Auteur Sujet: JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons...  (Lu 16280 fois)

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #15 le: novembre 20, 2007, 20:09:04 pm »
C'est vrai qu'on peut sentir comme une hausse de popularité du genre ce moment, c'est le moment de changer de style pour rester TRVE!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #16 le: novembre 20, 2007, 21:19:10 pm »
Le moog était un mauvais exemple vu que je mélange effectivement analo et numérique, d'accord avec toi pour les histoires de "grain" aussi  (quoique ...)

De toute façon j'écoute trés peu de chip actuelle , mais plutot les Rob Hubbard , Martin Galway, Ben Daglish , Tim Follin, etc qui avait un talent fou de composition mélodique surtout au vu des contraintes de l'époque. J'en écoutais au walkman, à l'époque on se foutait de ma gueule ...
Par contre je me chie pas dessus avec les musiques amigas en général qui ont bien plus mal vieilli que celle du C64.

Moins cher que la sidstation avec un super son pour les vrais y'a goattracker

La "hype" chip ça fait quand même un moment qu'elle est la , perso en France je la situe avec l'arrivée de Teamtendo

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #17 le: novembre 20, 2007, 21:44:24 pm »
pas faux.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #18 le: novembre 20, 2007, 22:06:38 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Le moog était un mauvais exemple vu que je mélange effectivement analo et numérique, d'accord avec toi pour les histoires de "grain" aussi  (quoique ...)

De toute façon j'écoute trés peu de chip actuelle , mais plutot les Rob Hubbard , Martin Galway, Ben Daglish , Tim Follin, etc qui avait un talent fou de composition mélodique surtout au vu des contraintes de l'époque. J'en écoutais au walkman, à l'époque on se foutait de ma gueule ...
Par contre je me chie pas dessus avec les musiques amigas en général qui ont bien plus mal vieilli que celle du C64.

Moins cher que la sidstation avec un super son pour les vrais y'a goattracker

La "hype" chip ça fait quand même un moment qu'elle est la , perso en France je la situe avec l'arrivée de Teamtendo


Ha oui ça ça fait un moment, Gang pol a bien posé les bases aussi c'est juste que j'ai l'impression qu'en ce moment faut faire de la house breaké avec des nappes chip tunes derrière pour être dans le moove, et ça comme c'est rude en soirée mazette, moi j'arrive pas à draguer avec du son comme ça, ça me blaze trop et je tire la gueule pire que si c'était du justice, les bars sont colonisés à Rennes y a plus que ça en electro grand public  smiley11
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #19 le: novembre 20, 2007, 22:08:46 pm »
fais comme moi écoute alva noto dans ta chambre ...

Sin sinatra

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 332
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #20 le: novembre 21, 2007, 01:26:05 am »
ca me rapelle mes parties d'alex kid  c'est sympas mais comme riz je crois que je préfère m'ecouter alva noto ...
yo !

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #21 le: novembre 21, 2007, 07:59:15 am »
Citation de: "D-phaz"
Ha oui ça ça fait un moment, Gang pol a bien posé les bases aussi c'est juste que j'ai l'impression qu'en ce moment faut faire de la house breaké avec des nappes chip tunes derrière pour être dans le moove, et ça comme c'est rude en soirée mazette, moi j'arrive pas à draguer avec du son comme ça, ça me blaze trop et je tire la gueule pire que si c'était du justice, les bars sont colonisés à Rennes y a plus que ça en electro grand public  smiley11


Ha moi je trove pas du tout que gangpol face du cheaptune, bien au contraire ces sons sont quand même hyper travaillés, ils rapellent juste au monde enfantin et jeux video a la rigueur mais ca a pas grand chose a voir pour moi.
Pour ce qui est de l'uniformatisation de la musique de bar, je dirais que cette tendance est partie bien evidemment de paris vers l'an 2000 et que ca a bouffé la france entière... a croire dailleurs que si on passe pas de la house pourrie on peu pas ouvrir un bar
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #22 le: novembre 21, 2007, 11:04:40 am »
Citation de: "kaïzasauce"
Citation de: "D-phaz"
Ha oui ça ça fait un moment, Gang pol a bien posé les bases aussi c'est juste que j'ai l'impression qu'en ce moment faut faire de la house breaké avec des nappes chip tunes derrière pour être dans le moove, et ça comme c'est rude en soirée mazette, moi j'arrive pas à draguer avec du son comme ça, ça me blaze trop et je tire la gueule pire que si c'était du justice, les bars sont colonisés à Rennes y a plus que ça en electro grand public  smiley11


Ha moi je trove pas du tout que gangpol face du cheaptune, bien au contraire ces sons sont quand même hyper travaillés, ils rapellent juste au monde enfantin et jeux video a la rigueur mais ca a pas grand chose a voir pour moi.
Pour ce qui est de l'uniformatisation de la musique de bar, je dirais que cette tendance est partie bien evidemment de paris vers l'an 2000 et que ca a bouffé la france entière... a croire dailleurs que si on passe pas de la house pourrie on peu pas ouvrir un bar


Je vois pas très bien en quoi le fait de faire du cheaptune impliquerait que les sons soit pas travaillés ?

