Auteur Sujet: le sequenceur midi de vos reves  (Lu 4585 fois)

stereowarfare

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 53
le sequenceur midi de vos reves « le: janvier 25, 2011, 17:58:01 pm »
Salut,
Undead Instruments ( http://www.zeitfraktur.org/projectz/undeadinst ) est entrain de développer un séquenceur midi hardware,
qu'elles sont pour vous les fonctionnalité que vous attendez???
les trucs que vous adorez sur vos bécanes, ce que vous désespérez de trouver...
des fois qu'on pense pas tous aux mêmes trucs, comme pouvoir séquencer des tracs indépendamment des patterns, pouvoir leur donner des longueurs différentes, pouvoir les désynchroniser entre elles, avoir une super précision de pas pour pouvoir les décaler...
enfin voilà pas mal des trucs auquel on a déjà pensé...
avoir des tracks sans longueur max en nombre de pas (soit quasi infini), et pouvoir ajouter autant de track qu'on veut...
interface midi usb et 2 midi in  2 out et deux through modifiable en 1 ou 2 outs supplémentaires...
toutes vos suggestions sont les bienvenus. autant sur l'interface que sur le soft, (qui sera en creative common).
merci
i'm not free... but i'm cheap!

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
le sequenceur midi de vos reves « Réponse #1 le: janvier 25, 2011, 22:03:13 pm »
Un grand écran rétro éclairer.

J'aime beaucoup mon QY700, il lui manque des controleur d'origine, et des automation simple, style pouvoir écrire un pitch en fonction logarythmique sur le nombre de mesure souhaité. Ou mettre un LFO sur un controle change en appuyent sur un bouton assignable.

Pour ça je vais etre obliger de me créer ça via un controleur D.I.Y



d'avoir un séquenceur qui puisse envoyer aussi du CV gate et recevoir des CV analogique.

la possibilité d'avoir 32 canaux midi.

de pouvoir éditer du sysex.

Et enfin un controleur harware midi abordable

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
le sequenceur midi de vos reves « Réponse #2 le: janvier 25, 2011, 22:38:57 pm »
Euh rico, tu veux le beurre, l'argent du beurre, le camion de beurre, la crémière,... puis quoi encore?  smiley5
Non mais sans dec, moi j'aime bien les séquenceurs OCTOPUS...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
le sequenceur midi de vos reves « Réponse #3 le: janvier 25, 2011, 22:46:35 pm »
J'aime bien les mod reverse... voir meme du random...
Le control change c'est super c'est sur...
Mais ce qui est super important c'est de s'y retrouver dans les notes, un genre de "vue d'ensemble"... pour bien s'y retrouvé si plusieurs  séquence sont joué en meme temps...

Pouvoir changé la hauteur d'octave... en live
Ainsi que le pitch pour changé  chaque note comme un sequencer analo.
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
le sequenceur midi de vos reves « Réponse #4 le: janvier 25, 2011, 22:55:37 pm »
clair, un mode reverse et random... c'est ce que j'aimerai avoir sur le sequencer que je veux fabriquer ... mais en cmos, je sens que je vais un peu pinailler... pas encore midi, moi.

sinon, je rejoins rico : un sequencer qui envoit du midi et du CV ( si possible plusieurs cv out, ce serait encore mieux !)

en tout cas, vos machines ont l'air sympathiques !
 smiley19
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
le sequenceur midi de vos reves « Réponse #5 le: janvier 25, 2011, 22:57:17 pm »
c'est juste les fonctions qu'il me manque, mais je vais les combler par l'ajout d'un controleur maison, enfin dans la mesure de mes compétences.  Mais avec arduino faire des controles changes avec une LFO c'est par tres compliquer a priori.





Juste le camio sans le beurre me suffirait smiley13 histoire de completer ma collection de véhicule ancien.... smiley13  smiley14  smiley14

dwan

  • FTP echange
  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 235
le sequenceur midi de vos reves « Réponse #6 le: janvier 26, 2011, 23:15:25 pm »
164, une question con : ça te servirait à quoi, 32 canaux midi, sachant qu'il me semble que le protocole est limité à 16 canaux ? Du coup tu te retrouves avec du hardware qui comprend 32 canaux, mais tu peux envoyer que sur 16 non ?
Ascète en carton.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
le sequenceur midi de vos reves « Réponse #7 le: janvier 27, 2011, 12:19:22 pm »
Ok c'est pas 32 canaux midi différent... mais si tu as 2 voir 3 sorties midi( comme sur les mpc) bah alors tu peux avoir 2 ou 3 fois 16 canaux chaqu'un... mais avec des informations différentes...mmmh je crois
Puis ca peut économiser en multi midi surtout!!!

Mais c'est vrai que personne n'a plus de 16 instruments en midi!!![/url]
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
le sequenceur midi de vos reves « Réponse #8 le: janvier 27, 2011, 15:55:41 pm »
le QY700 a 32 canaux en mode song(deux sorite midi out séparé), et deux fois 16 sortie (mais laà ce sont les meme) en mode pattern, ce qui permet de filtre les envoye d'information midi. Si tu as 2 synthé qui reçoive le mem canal tu peut les séparés, filtré évités les interférence.

