Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Johan

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 42
31
Salut les caniches,

Da ! Heard It Records fête le printemps avec le second album de Tom Woxom !
Comme d'habitude c'est en libre téléchargement ici : http://www.daheardit-records.net/fr/discographie/dhr15/

Bonne écoute !
01 - Loading
02 - Diego
03 - Ro- or Nanobot, who cares ?
04 - GTG
05 - For Robots
06 - Guru Meditation
07 - Synthetisator
08 - Herz Aus Gold
09 - Electric People
10 - Robot Or Nanobot | remix by Low Bit Revolte
11 - For Robots Friendly Floater Mix | remixed by Rico Zerone




Citer

Robot, un nouvel album signé Tom Woxom

Quinzième production de Da ! Heard It Records , Robot est le second album de l’allemand Tom Woxom. Album plus personnel et plus abouti que le précédent, l’artiste a ajouté à son univers une légère touche de game boy et Commodore64. Fervent défenseur du droit des robots, Tom Woxom leur dédie son album ainsi que la plupart de ses titres. Il millite pour un monde moins hostile aux robots, plus égalitaire.

Un album 8bit electro, que certains s’amuseront parfois à décrire comme “technoid”, un mot parfait pour imager son approche artistique. Comme sur son premier album Tom à utilisé des sons d'Amiga, de C64 et de DMG-01 qu'il modifie par la suite , notamment à l'aide d'un vocoder.
Pour ne parler que d’un seul titre Ro or nanobot, who cares ? est un parfait exemple de l'utilisation vocale que fait Tom de son Amiga 500. Accompagné de sonorités typiquement Amiga et d'une rythmique lancinante, ce titre se démarque de l'album par sa clarté et sa beauté.

Aidé par Low Bit Revolte en post-production, le rendu final est plus léché, plus cristallin. Robot est un album personnel et intimiste , mais Tom Woxom a tout de même laissé carte blanche à Low Bit Revolte et Rico Zerone pour le remix de deux morceaux.

Robot ouvre incontestablement une nouvelle page dans la musique de Tom. On y retrouve la patte reconnaissable de l’artiste, affinée, affirmée et enrichie par ses recherches artistiques.

Téléchargez gratuitement le nouvel album de Tom ici : http://www.daheardit-records.net/fr/discographie/dhr15/

32
Les nouveautés de la musique libre / D!HR-14 ASTROBOILER
« le: janvier 20, 2011, 21:26:46 pm »
Bonjour,

La quatorzième sortie de Da ! Heard It Records est en ligne.
Pour la télécharger c'est directement ici.



Citer

Astroboiler est un projet détonnant composé par un artiste protéiforme, présent au sein de la communauté micromusic en 1999, producteur d'Acid music aujourd’hui, avec l’album Astroboiler il nous livre un tout autre univers. Da ! Heard Record réédite aujourd’hui cet album initialement sorti sur cassette audio.

Cet enregistrement assez mystérieux réalisé en 1995 nous plonge à la fois dans une ambiance de musiques de films tout en nous faisant songer à la scène industrielle et expérimentale des années 80 avec des groupes comme Sutcliffe Jügend en Angleterre ou ceux de David Lee Myers aux Etats-Unis. Sa musique est aussi assimilable aux genres electronica ou IDM, abstract hip hop, parfois même breakcore, on peut y voir une certaine similitude avec la musique d’Autechre, groupe qui émerge au même moment que la création de cet album.

Astroboiler raconte en sept morceaux une histoire sonore singulière, avec une attention particulière portée sur le timbre. En effet, plusieurs sources sonores sont manipulées telles que celles de synthétiseurs analogiques, de sons concrets, ou bien de sons d’instruments acoustiques (remodifiés par la suite) comme vous pourrez l’entendre sur le premier morceau avec la section mélodique réalisée à la harpe.

C’est un album très personnel et abstrait, Il emmène son auditeur dans une atmosphère bipolaire avec toujours en trame de fond un caractère froid, austère, sombre voir parfois dérangeant qui par un savant dosage laisse émerger par instants des couleurs chaudes et apaisantes.

Les titres des morceaux sont purement fonctionnels (chaque titre est le minutage de chaque morceau) , reflétant le caractère minimaliste de l’album. L’album n’a d’ailleurs pas de nom, album éponyme ou bien simple volonté de ne rien vouloir évoquer, comme si rien ne devait détourner l’attention de la musique.
L’artwork a été réalisé par Nazzilla, qui a sû cerner l’univers de l’artiste. La pochette est tout aussi abstraite que les morceaux comme une évocation à ce qu’on s’apprête à entendre.