Oui ça doit plus être le cotés mélodie enfantine / musique de jeux vidéos que je coupais déja à l'époque pour mettre du blacklung ou d'autres insanités sonores...
Mais bon en electro/house je préfère franchement des approches à la eight frozen modules / [A]pendics Shuffle..., et ça on est pas près d'en entendre dans les bars en france truster par ed Bangers et Co  :brumf:

Vais finir par organiser des trucs à Rennes pour faire de la résistance moi  :cowboy:
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #23 le: novembre 21, 2007, 13:13:10 pm »
ben.. il serait difficible de comparer un travail de son pro tools et un travail de son soundtracker tu vois ?  smiley6
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #24 le: novembre 21, 2007, 15:04:08 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
ben.. il serait difficible de comparer un travail de son pro tools et un travail de son soundtracker tu vois ?  smiley6


Ben ça dépend, tu peux très bien générer ton son avec pas trop de gain dans le tracker pour éviter les clips et après l'importer/traiter/ remonter le niveau dans protools...

Ya pas mal de synthé hard sur le marché, dont les analos qui ont une sortie aussi dégeulasse qu'un soundtracker, sans parler de reason ou fruityllops...

Bon après le luxe c'est si t'es riche et que tu as les pré-ampli/limiteur/compresseur analo à lampe et que tu sais t'en servir , genre je pense que Harris il doit utiliser ce genre de truc en mastering pour avoir une dynamique pareil...
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #25 le: novembre 21, 2007, 17:53:49 pm »
Soundtracker ne génère pas de son , à moins de considérer le fait de passer un raw ou un échantillon d'1ms en boucle en fasse un générateur.

Je te met au défi de me prouver que Fruity à "une sortie" pourrie, c'est quoi tes unités de mesure ? Fl ne fait qu'avaler les samples que tu lui donnes...

L'album "onirica" de Ro3 par exemple est fait avec FL et le son est nickel ,

obligé de mettre un lien myspace ...
http://www.myspace.com/romro3

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le grand allié stratégique « Réponse #26 le: novembre 21, 2007, 18:27:58 pm »
Où as-tu vu qu'il utilisait Fruity, il ne le met nulle part sur sa page  smiley8 En plus, vu la scène d'où il vient, c'est étonnant qu'il le fasse, ils ont l'habitude d'utiliser habituellement des moyens peu petits pour faire leurs musiques ces gens-là (GRM tools et cie). J'ai écouté les 4 titres, les deux premiers ne sont pas transcendants, le troisième (remix de Parmegiani) bien et le quatrième pas mal.  smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

D-phaz

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 367
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #27 le: novembre 21, 2007, 18:29:23 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Soundtracker ne génère pas de son , à moins de considérer le fait de passer un raw ou un échantillon d'1ms en boucle en fasse un générateur.

Je te met au défi de me prouver que Fruity à "une sortie" pourrie, c'est quoi tes unités de mesure ? Fl ne fait qu'avaler les samples que tu lui donnes...

L'album "onirica" de Ro3 par exemple est fait avec FL et le son est nickel ,

obligé de mettre un lien myspace ...
http://www.myspace.com/romro3


Soundtracker  c'est pas un Tracker à la FastTracker? ou alors ya pas de module de sortie? Je capte pas

Hola un fan de fruity...
Hi hi suffit de mesurer les phases en sortie quand tu mixes les pistes pour voir les interférences qui devraient pas apparaitre...
Et le SNR est risible et quand tu mets des vsts alors la c'est la fin...
Je te ferais bien une expertise complète mais j'ai pas que ça à faire en fait dsl...

Pour l'exemple, le mp3s pour voir si le son est bon, voila quoi...
« Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être.... »

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #28 le: novembre 21, 2007, 18:37:18 pm »
je ne bosse qu'avec fruity  smiley18

ceci dit beaucoup disent que je fais de la merde smiley11

tu as surement raison (je plaisante) smiley7
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
JKP - Bobby lapointe - la maman des poissons... « Réponse #29 le: novembre 21, 2007, 18:50:43 pm »
Citer
Où as-tu vu qu'il utilisait Fruity


il me l'a dit, il se sert en effet des GRM dans fruity

Citer
Soundtracker c'est pas un Tracker à la FastTracker? ou alors ya pas de module de sortie? Je capte pas


Ha ben si, mais je pensais que vous parliez de sons chip générés avec soundtracker puis exporté dans protools , au temps pour moi.

Citer
Hola un fan de fruity...


Non non j'en disais aussi du mal parce que très populaire , en fait il fait exactement le même boulot que n'importe quel séquenceur. Le rapport signal bruit , je suis pas un cyborg je ne les perçois pas à l'oreille , tout comme un mp3 correctement encodé. Perso L' Audiophilie extrême me fait doucement marrer...