Auteur Sujet: atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design  (Lu 86574 fois)

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #30 le: février 06, 2009, 23:12:07 pm »
yeah pas mal ses machines au gars =)

oué c'est exactement ca donc
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #31 le: février 06, 2009, 23:18:31 pm »
yeah, bien chouette !!
je finis mon livre magique et deux trois trucs et je vais m'en faire une. y'a moyen de choper les puces pas trop che sur futurlec, et hop !!
j'essaierai quand même de venir sur votre atelier !!
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Julien MILLOT

  • Invité
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #32 le: février 07, 2009, 16:08:03 pm »
Salut à tous,
première chose:
Je souhaite rappeler que les ateliers SolidState Workshop sont avant tout des ateliers itinérants. L'idée est d'aller à votre rencontre et non de faire en sorte que les gens fassent 400Km pour y participer.
Si vous êtes de Marseille ou d'ailleurs, pourquoi ne pas tout simplement organiser un petit atelier dans votre région? Le prix de ton billet marseille lyon aller retour couvre une bonne partie de ce que pourrait coûter un atelier marseillais.

Deuxième chose, l'idée n'est pas de fabriquer une usine à gaz pleine de fonctions étranges et incompréhensibles. Au contraire ces ateliers sont l'occasion de démystifier la science et démontrer que les technologies les plus abouties se basent sur des principes physiques et logiques simples.
Bien sur, chacun repart avec son objet finalisé, mais il repart avant tout avec les bases qui lui permettront d'aller plus loin s'il le souhaite.

Ceux qui souhaitent participer dans le but de repartir avec la pédale du siècle risquent d'être déçu. Cependant ceux qui sont interessés par le "comment ça marche" passeront un agréable moment, et se diront certainement "j'me coucherai moins con ce soir".

Je suis effectivement en train de mettre à jour le site des ateliers qui en a bien besoin.
Le calendrier des ateliers ainsi que la grille tarifaire devraient bientôt faire leur aparition.
Désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d'infos pour le moment.

A+

Julien

Bany Drillant

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 51
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #33 le: février 07, 2009, 19:03:14 pm »
Jul1 je voi que tu é super balez en construction de trucs, as tu un kelkonk rapor ac la construction du  viaduc du même nom ?  :zohand2:

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #34 le: février 08, 2009, 18:54:51 pm »
du coup, c'est peut être le lieu pour ça...

Y a t i l des bouquins qui expliquent ou donnent les bases de l'electronique ? Enfin, des livres qui soient un tantinet didactiques ? J'ai pu récupérer pas mal de doc venant d'electronique et loisir, c'est vraiment pas mal, mais c'est en pdf et j'ai grave du mal à lire  sur pc, et pas d'imprimante;..

Est ce que vous avez eu des lectures qui vous ont bien marqué et qui sont bien pour les débutants ?

De meme, si vous avez des infos liens, écrits , qui expliquent le fonctionnement des synthés analogiques et de leur modules, je suis bien preneur  aussi, parce que même si le site mfos est bien fourni, j'ai pas les bases pour comprendre le pourquoi du comment par moments !!
ok c'est un peu loin des ateliers solid states, mais vu qu'on parle de partage des savoirs et de connaissances...

a toutes ! smiley16
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #35 le: février 08, 2009, 19:50:54 pm »
oué bah dommage que c'est jamais en belgique :hummm:
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #36 le: février 08, 2009, 20:26:55 pm »
bé rien empêche d'organiser ça a bruxelles évidemment, ya pas un endroit sympathique où faire ça?
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #37 le: février 08, 2009, 20:56:07 pm »
chez moi à liège   smiley4
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Julien MILLOT

  • Invité
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #38 le: février 09, 2009, 15:11:24 pm »
les ateliers ne sont limités ni dans l'espace ni dans le temps.
Suffit de trouver un lieu sympa pouvant accueillir les gens toute une journée et d'avoir les moyens de me payer le defraiement.
(un atelier au Japon me plairait bien, mais je ne pense pas qu'ils aient le budget avion)
Pour Liège, je prend 160 euros forfaitaire pour le déplacement.
Pour un atelier de 10 personnes ça rajoute 16 euros de frais par participant sachant que je peux gérer jusqu'à 20 personnes suivant le lieu.

Voilà,

A+

Julien

DARBY MULLINS

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 436
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #39 le: février 09, 2009, 22:33:07 pm »
Yep !
j'essaie de caler çà sur Lyon  la date 11 avril  au 12 avril.
à plus.
 smiley14

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #40 le: février 09, 2009, 23:14:56 pm »
smiley14 >>> Les deux jours avec une impro a radio Canut le samedi ??? possible ?!
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

DARBY MULLINS

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 436
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #41 le: février 09, 2009, 23:28:35 pm »
Bah je pense qu'il ya pas de souci pour canut, seulement vas y'avoir
du taff si la soirée ce fait, mais un binômes peu allez bender sur Canut
c'est cool. Evol sera ravis, en plus du connait le matos, donc si tu veux
tu gèrer le truc. Moi je pense que je vais me concentrer sur l'orga de la
soirée (sono, boissons, service de sécurité, service d'ordre, light show
et pour l'entrée je pensé faire prix libre ??? on récupèrerait le bar ).
Mais cool bonne idée.
 :smiley27:

Et puis y a pas 2 jours mais 1. le samedi,
vu que sa risque de finir tard j'ai prévu un dodo, départ dimanche....

see ya

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #42 le: février 10, 2009, 11:14:50 am »
OK
JE M'EN OCCUPE !

Samedi 11 avril 2009 : impro à Radio Canut ! (102.2 FM)
émission EVOL (18h30-19h30)

 smiley12
Radio Canut / La plus rebelle des radios !
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]

pilami

  • Invincible Doner Kebab
  • Garktr Muculymphocyte
  • *
  • Messages: 6113
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #43 le: février 10, 2009, 11:48:04 am »
attation, fin de l'atelier 19h, sachant que ça risque sans doute de dépasser (l'atelier disto a fini après 20h, en ayant commencé a 10h et des bananes) =)
[ # ] [ ## ] [ ### ]

Anton Mobin

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2358
atelier solidstate workshop @ LYON, par Stupid Design « Réponse #44 le: février 10, 2009, 12:04:56 pm »
ca sent le dédoublage des équipes !

de toutes facons a la radio on joue pas à 10 !
on joue max à 4...moi du coup, c'est clair que je suis partagé...
entre atelier et radio mon coeur balance...perso je suis pret a laisser ma place pour organiser le live a canut, j'aime trop ce lieu pour pas y jouer si j'en ai l'okaz...
RADIO quand tu me tiens (c'est mort)

Sinon, on peut voir avec les lyonnais qui participent pas ou de loin a l'atelier...sinon, si ca branche personne (ce qui me parait fou!):
CRASH DUO (et hop!)

Pour moi, le plus important c'est de vous rencontrer !
[ ° ] - [ * ] - [ ¤ ] - [ ^ ]