Auteur Sujet: Conseils pour l'achat d'une gratte...  (Lu 19172 fois)

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
Conseils pour l'achat d'une gratte... « le: mars 14, 2006, 18:27:30 pm »
Ahoy! J'éspère qu'il y a des gratteux sur CC!

Je compte me payer une guitare éléctrique ces prochains mois. Et j'ai quelques questions:

J'ai 4-5 années de basse dans les doigts, mais je n'ai pas été régulier dans le jeu. Je pense que je vais vite progresser à la guitare et je me demande si je ferais mieux de me payer une gratte un cran au dessus de ce qui se fait pour débutant... question de pas devoir changer 6 mois après!

D'autres conseils? Des marques à éviter?

Je suis sur une occase/enchère pour une yamaha ERG 121 à 80-90euros...le plafon de l'enchère est à moin de 150euros.. ça vaut le coup? Sinon, une squier strat? (oui c'est du matos de débutant, mais why not?)

 :murray:

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #1 le: mars 14, 2006, 19:07:54 pm »
une strat pour jouer du death metal c' est un peu léger, opte plutot pour une BC Rich ou une Ibanez, je ne sais pas ce que vaut la Yamaha dont tu parles ... enfin le choix d' une guitare se fait en fonction du son que tu veux sortir
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

permafrost

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2336
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #2 le: mars 14, 2006, 19:15:58 pm »
C'est clair, une gratte (mais je pense que c'est le cas de n'importe quel instrument de musique) il faut l'essayer pour en écouter le son et sentir le manche... ça parait con et tombant sous le sens mais c'est comme ça !!!

Si tu penses que ce n'est pas une lubie alors je te conseille de mettre un peu plus et de prendre un peu plus haut que l'entrée de gamme, avec le temps tu ne le regretteras pas...  smiley14
Bonjour !!! Je suis Jacques Mesrine !

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #3 le: mars 14, 2006, 19:30:31 pm »
Pareil que les 2 compères, je te conseille d'investir un peu, une gratte ça se garde plus longtemps qu'une carte son !

Il y a 50 000 combinaisons ampli/effet/guitare pour sortir du son métal même la strat est utilisée par certain groupes (Obituary si je ne m'abuse...) alors va faire les magasins de musique, demande, écoute et test.

Par exemple j'ai une vieille Washburn que j'avais payé dans les 2500 balles (entrée/moyen de gamme) il y a plus de 15 ans et elle sonne toujours bien, j'ai quand meme envie de changer les micros... Pour le métal/hardcore c'est assez efficace !

 smiley14
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #4 le: mars 14, 2006, 19:38:25 pm »
Effectivement Cindy, j'ai l'intention de jouer du gros gras qui dégouline bien. C'est-à-dire, rendre mon vieux petit projet "florian death" en live! Encore une démo (la 6ème) avec fl slayer + guitar rig, et ensuite ça sera de la vrai!.

... pour ensuite partir sur une fusion de unas rakraganh, florian death et un pote: ritalin, pour une petite partie de breakcore electro gore brutal death metal gang bang bukkake fiesta!

Je trouve l'idée d'essayer l'instru avant pas mal, mais dans le cas d'une bonne occase aux enchères, ce n'est pas toujours possible! J'irai faire un tour en magasin de musique cette semaine, voir ce que les marchands en pensent...

Sinon baboost me fait penser à un truc avec son histoire de groupe... je vais re-écouter mes cds de grind/death, et me renseigner sur le matos des musicos! J'adore le son en général des groupes crust/grind suédois (regurgitate, sayyadina, assel, birdflesh, genocide ss, gadget, krigshot, etc... )

amnesie

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 763
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #5 le: mars 14, 2006, 19:40:34 pm »
Moi je donnerai l'avis contraire, juste pour dire...

non sérieusement, j'ai que des grattes de merde et je le regrette souvent, mais quand je vois la dernière que j'ai achetée et la première je me rends bien compte que ma recherche sonore n'est pas du tout là même. Quand j'ai acheté ma première gratte électrique c'était pour faire de la noise à la bastärd, hint ou unsane. 800 balles, deux micros doubles, un manche de travers, parfait ! Depuis, j'ai acheté une folk (de merde) et une telecaster (de merde). Je préfère attendre encore quelques années pour être sûr du modèle que je veux avant de mettre  2000 euros dans une gratte !

En tout cas, je rejoins le conseil majoritaire, va essayer les grattes. je rajouterai même, prends celle qui a le look qui te plait le plus, c'est important le look !!!!!  smiley4

Gabotz Fragdoz

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 755
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #6 le: mars 14, 2006, 20:50:41 pm »
BC Rich,Ibanez,Jackson....toutes ces guitares  sont très bien pour le metal.En fait les micros,ampli et disto joueront aussi beaucoup sur le son que tu recherches.
Effectivement j'avais aussi un pote qui jouait du death avec une Strat sur un Marshall et sortait un bon gros son !
Je te conseille quand meme de choisir une guitare pas trop "low price".

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #7 le: mars 14, 2006, 22:31:14 pm »
Sinon y'a ça



phonic tooth !

ArcEd

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 112
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #8 le: mars 15, 2006, 02:34:05 am »
Moi je te conseille du Ibanez tu peux trouver du tres bon pour 300 euros a mon gout

et surtout surtout pas une squier !!!!!  smiley12
ArcEd - une transe en danse

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #9 le: mars 15, 2006, 06:57:13 am »
Ibanez RG370DX : Intéressant!


baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #10 le: mars 15, 2006, 07:51:50 am »
Vu la gueule elle devrait sonne métal  smiley5
Ella a de très bons avis sur audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,20244.html
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #11 le: mars 15, 2006, 12:20:32 pm »
la guitare c'est de la merde. smiley15
________________
SWEET SANDPAPER

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #12 le: mars 15, 2006, 12:35:36 pm »
si tu as l' occasion aussi de tester un ampli VHT pitbull, ça a un méchant son de brute par contre je crois qu' ils ne sont pas donnés ...
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #13 le: mars 15, 2006, 14:54:56 pm »
Boh, la gratte c'est pas très important avec deux machins comme ça au cul de ma strat mexique je sonne comme du Dismember :



Pitbull yéhiii héhiii

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
Conseils pour l'achat d'une gratte... « Réponse #14 le: mars 15, 2006, 15:01:09 pm »
j' ai la même mon poulet mais elle sonne trop heavy metal/thrash metal je trouve  :murray:

ceci dit je trouve qu' elle sonne pas mal sur un sampler  smiley16  :
http://www.archive.org/download/BB02-lavomaflex---coloriage-ep/BB002-lavomaflex---tetsuos-trip-track02.ogg
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe