Auteur Sujet: web radio, dead radio ?  (Lu 55655 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
web radio, dead radio ? « Réponse #45 le: décembre 22, 2005, 15:35:52 pm »
A hurler de rire : joey starr et sardou luttant côte à côte.

De nombreux artistes hostiles à l'amendement sur le téléchargement
 

PARIS (AFP) - De nombreux artistes ont vivement condamné jeudi deux amendements adoptés par les députés dans la nuit précédente, autorisant le téléchargement de toute oeuvre numérisée sur internet pour un usage privé, en contrepartie d'une rémunération des artistes.

Voici quelques unes de ces réactions, rapportées par les maisons de production des artistes:

- "C'est un recul par rapport à Beaumarchais", créateur du droit d'auteur en 1791 (Maxime Le Forestier).

- "Si ma musique devient gratuite, alors je demande aux représentants de l’Etat qui travaillent pour le bien public de le faire gratuitement" (Michel Sardou).

- "Cet amendement nous renvoie à une époque ancienne que je croyais ne plus devoir exister, où les auteurs et les artistes étaient dépossédés de leurs droits contre une rémunération symbolique dérisoire" (Roberto Alagna).

- "Cet amendement est la négation de la valeur de la culture" (Francis Cabrel).

- "Le peer reste à venir" (Pascal Obispo).

- "Tout travail mérite salaire sauf le travail artistique, des millions de rmistes dans cinq ans, merci messieurs les députés" (Philippe Lavil).

- "Je suis pour l'exception pour la copie privée, mais contre le pillage de mon travail pour deux kopeks" (Joey Starr).

- "Cette loi est irresponsable et démagogique, en prétendant défendre les artistes et en prenant la parole en leur nom, on organise leur mise à mort" (Alain Chamfort).

Source : http://fr.news.yahoo.com/22122005/202/de-nombreux-artistes-hostiles-l-amendement-sur-le-telechargement.html

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
web radio, dead radio ? « Réponse #46 le: décembre 22, 2005, 15:46:08 pm »
smiley13 !

l'établissement pseudo-artistique en émoi !

bon ba je suis content quand même alors lol

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
web radio, dead radio ? « Réponse #47 le: décembre 22, 2005, 16:41:41 pm »
Ils ont peur que les français découvrent qu'ils font vraiment de la merde.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
web radio, dead radio ? « Réponse #48 le: décembre 22, 2005, 17:18:19 pm »
hum euh là j'avoue être un peu perdu...
J'ai pas passé beaucoup de temps à lire tous les articles alors j'ai du comprendre de traviole.. mais il me semblait qu'une loi liberticide était sur le point de passer, et là j'ai l'impression que c'est une loi inverse qui est quasi passée...

J'ai loupé un truc ?  smiley18

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
web radio, dead radio ? « Réponse #49 le: décembre 22, 2005, 17:52:40 pm »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
Citer
un illimoité 56ko a 5euros...


euuh tu rêves la Kaiza... pr mon abo 56 Ko je paye 15 euros pour une connec illimité du lundi au samedi de 5 à 17H + 15 heures à utiliser quand je le souhaite et c'était le forfait le moins cher a l'épok.

En tout cas j'aurais jamais prédit un tél dénouement à cet affaire là, même des députés UMP dont Christine Boutin s'y sont opposés.

je suis content. smiley18


uniquement parceque qui payerais 15euro pr un 56ko alors ke le haut debit est a 29 ?
si le haut debit perds l'interet du DL, toras ton forfait a 5... certain
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
web radio, dead radio ? « Réponse #50 le: décembre 22, 2005, 19:11:05 pm »
Citer
il me semblait qu'une loi liberticide était sur le point de passer, et là j'ai l'impression que c'est une loi inverse qui est quasi passée...


oui dans la loi qui va réglementer les droits d'auteurs sur le net un amendement va autoriser le dl par p2p en contrepartie d'une augmentation de l'abonnement au FAI, alors que le texte de départ prévoit carrémment des sanctions pour ceux qui développent les logiciels d'échanges de fichier

on nous menace d'un coup de marteau pour nous mettre une claque

mais cet amendement ne parle pas des DRM, des logiciels libres et de la vie privée, il ne concerne que le p2p si j'ai bien suivi, ce projet de loi est beaucoup plus large

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
web radio, dead radio ? « Réponse #51 le: décembre 22, 2005, 19:26:13 pm »
et donc le reste de la loi (concernant les DRM) peut encore passer ?

En tout cas merci pour l'explication  smiley23

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
web radio, dead radio ? « Réponse #52 le: décembre 22, 2005, 19:49:57 pm »
oué j'ai un peu décroché aussi...
donc en gros ya pas de quoi se réjouir pour l'instant même si c'est déjà bien..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
web radio, dead radio ? « Réponse #53 le: décembre 23, 2005, 12:48:16 pm »
oui d'autant plus que tout est suspendu jusqu'à mi-janvier et que les amendements (définition) adoptés avant-hier vont être rediscutés, le gouvernement n'étant pas d'accord, forcément, lui préfère le système répressif alors que cet amendement serait une sorte de compromis.

après ces artistes qui sont pas contents, ils sont complétement dépendants de ces grosses industries, il ne peuvent pas plaider la gratuité ça se comprend...

entre la répression et le compromis, sur la question du peer-to-peer, on aurait pu demander l'avis du public, le public c'est les artistes aussi.

et apparemment ce public il préfère le p2p comme il est plutôt que le rayon de disque de carrefour.

le droit d'auteur, c'est le droit d'être entendu partout, toucher des miettes sur son travail ça ne l'intéresse pas.

non ?

rko

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 762
web radio, dead radio ? « Réponse #54 le: décembre 23, 2005, 15:45:55 pm »

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
LIvre de bord de l'enseignant « Réponse #55 le: décembre 23, 2005, 19:28:45 pm »
C'est clair que ça sent le coup de Jarnac en janvier cette histoire... J'ai été scandalisé par ailleurs d'apprendre qu'à Sardou et Joey Starr s'étaient associé JeRe et Cindy Cénobite. Mais jusqu'où iront-ils ???... smiley17  smiley17  smiley12
En France, les chômeurs exploitent les patrons

Puyo Puyo

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 684
web radio, dead radio ? « Réponse #56 le: janvier 06, 2006, 18:17:04 pm »
Un point de vue intérressant sur la licence globale

http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/MyOpinions/index.php/2006/01/02/19-monsieur-mitchell-soyons-amis

sinon ce qui me prend la tête c'est que du coup les médias ne parlent quasiment pas de la menace qui plane sur les web radios et les logiciels libres  smiley12
Beep Beep - Yeah

JeRe

  • Talibasstard from Hell
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4672
web radio, dead radio ? « Réponse #57 le: janvier 06, 2006, 18:36:08 pm »
merde cindy on est grillé  smiley9
kill aime all

je prefere deplaire expres pluto  que naturellement !

Puyo Puyo

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 684
web radio, dead radio ? « Réponse #58 le: janvier 07, 2006, 09:50:09 am »
Pourquoi, vous êtes des potes à Eddy ?  smiley5
Beep Beep - Yeah

chorizocharlie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 915
web radio, dead radio ? « Réponse #59 le: janvier 19, 2006, 19:41:56 pm »
http://fr.news.yahoo.com/19012006/5/droits-d-auteur-villepin-consulte-les-artistes.html

ça discute, ça se fait sa petite réunion dans son coin, et ça reprend à l'assemblée début février finalement