Auteur Sujet: quel portable choisir mac/pc ?  (Lu 15291 fois)

Madame Patate

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
quel portable choisir mac/pc ? « le: juin 06, 2006, 15:26:42 pm »
....bon pour résumer ma triste situation je me suis fait braquer mon portable pc la semaine dernière  :lame:  smiley7  :lame:  et du coup voili, je dois m'en trouver un autre...
Et j'ai du mal à choisir..

J'ai un budget de plus ou moins 1000 eur donc j'étais partie pour me reprendre un pc en me disant qu'il devait y avoir de bonnes offres à ce prix là (le mien était un Vaio Sony dont j'étais plutôt satisfaite)... mais je zieute égalemnt sur les nouveaux macBook (j'ai longtemps utilisé un powerBook G3 qui marchait impec).
Parce que c'est vrai qu'ils me font quand même bien saliver avec leur bi processeur et la possibilité de le booter sur OS/XP...  smiley10
J'ai jamais eu vraiment de préférences concernant la perforamnce de l'un ou l'autre des systémes, malgrés tout j'ai toujours trouvé plus agréable de bosser sur mac pour la clarté et la simplicité de son systeme d'expoitation (c'est quand me^me plus facile de s'y retrouver ).
...et puis c vrai que le fait de ne plus se prendre la tête avec les merdouuilles et autres virus sur mac ça facilite la vie des nunulles comme moi qui ont du mal à se dépétrer des bugs et des disfonctionnements de windows.

aprés c clair, la plupart de mes applis tournet sur xp, et c vrai que c'est plus simple d'en trouver des versions c...kk.......oups..
alors bon je me disait que le compromis macBook était peut être judicieux...

Mais vous alors?? Qu'est ce que vous en pensez?
PROUT LOVE & BIDULES SONORES
https://madamepatate.com/

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #1 le: juin 06, 2006, 15:38:00 pm »
J'ai un MAC portable et je dois dire que j'en suis très satisfait !!! A toi de voir avec quel systeme tu te sens le mieux...



"... à rien, c'étatit pour faire avancer le chimilibilbli, chimlibilichbi...."
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #2 le: juin 06, 2006, 15:57:13 pm »
une gameboy advance SP fera parfaitement l'affaire ya warioware dessus c'est super!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #3 le: juin 06, 2006, 17:25:37 pm »
étant donné que tu peux installer windoze sur le mac, je te conseillerais le macbook sans trop hésiter (processeur double coeur, miam miam)

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #4 le: juin 06, 2006, 19:26:56 pm »
le pc ca doit rester moins cher dans l'ensemble non ?

Madame Patate

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #5 le: juin 06, 2006, 19:36:03 pm »
..bein oui c ce que je pensais, mais j'ai quand même jeté un oeil aux forums concernant le macBook et ils parlent aussi de différents défauts (pb d'affichage, coflits avec  xp, logiciels pas compatibles etc...)
Comme à chaque nouvelle sortie c'est un peu la zone parce qu'il y a tout un tas de défauts qui apparaissent à l'usage...
Quelqu'un l'aurait il vu tourner pour me dire ce qu'il en pense?
et sinon pour les pc j'ai regardé chez Dell qui me semble faire des machines solides, ça revient à peu prés au même prix que le macBook pour des caractéristiques techniques équivalentes (en gros un bi processeur identique + 1gigo de ram + 80 gigo de dur)

aprés je ne suis pas assez calée pour allez fouiller plus loin et me rendre compte si les cartes graphiques par ex sont aussi bien etc...