Prenez un aller direct pour un univers céleste en téléchargeant l’album http://www.daheardit-records.net/fr/discographie/dhr14/

33
Les nouveautés de la musique libre / Pocketmaster - Residue
« le: mars 24, 2010, 19:56:14 pm »
Hey... la nouvelle sortie de Da ! Heard It Records est en ligne.
Je vous copie/colle le spitch en dessous.

http://www.daheardit-records.net/fr/discographie/dhr13/



Citer

Residue est le premier album du duo suisse Pocketmaster.
Apres le festif EP Tin Guerilla (2008/auto-produit), le duo formé par Cube-C et Emiglio Laser quitte les bancs de l'auto-production pour sortir son premier album signé sur un label.

Habitué des manipulations lowtech et samples de vieilles puces, jouets ou sources variées, Pocketmaster a choisi cette fois de nous surprendre et de conserver le son brut des carte son, sans manipulations. Une certaine image – radicale – de la pureté !
L'album est donc entièrement concocté à partir du duo de Game-boy et de Commodore 64, épicé par toutes sortes de samples et de quelques vieux synthétiseurs, le tout, enregistré en un temps record. Le résultat est un douze titres frais et joyeux, dans l'esprit des lives survitaminés du duo.

Les deux artistes n'hésitent cependant pas à faire dériver leurs morceaux dans plusieurs univers musicaux. En plus d'un titre remixé par Stu, et d'une reprise de Naomi Sample, Residue offre aux auditeurs une magnifique reprise du générique de la série "It Crowd".
A l'opposé de son titre "Residue" qui signifie restes, ou reliques, ce premier disque est un album innovant, illustrant la volonté des deux farfelus de toujours se dépasser.

34
Les nouveautés de la musique libre / Vicnet - Mr. Hadopi
« le: janvier 12, 2010, 14:41:47 pm »
Danke, maintenant est-ce que vous aimez la musique  smiley9

35
Les nouveautés de la musique libre / Vicnet - Mr. Hadopi
« le: janvier 10, 2010, 22:24:43 pm »
Woarf !

Blip, Blup,

La nouvelle sortie de Da ! Heard It Records est disponible.
On ignaugure la nouvelle année avec l'album Mr. Hadopi de Vicnet.

Toutes les informations ici.

Vicnet - Mr. Hadopi

Citer

Il ne faut pas se fier aux apparences. Si Vicnet semble accueillir en fanfare l'initiative du gouvernement petit lapin qui pisse derrière la tente, au nez et à la barbe des futures victimes de la jeune loi HADOPI 2.0, Mr Hadopi est plutôt un pamphlet contre l'hypocrisie dominante et un hommage vibrant à la libre culture. Appauvri et affamé par de longs mois à fignoler dans le froid cet album gratuit, il a réduit ses désirs - et son alimentation - à l'essentiel, et changé ses méthodes pour produire une musique plus épurée, moins digitale et plus chaleureuse: une pompe technoïde et monstrueusement funky, dansante et hyperactive. On pourrait parler d'album de la maturité mais pour Vicnet, ça serait plutôt une cure de jouvence: il décrit ses productions pour le label Da ! Heard It Records comme de la "musique de vieux pour les jeunes".

Réalisé entre autres avec son Roland SH-101 sauvé d'une poubelle à Monaco, sa TB-303 ainsi que diverses voix de synthèse, Vicnet nous offre un album viscéralement electro, un mélange touffu d'influences et de souvenirs qui évoque du Egyptian Lover sous MDMA. Régurgitations de traces sonores glanées en voyage dans la rue, les grands magasins, les stations-service, consommées en speed au casque, digérées et reconstituées par la vision lo-tech de Vicnet, écouter Mr. Hadopi donne l'impression d'admirer une Sagrada Familia bricolée, remontée grandeur nature en blocs de Lego.

Mr. Hadopi de Vicnet est illustré par son acolyte Shoboshobo, avec lequel il a crée le trio "hassid house" Moishemoishemoishele.

Vous pouvez télécharger Mr. Hadopi sur le site de Da ! Heard It Records : http://www.daheardit-records.net/fr/discographie/dhr12/

Ce téléchargement est gratuit et sans engagement, mais sous votre entière responsabilité. A vos risques et périls, vous pouvez faire de Mr Hadopi autant de copies que vous le souhaitez et le partager avec vos amis hackers.




36
Chouilles / Dj Tagueule - Le Heavy Metal De L'amour
« le: octobre 21, 2009, 00:06:04 am »
Yo,

La nouvelle Tagueule est disponible sur http://www.ouiedire.net



Dj Tagueule - Le Heavy Metal De L'Amour

Citer

Enfin la mixtape de la maturité!... euuuhhhh NON !...mais néanmoins une belle compilation pour les fans de Heavy qui prennent soin d'eux, sentent bon le gel douche et ont leurs beaux cheveux longs encore humidifiés par la longue douche de ce matin. Tu t'aimes et tu le mérites.. cette compilation est pour toi!


