base a 48 khz...
alors
mon asio drive est configure en 48 khz..
CableGuys Curve  est un synthetiseur a table d'ondes  donc il construit une table d'ondes avec 44100 samples ..
en sortie du synthetiseur, mes petits samples arrivent en 44100 khz...et
normalement ton hote VST le convertit par un procede plus ou moins foireux en 48 Khz..
mais j'ai lu que le dsp aussi faisait du resampling...
j'ai donc des doutes sur qui fait le resampling...
et je preferais donc que tout le monde soit en 48khz pour éviter de rajouter du bruit partout...

voila
si quelqu'un a la reponse
jkp