Auteur Sujet: reacTable  (Lu 4172 fois)

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
reacTable « le: août 18, 2006, 19:58:16 pm »

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
hasta siempre « Réponse #1 le: août 18, 2006, 21:56:12 pm »
En effet, mais qu'est-cela apporte en plus hormis le côté joli des éléments colorés que l'on bouge ?  smiley4 Peut-on y jouer autrement qu'à deux ?
En France, les chômeurs exploitent les patrons

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
reacTable « Réponse #2 le: août 18, 2006, 23:02:28 pm »
j'aime beaucoup la phase bug du " on prend plein de cubes on les secoues dans tout les sens " de la troisieme vidéo ( impro à deux )

The Groove Of Satyre

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
reacTable « Réponse #3 le: août 20, 2006, 16:04:33 pm »
yep, bien impressionnant en effet!
ça me fait quand même penser à ce qu'on peut faire sur un synthé modulaire en plus ludique.
Hormis le sampler, je n'y vois pas beaucoup d'interet "musical" ou sonore.
Il faudrait une interface comme ça mais avec un systeme de génération sonore plus évolué pour que ça devienne vraiment intéressant à mon goût.
Avec un kaoss pad, 2/3 interfaces midi de base et MaxMsp on fait 100 fois mieux au niveau compo en live.

En tout cas le coté jeux pour enfants est très sympa.

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
reacTable « Réponse #4 le: août 20, 2006, 16:24:48 pm »
Citer
En tout cas le coté jeux pour enfants est très sympa.


oui c'est sur que le grand interet du truc c'est le coté ludique et accessible, perso je prefererais voir un gamin la dessus que sur un tapis de jeux "eveil musical à la ferme" avec des boutons qui font meumeu et d'autres qui font cotcot... parce que coller un gamin sur un ordinateur c'est pas toujours facile... enfin ca dépend du gamin en question... et de son age donc...

no²

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 484
reacTable « Réponse #5 le: août 21, 2006, 01:24:09 am »
Citation de: "bryanbeast"
je prefererais voir un gamin la dessus que sur un tapis de jeux "eveil musical à la ferme" avec des boutons qui font meumeu et d'autres qui font cotcot...


Sauf si il l'ouvre pour rajouter des potards !!!

Citation de: "The Groove Of Satyre"
Il faudrait une interface comme ça mais avec un systeme de génération sonore plus évolué pour que ça devienne vraiment intéressant à mon goût.


Ya ça :
http://www.jamespatten.com/audiopad/ smiley20
posté par Riz Au Lait ici :
https://www.cannibalcaniche.com/forum/viewtopic.php?t=821

The Groove Of Satyre

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
reacTable « Réponse #6 le: août 21, 2006, 23:56:45 pm »
yes je connais...c'est un super projet aussi...
ensuite c'est comme un peu comme pour l'autre: il faut voir leurs moteurs audio...
y en à marre de voir sans cesse repompées les bases de la synthèse soustractive mais avec le son en moins...

ce qui me fait vraiment sauter c'est plutot ce genre de machine:
http://www.buchla.com/200e/index.html
et il y en a du potard à tourner...puis c'est une approche totalement originale de la synthèse, bien différente de celle de Moog par exemple...puis maintenant même Doepfer fabrique des modules de sampling et de wavetables à intégrer dans ses modulaires...

en synthése numérique j'ai entendu des trucs tres intéressants sous max avec des ensembles programmés par des mecs de l'IRCAM, et aussi avec les synthés PPG: là c'est vraiment des sons inouis, puis on peut retrouver le coté ludique avec les potards ou des telecommandes midi...