Auteur Sujet: Les frères lumière veulent de la maille  (Lu 449277 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1560 le: avril 19, 2011, 12:25:17 pm »
oueff en fait tout l'enjeu du film c'est de savoir si elle va arriver à se toucher ou pas. Pas mauvais mais pas que quoi se tapper le cul par terre.

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1561 le: avril 19, 2011, 12:44:06 pm »
Super ce Black Swan; de la photo aux jeux d'acteurs, les émotions & la douleur sont très bien retranscrits; l'histoire, assez basique au demeurant, se révèle rapidement assez dingue et est très bien amenée;
plein d'idées et très lyrique tout en étant très moderne, j'ai surkiffé quoi;
quelques passages chiants (rarement vu un film sans passage chiant en même temps) - ça reste pour moi ce qu'il se fait de mieux en 'grosse produktion' en ce moment.

dropthedyle

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 604
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1562 le: avril 19, 2011, 13:07:15 pm »
bien aimé aussi Black Swan, surtout les inserts fantastiques.

Citation de: "Kosmokrator"
ça reste pour moi ce qu'il se fait de mieux en 'grosse produktion' en ce moment.


je réitère mon admiration pour le dernier Inaritu "Biutiful", je ne sais pas si vous le classer en grosse prod mais c'est bien bon.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1563 le: avril 19, 2011, 13:58:25 pm »
Citer
oueff en fait tout l'enjeu du film c'est de savoir si elle va arriver à se toucher ou pas

c'est un bon résumé quoiqu'un peu réducteur smiley6
nan mais comme Kosmokrat j'le trouve vraiment réussi dans le genre et Portman joue vraiment pas mal dedant..on ressent bien le malaise...d'ailleurs j'en ai fait des cauchemards après...


Citer
je réitère mon admiration pour le dernier Inaritu "Biutiful"

deno si tu passes par là rajoute celui là sur la liste de film à "voir"! smiley23

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1564 le: avril 19, 2011, 14:02:39 pm »
Tiens oui, je suis allé voir la bande annonce de Biutiful, ça a l'air bien branlé.
J'aime beaucoup l'acteur principal en plus.
Hop, sur la liste!

!dje!

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1631
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1565 le: avril 19, 2011, 14:41:15 pm »
Citation de: "sqaw lee"
nan mais comme Kosmokrat j'le trouve vraiment réussi dans le genre et Portman joue vraiment pas mal dedant..on ressent bien le malaise...d'ailleurs j'en ai fait des cauchemards après..


 smiley21 Portman joue vraiment pas mal deux dents smiley22
In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
2 comédiens qui ont la soixantaine « Réponse #1566 le: avril 19, 2011, 22:50:15 pm »
Shirin Neshat : Women without men (2009), magnifique film onirique iranien, à la lisière entre le film historique et le film fantastique. La photographie de ce long-métrage qui se déroule au moment du coup d'Etat contre Mossadegh est impressionnante (avec une sorte de filtre grisonnant) et la mise en scène également. C'est sur la corde raide tout du long mais ça passe ! Vraiment génial !

En France, les chômeurs exploitent les patrons

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1567 le: avril 20, 2011, 01:35:41 am »
The Road

Citation de: "à l'eau ciné"
Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des
rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

c'est de 2009, si je reconnais l'idée intéressante, la qualité du jeu d'acteur de Vigo Mortensen et la belle photo bien apocalytique très réussie, en revanche la fin est bien pourrave. Déçu, mais déçu qu'il était le Myshmysh. Par contre super enthousiaste qu'il était d'avoir enfin vu Old Boy, ça fait un classique en moins sur ma liste "oh le blaireau t'as pas vu ça". C'était au poil!!!

 :lame:  :moignon:  smiley25

Kildren

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 488
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1568 le: avril 20, 2011, 02:12:51 am »
T'as plus qu'a te taper la totale de Park Chan Wook, chanceux !

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
broukamochik « Réponse #1569 le: avril 20, 2011, 15:33:21 pm »
Old boy, j'avais trouvé ça pas mal mais loin d'être parfait même si ça fait partie des films qui marquent (ç'aurait pu être mieux encore, voilà ce que je veux dire :boulette: ) Et j'ai vu  Brian de Palma : Redacted (2007), un film sur un bataillon américain posé à Samarra en Irak. L'intérêt du film (qui peut ennuyer) est que tout est bâti à partir de petits films mis bout à bout (Youtube, Alqaïdatube, caméscope numérique, caméra de surveillance, etc). La peur et la bêtise sont bien présentes et cette dénonciation de la guerre impérialiste américiane est plutôt réussie dans l'ensemble

En France, les chômeurs exploitent les patrons

Kosmokrator

  • Soja Steack Antichrist
  • *
  • Messages: 161
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1570 le: avril 20, 2011, 20:19:10 pm »
Difficile de reprocher à un film de pouvoir être mieux que ce qu'il n'est... Hem.

Pour ma part :

LE RENNE BLANC - Erik Blomberg - 1952



Complètement enchanteur, donc complètement enchanté. Hypnotisé de A à Z, une perle à tous les niveaux. Des étendues glacées, des chamans (thème bien traité d'ailleurs), de la sorcière et des passages totalement surréalistes.

baboost

  • Supersonic Guacamole
  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4472
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1571 le: avril 20, 2011, 22:14:22 pm »
Attention cette intervention de ma part risque d'être fort intéressante et de faire avancer le débat
Citation de: "mysh3l"

c'est de 2009, si je reconnais l'idée intéressante, la qualité du jeu d'acteur de Vigo Mortensen et la belle photo bien apocalytique très réussie, en revanche la fin est bien pourrave. Déçu, mais déçu qu'il était le Myshmysh.

Chu bien d'accord !
On ne dit pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas", sauf quand c'est vraiment de la merde

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1572 le: avril 21, 2011, 16:48:32 pm »
vu hier "Les chemins de la liberté" de Peter Weir, sur des prisonniers du goulag qui s'échappent et marchent jusqu'en Inde.

alors j'ai cru comprendre que c'était tiré d'une histoire vraie, mais l'accent n'est pas vraiment mis dessus, donc doit y'avoir une bonne dose d'invention.
n'empêche que c'est super impressionnant.

bon au niveau des rebondissements c'est un peu léger : ils marchent, ils ont faim, ils marchent encore, ils ont soif, hop un perso meurt, ils marchent, ils ont faim...
mais comme les paysages sont magnifiques (coprod par le national geographic, ça doit aider) on se fait pas chier non plus.

par contre la temporalité est pas forcément super bien rendue, on se rend pas trop compte combien de temps ça prend...

à noter, Colin Farrell arrive à pas trop trop cabotiner pour son rôle de malfrat russe (un peu le même registre que son rôle dans In Bruges, mais avec un autre accent) ce qui en soit est un exploit.






euh sinon quelqu'un connaitrait la filmo de Peter Weir? on m'en a dit du bien mais je pense avoir vu seulement le cercle des poètes disparus y'a trèèès longtemps... des petits conseils seraient les bienvenus
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1573 le: avril 21, 2011, 17:13:30 pm »
le Truman Show !!
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
Les frères lumière veulent de la maille « Réponse #1574 le: avril 21, 2011, 22:51:07 pm »
ha oui, déjà vu aussi, beaucoup aimé!

d'autres???
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!