Auteur Sujet: J ai cassé mon livre magique bendé! HELP!!!  (Lu 2379 fois)

bobcougar

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 9
J ai cassé mon livre magique bendé! HELP!!! « le: mai 02, 2011, 23:24:01 pm »
Salut
je suis plasticien
et je commences à bricoler depuis un an des jouets en vue de faire une perf avec un copain et plein de joujoux qui font des drôles de bruits, plus une NES que j'ai bien démonté
MAIS
ça fait 15 H que je m'acharnes sur un livre magique
tout marchait bien, des sons biens noise, j'avais même foutu une cellule photo sensible qui marchait du tonnerre

j'ai tout remonté y a plus rien qui marche

arrrggghh!

comme je suis une vrai daube en circuit bending, y a personne qui pourrait me donner des trucs pour rechercher des courts circuits éventuels

j'ai chercher des contacts entre les fils, j'ai bougé les piles, mais à part tout dessoudé et tout ressouder franchement je vois pas

merci d'avance

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
J ai cassé mon livre magique bendé! HELP!!! « Réponse #1 le: mai 03, 2011, 10:11:23 am »
dans l'ordre.

 tes piles sont bonnes? essaye avec des piles rechargés.

avec un testeur, si tu n'as pas avec une LED (éventuellelement led plus resistance mais le mieux c'est le testeur), essaye de trouver le chemin de passage du courant.... si la carte est bien alimenter.

Je ne connais pas le livre magique, mais d'autre truc T.I, il y a parfois une carte (circuit imprimer ) alimentation sur le coté, relier avec des pates, il ce peut que une des pates, ne fasse plus contact (verifie, et auquelle cas, regarde tes soudures.

 vérifie aussi tes point de bending, si t'as pas un fil qui vient faire un cours circuit.....


 ça m'est arrivé de casser une DM, l'alim avait grillé, je l'ai prise sur une autre , et c'était repartit. la deuxième était HS.

 Et parfois y'a des truc qui sont mort aussi et ça arrive. j'ai foiré un bontempi au dernier moment, en plus il était en midi et était bien classe....

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
J ai cassé mon livre magique bendé! HELP!!! « Réponse #2 le: mai 03, 2011, 11:07:40 am »
Regarde si tu n'as pas un pont de soudure, ça peut arriver parfois que 2 pattes se touchent et bloquent la machine. Sinon j'ai remarqué sur le livre magique que si la petite tige de metal qui determine la feuille de jeu est mal mise on ne peut plus démarrer le toy.

bobcougar

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 9
J ai cassé mon livre magique bendé! HELP!!! « Réponse #3 le: mai 04, 2011, 22:39:18 pm »
merci pour les réponses
je vais regarder ça
par contre moi j'ai enlevé la pièce de métal, pour déterminer les fiches de jeu, et j'ai mis un dipswitch à la place. Du coup je peux selectionner la fiche de jeu que je veux, j'ai les codes qui les identifient, et j'ai pu coller un tissu bien ringard, bien funky sur la surface tactile ( avant de le remonter ça marchait)
je vérifie avec une led déjà et je vous tiens au jus

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
J ai cassé mon livre magique bendé! HELP!!! « Réponse #4 le: mai 06, 2011, 18:46:04 pm »
mmmm, je serais toi, je commencerais à dessouder les derniers bends que tu as pu faire... le livre magique est pinaille, parfois, une soudure et il fait la gueule...

bon courage !
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life