 :smiley39:
PROUT LOVE & BIDULES SONORES
https://madamepatate.com/

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #6 le: juin 06, 2006, 19:49:27 pm »
Franchement je deconseille Dell mais bon... Je n'ai pas vraiment d'arguments malgré tout Acer c'est mieux.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

error

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1899
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #7 le: juin 06, 2006, 22:09:23 pm »
ca depend ce que tu veux faire avec aussi

ya 6 mois, j'ai chopé un acer, proc(simple) 1g7, 1go de ram, carte graphique minimaliste (ben ouais c'était ça ou la ram  smiley5 ) mais pour faire du son, donc, j'en avais rien à cirer, tout ca
pour un peu moins de 1000 €
pour l'instant j'ai absolument aucun souci (a part qu'il m'est arrivé une fois de débrancher ma carte son externe usb en live et ça ma tout niqué ... a quand les prises usb qui se vissent, bordel ????)
c'est plutôt bon marché et ca fonctionne (bon, je connais un ripit qui a le même et qui a déja cassé sa barre espace)

aujourdh'ui pour le prix tu as surement encore mieux

Dell tu va payer la marque assez cher ..

ce qui est sur c'est que chez les geeks j'ai toujours entendu un bien fou de asus (mais c'est cher aussi je crois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #8 le: juin 06, 2006, 22:41:11 pm »
Dell (inspiron 6000 ) ça peut etre très correct pour cela faut mater les offres promos sur leur site (et pas sur les catalogues) , j'ai su chopper 1 giga de ram pour un euro de plus (soit 2go au total) + une imprimante, j'ai presque 3 heures d'autonomie , je le trimbale sans arrêts et aucun problème. Attendre un peu si il faut et commmander quand y'a la promo qui tue.

Pour ce qui est du choix mac\pc je dirais qu'il faut faire en fonction des logiciels que tu utilises même si parait il la frontière qui sépare les deux machines se retrécit de plus en plus.

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #9 le: juin 07, 2006, 07:39:48 am »
Citation de: "error"
ca depend ce que tu veux faire avec aussi

ce qui est sur c'est que chez les geeks j'ai toujours entendu un bien fou de asus (mais c'est cher aussi je crois)


Asus, c'est très très bien aussi, mais à la limite, il faut juste prendre la carte mère Asus (qui n'est d'ailleurs pas si chère, car les processeurs Athlon qui fonctionnent en général sur asus sont moins chers que les Pentium)  et le reste au choix.
Là, il s'agit d'un portable, donc je sais pas trop comment ça fonctionne à l'intérieur...
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Madame Patate

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 296
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #10 le: juin 07, 2006, 11:55:21 am »
Citer
Attendre un peu si il faut et commmander quand y'a la promo qui tue


....je me sens de plus en plus déprimée chaque jour à ne pas savoir quoi faire de mes 10 doigts donc je ne sais pas si je vais pouvoir tenir trés longtemps sans machine...

pour ce qui est d'asus, oui ça a l'air bien c vrai, par contre on m'a déconseiller de prendre des processeur athlon, bien moins performants que les pentium à ce qu'il paraît...

De toute façon je n'en suis pas à pinailler pour 50 ou 100 eur de plus vu la situation.... Par contre c'est fou comme les avis divergent sur un même produit, à se demander s'il nje faudrait pas mieux acheter à l'aveugle !!!

 smiley11  je suis perdue...................... mais merci : )
PROUT LOVE & BIDULES SONORES
https://madamepatate.com/

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #11 le: juin 07, 2006, 12:02:41 pm »
Ouais et en plus la qualité des machines est différentes d'une série à l'autre, donc la marque on s'en fout un peu ! Essayes juste de faire la liste des fonctionnalités donc tu as besoin (Wifi, Bloutouff, capa du disque, taille de l'écran, tntntnt, lecteur de carte etc...) et ensuite regarde les machines qui te correspondent.
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

damie boy

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 685
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #12 le: juin 18, 2006, 12:53:56 pm »
J'ai un petit chien qui est extraordinaire !

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Altf4

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 47
quel portable choisir mac/pc ? « Réponse #14 le: juin 19, 2006, 13:08:37 pm »
Avantages de Mac : Pas forcement besoin d'une carte son externe, le chipset son est plus que correct, qualité graphique irréprochable, Airport trés pouissant et en plus il est beau.
Mais perso je prefere bidouiller mon windaube quand même et trouver mes logiciels rapidement.
Si tu as le budget n'hesites pas, prend un Mac.
Tu parlais de l'athlon et du pentium : si tu choisis PC, prend un Athlon, Pentium est completement largué.
On change pas une equipe qui stagne...