   1. Intro [TheMaeShi/BlackSab/PerreyKingsley]
   2. BS2000 - No Matter What Shape Your Stomach Is In
   3. Clekhuddersfax - Christmas
   4. Robotnicka - 01000101011101
   5. Hands on Heads - Bark
   6. The USA is a monster - Voices to be heard
   7. The Advantage - The goonies II wiseman
   8. Future Islands - Flicke r and Flutter
   9. Lucky dragons and Charles Spearin
  10. Trans Am - I Want it all
  11. BS2000 - In The Basement
  12. WMV- Favorite hooker
  13. The Go Team! - Doing it right
  14. Duchess Says - Tenen non neu
  15. Agaskodo Teliverek - The gay hussar
  16. Trouble Vs Glue - Jappy trouble
  17. Marvin - Discudance
  18. Don Vito - Electric Mahyem
  19. Anes et Bateaux - Matraque à mouche
  20. Need New Body - Beach
  21. Marnie Stern - Prime
  22. Action Beat - Meat head
  23. Pneu - Chaours
  24. ZU - Ostia
  25. Ligthning Bolt - Morro morro land
  26. Normand L'Amour - Love metal
  27. Gu Guai Xin Qiu - La fille moche
  28. Esquilax - itshardtodoevilbiddingonanemptystomach
  29. Spellcaster - Spell II
  30. Les Feux de l'amour - Ton père
  31. Moha! - Oh my god it's rave
  32. The Mae Shi - I get almost everything
  33. Chanson cachée

37
Ovnis / Musique Approximative
« le: octobre 21, 2009, 00:05:13 am »
Y a pleins de nouveaux contributeur désormais (et pas que du 8bit) :

Michel Bertier - Bozoo - Chaton Pute - Super Promotion - Deehowyou - Valkiri - Jambonbill - Eat Rabbit - Glafouk - Jacques Cochise - Plancton9 - Schling - Puyo Puyo - Bibi Mati - Otrox

 smiley15

38
Suite à un bug du server le site était indisponible depuis quelques jours, mais c'est de retour  smiley6

Du coup bon donwload !

39
Les nouveautés de la musique libre / Re: Clézombul inculpé
« le: septembre 09, 2009, 20:07:03 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
je l'a ramassé !  smiley4


Cool, bonne écoute !

40
Warf, Wourf, Miaou ... c'est la fête, le nouvel album de Da ! Heard It Records est disponible.

Plus d'info ci-dessous !

EN SAVOIR PLUS

Citer

Sixième production du charismatique Puyo Puyo, "Disco" s'offre comme un grand mix de références pop électroniques, qui fait la part belle à la voix et aux mélodies groovy. New new-wave allemande, Psychopolka, Turbopop ? Un peu de tout ça et un je-ne-sais-quoi Puyo Puyesque, avec son lot de mélodies dissonantes et de sonorités glitch et kitsch.

Beats acérés et uptempo, les treize tracks s'aventurent aussi bien dans les contrées scandées du manifeste punchy (P is for Puyo, Eddie the Head) que de la ritournelle incantatoire aux claviers eighties (Up and away, Amour), en passant par des chemins de traverse acid-disco (Grave Groove), industriel-cinématique (Robot robot, Six kings six pigs) ou encore dark-wave (I fall, tout en fureur et spleen ).

Chaque composition synthétise un univers sonore et narratif singulier, attachant comme une chanson d'amour qui colle en boucle au cortex et souvent énergétique à réveiller les morts. Téléchargez gratuitement les treize titres de Puyo Puyo goes disco sur http://www.daheardit-records.net/fr/discographie/dhr11/ . Et surtout… Play it loud !



41
Les nouveautés de la musique libre / [Teasing] Puyo Puyo - Disco
« le: septembre 04, 2009, 09:54:58 am »
Glop's, Glap's, Glup's

Bonne nouvelle! On sort le nouvel album de Puyo Puyo le 7 septembre 2009 sur Da ! Heard It Records.
Mais vu qu'on est gentils et très contents on vous propose deux morceaux en écoute dès maintenant.
Pour la suite, rendez-vous le 7 septembre sur Da ! Heard It Records. .
 


Puyo Puyo - Eddie The Head


Puyo Puyo - Amour

42
Citation de: "sarah porte"
faudra donner les dates de live


Il est en live avec Venetian Snares, Computer Truck, etc sur Paris le 16 Avril. .infos

Et ce soir à Marseille.infos

43
Citation de: "kakru"
par contre le site est très beau.......


Merci  smiley10

44
Citation de: "vendredi"
ouahou! ça télécharge vite!


C'est parce que notre hébergeur est dopé au pastis : http://pastis-hosting.net  :p51:

Citation de: "vendredi"
et les 40 premières secondes sont très alléchantes!


 smiley23

Tu diras ce que tu en penses au final ;)

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 42