Auteur Sujet: SoundLab MiniSynth  (Lu 4335 fois)

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
SoundLab MiniSynth « le: août 02, 2009, 19:40:47 pm »
J'ai finalement terminé le Sound Lab de chez MFOS. J'avais commandé le pcb fin octobre 2008 ! Au final c'est une belle pièce pas spécialement compliqué à monter, il faut juste trouver le temps et la motivation. Il ne me reste plus qu'à l'utiliser avec le 10 step sequencer.


Kiki aux Morilles

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2091
SoundLab MiniSynth « Réponse #1 le: août 02, 2009, 20:49:49 pm »
T'auras moyen de balancer du son histoire de voir ce que ca donne?

DMC

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 265
SoundLab MiniSynth « Réponse #2 le: août 03, 2009, 14:52:48 pm »
yep ça donne envie d'entendre le truc, le résultat ne fait pas du tout home made. klasse .
*Unschool Hip-Hop* *Experimental Noises* *Alternative Poetry*

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
SoundLab MiniSynth « Réponse #3 le: août 03, 2009, 14:54:28 pm »
Je termine le 10 step sequencer dans la soirée, demain au plus tard, je ferais une demo de sons  smiley14

DMC

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 265
SoundLab MiniSynth « Réponse #4 le: août 03, 2009, 14:59:11 pm »
Hé ! c'est du rapide (du coup) merci.
*Unschool Hip-Hop* *Experimental Noises* *Alternative Poetry*

Jean Bender

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1157
SoundLab MiniSynth « Réponse #5 le: août 04, 2009, 00:37:17 am »
yep yep.. je m'en suis construit un, mais c'est sûr qu'avec le séquenceur, ça devrait être plus intéressant... Je n'avais même pas pris la peine de souder les jack liés aux cv, je l'utilise surtout pour envoyer des sons analos aiiiiiiiiigÜÜÜÜÜeeeeeeeee, ce qu'il fait à merveille.
Bon bruit blanc itou.... et tiens dans une ptite valise de gangster... smiley9  smiley12
l'autonomie sociale viendra quand notre défonce nous la gérerons nous même
------------
Low Tech / High Life

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
SoundLab MiniSynth « Réponse #6 le: août 04, 2009, 20:59:06 pm »
Bon tout est terminé et ok mais pour la démo il va falloir attendre un tout petit pour une bonne raison : je n'ai pas assez de jack pour tout relier. J'ai commandé de quoi me faire quelques jack donc dans quelques jours ça sera bon !  smiley19

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
SoundLab MiniSynth « Réponse #7 le: août 18, 2009, 10:51:55 am »
Bon après un peu plus de temps que prévu je post une petite démo du sound lab connecté au 10 step sequencer. Ici j'ai cherché un son type basse mais pas mal de choses sont possibles. Dès que j'ai mes nouveaux jack je ferais d'autres démos (là j'ai un cablage bricolé)

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
SoundLab MiniSynth « Réponse #8 le: août 18, 2009, 15:27:43 pm »
C'est bon!!!!

 Meme compresser en mp3, ça claque.  C'est un chouette projet

sinon, j'ai vu sur un autre post que tu cherchait y rajouter un clavier, les vieux clavier YK-20 de yamaha qui vont sur les CX5M sont pas mal, j'en avais bricoler un en atari punk keyboard, mais j'avais mal calibrer les résistance, et il ne fallait pas toucher deux touche en meme temps  tu peux en trouver a 10€, ou recup un viel orgue emmaus et tu récup le clavier, "y'a moyen de recup les carte des boies arythmes qui fonctionnenet en trigger (on en a un en stock, et la korg rythm55, qu'on va midifier, j'ouvrirais un post a ce moment la)...

.... les schemas de Ray Willson, on l'air pas mal aussi pour les claviers, apres j'ai vu pas mal de trucs aussi dans les vieux elektor...

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
SoundLab MiniSynth « Réponse #9 le: août 18, 2009, 15:57:56 pm »
Effectivement un clavier pour controller les notes du sound lab ça me branche bien. Je verrais pour eventuellement en transformer un sinon il existe des modules cv2midi, ça peut etre une autre opssibilité sympa.

Un autre son du SoundLab avec le 10 step sequencer, mais aussi avec barbie karaoke, cacophonator et HR16

http://www.fileden.com/files/2009/2/26/2339660/incendie%20electrique.mp3

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
SoundLab MiniSynth « Réponse #10 le: août 18, 2009, 16:07:22 pm »
Pour ceux que ça pourrait intereser j'ai trouvé ceci sur un forum d'electronique




Le montage pas à pas :

http://electro-music.com/forum/viewtopic.php?highlight=stripboard&t=32826