Le QY permet aussi grace a ces deux midi in de filtrer comme l'on veut les donné. par exemple j'ai mon clavier Axiom49 sur le port midi in 2 qui me permet d'envoyer tous les controle change, les notes que je veut. et sur le midi in 1, je peut rentrer un signal d'horloge externe et filtré les controle change, programme change et autres. Ce qui me permet de me synchroniser pour un jeux a deux par exemple...  Je peu aussi rentrer si je le veut deux controleurs différents.

Je n'utilise pas le mode song et les 32 cannaux, c'est trop "karaoké" la grande supercherie du live ce mode, tres bien pour le studio mais pas du tout adapter pour la scène. du coup je ne l'ai jamais vraiment utiliser. je préfère le mode pattern.


Et j'ai quand meme deux  midi thru box, pour mes synthé.... dont un pur thru qui fait merger et multi *8 entré de chaque...

stereowarfare

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 53
le sequenceur midi de vos reves « Réponse #9 le: janvier 28, 2011, 19:29:28 pm »
Désolé pour la réponse tardive, mais vous connaissez surement les problèmes de la vie de prolo... qui est plus contraignante que la vie de squatter/rmist ou artist, appelez ça comme vous voudrez, mais qui permet de financer les projets. cependant ça bouffe le temps et l'energie alors ça aide pas à les realiser...
bon j'arrête de m'apitoyer sur mon emploi du temps.

Pour ce qui est du sequenceur:
Je vois le qQY700 mais j'ai jamais essayé.
On est parti sur une interface type TR avec au desssus de chaque bouton de step un encodeurs entouré de led comme sur la BCR ou sur les moog slim et little  phatty qu'on peut assigner à plein de choses comme la note, le decalage/swing la velocité et j'en passe..
et quelques autres encodeurs et boutons et une commande tres speciale à inertie mecanique...
2 ecrans retro eclairés, dont un en couleur mais pas enormes car le sequenseur est en rack 3U peu profond utilisable posé sur une table type slimphatty.
 pour ce qui est des automations et de tout ce qui touche au soft, il va etre en C, le cerveau est un PIC 32. donc aisement modifiable et ajustable à ta volonté et tes besoins. faut se mettre au C...
je dois m'y coller, car mon truc c'est l'analogique, et j'y connais que dalle  mais j'ai bien envie de pouvoir lui faire faire des trucs auquel j'aurais pas pensé et qui tout d'un coup me semble necessaire... type les automations de transposition.... ça c'est une tres bonne idée...
pour ce qui est des 32 cannaux midis, c possible car la bequane devrait aller jusqu'à 4 midi outs.
editer du sysex???? ça depend de ceux qui feront avancer le code, vu que c'est du creative common.
Pour ce qui est du abordable, on en sait rien, d'une de ce que tu considères comme abordable pour du materiel fabriqué en france à la main par des artisans, qui passent du temps à le devellopper, à le monter et qui utilisent des composants etudiés pour etre qualitativement le mieux possible pour le moins chere possible, sachant qu'on achete pas les composants pas 100000 ni meme par 1000... donc apres on fait du mieux qu'on peut...
OCTOPU c'est TROP CHER et ON COMPREND RIEN...
j'aime pas... apres chacun ses gouts... mais ça a l'air bien meme si sur toutes les demos c'est de la trance de merde...
par contre y aura pas de CV out... pour une histoire de prix...
Par contre y aura des modes revers, random et tout ça mais bon en revient au soft qui est ouvert...
On pourra tout faire en live... grace aux 2 ecrans et peut etre une sortie VGA... mais rien de sure du tout... c'est à l'etude, une idée qui traine....
La limite physique devrait etre à 4X16 canaux midi avec une gestion originale de la polyphonie qui peut etre fabriqué avec plusieurs tracks liées...
le mode song on sait pas si on en met un
apres les patterns sont modifiables en live en rappelant d'autres tracKs....
On a prévu, 2 ins...
i'm not free... but i'm cheap!

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
le sequenceur midi de vos reves « Réponse #10 le: février 08, 2011, 10:44:53 am »
coll pour la reponse.

Je balance d'autre idée, apres je suis encore bien attaché a mon séquenceur  smiley13

En plus des prise midi out une prise din sync 24 out serrais pas mal au cas ou, une sortie jack "time clock" pour mettre un séquencer anaologique en esclave (plus utile qu'une din sync)... et éventuellement un foot switch pour passer d'un patern a l'autre dans un ordre définit (le QY a ça)....

quelques idées pour le séquenceur midi de reve.

et bonne idée la sortie VGA pour un petit écran au moins pour l'édition studio. J'ai eu un sampleur Roland S330 qui fonctionnait avec un écran pour l'édition, c'était pas mal...

sinon le QY700 je trouve qu'il ressemble un peu a cubase version atari... mais plus rapide  a manipuler avec l'habitude.;