Auteur Sujet: camion du travail  (Lu 23962 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Françoise de Georges nue « Réponse #45 le: décembre 18, 2007, 15:56:25 pm »
Citation de: "SQallY"
pour le camion on me dit que c'est un mazdaE2200...jamais entendu parlé de ça avant...


et sinon j'ai montré à mon patron un vidéo proj sur la camion et de peindre en suivant les lignes...je sens qu'on va bien s'amuser. smiley16


Mais il y a un équipement en plastique devant alors, on ne le reconnaît pas du tout, t'as vu l'avant pointu qui l'a, celui de ton chef ?  smiley17



En France, les chômeurs exploitent les patrons

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
camion du travail « Réponse #46 le: décembre 18, 2007, 18:12:41 pm »
je n'ai pas d'explication alain...p-e qu'il l'a acheté customisé...


tu parles de ça riz ?  smiley5





c'était pas dans la même boite aussi riz..malheureusement je n'pense pas que j'aurai à faire ce genre de montage là où je suis actuellement...parc'que bon j'me suis bien marrée malgrès tout, j'y crois tjs pas !
Pour rappel de la petite histoire, les fonds étaient fournis par la mère (trouvé sur internet), une photo de la moto de son fils, une autre où elle était avec lui dessus sauf que la tête du fils était foireuse donc j'ai copié la tête d'une autre photo de son fils sur le corps de son fils figurant sur une autre photo...elle voulait lui offrir ces 2 montages pour son anniversaire dans un cadre car il a eu un accident avec sa moto et que sa moto était à la casse...  :boulette:

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
camion du travail « Réponse #47 le: décembre 18, 2007, 18:17:33 pm »
pow ... la première est terrible ...

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
camion du travail « Réponse #48 le: décembre 18, 2007, 18:20:57 pm »
Citer
tu parles de ça riz ?


Ouiiiiii  :love:  :wow:  :love:  :smiley40:  :love:  :wow: :love: :arhh:

Prends en de la graine Myshel , ça c'est de l'art !!!

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
camion du travail « Réponse #49 le: décembre 18, 2007, 18:24:11 pm »
je crois que si j'avais voulu faire un truc du genre exprès toute seule  je n'y serai pas arrivé aussi bien...
j'aime quand les clients savent ce qu'ils veulent !  smiley14

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
camion du travail « Réponse #50 le: décembre 18, 2007, 18:28:58 pm »
Citation de: "V3NDR3D1"
t'as beau avoir carte libre, je pense que c'est pas vraiment dans la thèmatique de la boite, que ce soit les formes, les couleurs...
c'est quand même une boite de communication visuelle, elle serait sensé avoir justement une identité irréprochable, que ce soit pour les typos, les codes couleurs, tout doit concorder avec l'activité de la boite...
là ça colle pas pour moi.


quel bon publicitaire  smiley23

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
camion du travail « Réponse #51 le: décembre 19, 2007, 11:42:03 am »
Citation de: "SQallY"



wha !! il est super kawai celui là ! la grande classe !


Citation de: "Fspee"

les lois sont faites pour etre transgressées et c'est encore plus vrai en graphisme.


oui.

Sqally, moi j'aimais bien ton deuxième camion sur fond vert, (manque p-e une tête de mort) mais sinon il est chouette.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
camion du travail « Réponse #52 le: décembre 19, 2007, 12:01:35 pm »
mais je hais la publicité.


Citer
tu confonds communication et publicité !


ben ya un quelques nuances concernant le beau à faire, c'est un peu radical ce que je dis, mais bon en l'occurence ce camion est un support de publicité. après êtant donné que la publicité est assez indispensable, je suis convaincu qu'on peut faire une publicité qui ne prend pas les gens pour des cons, mais ça arrive rarement aujourd'hui (je dis pas ça pour toi sQally)


et en ce qui concerne l'exemple de robial, fspee, on est en plein dans le respect des codes, une rigueur et une cohérence du contenu par rapport à ce qu'il annonce que j'énonçais précédemment, merci de m'appuyer.
et pour son travail sur la typo, même dans un travail sur logiciel il est plutôt conseillé de retoucher les approches des caractères quand on bosse sur un titre pour rendre le titre harmonieux à l'OEIL, ce qui variera selon le choix du caractères et les lettres présentes, ainsi que l'espace dans lequel le titre sera placé. Donc oui le travail pour rééqulibrer à l'OEIL une fois qu'on a placé ses éléments sur une base solide (grille, tracés régulateurs etc.) est très souvent nécessaire.
Ensuite pour ce qui de transgresser et détourner, je pense que c'est possible, mais certain support ou thème s'y prête mieux que d'autres, celui qui se le permet sur un visuel qui vante les activités d'une boite qui fait de la com visuelle a intérêt à avoir un truc putain de solide.
bon voilà je peux ne pas partager les points de vue de sqalloute et son patron sans qu'on me traite de psychorigide, je reviens pas dessus parceque je veux pas me facher avec toi sQally et je sais que je t'ai déjà bien agacé.



Citer
alors ne croyez pas que deux trois cours dispensés ,vous donnent la science infuse dans une discipline artistique que vous le vouliez ou non!

je relève juste pour noter que tu ne peux pas t'empécher d'être désagréable.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
camion du travail « Réponse #53 le: décembre 19, 2007, 12:59:50 pm »
mais non on va pas se facher...tu raisonnes juste trop en terme marketing..je bosse dans une petite boite sans prétention, 3 employés + le boss, on a une twingo jaune qui est pubbé "normalement" déjà, et un camion qui sortent de temps en temps, on est pas un agence de transport et on a pas 50 véhicules qui parcourent la france à longueur de journée, ça serait différent, on va pas faire de ce camion notre charte graphique, on se fait juste plaisir avec un truc qui change, j'pense pas que ça fasse du tord à l'entreprise et fassent fuire nos clients actuels ou nos futurs..si encore j'avais fait des têtes de mort je dis pas mais là...je trouve que tu te prends un peu trop la tête quand même, même si je comprend ce que tu veux dire appliqué à d'autres cas de figure..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
camion du travail « Réponse #54 le: décembre 19, 2007, 13:10:02 pm »
la recherche de cohérence est pour moi la même qu'il s'agisse d'une grosse ou d'une petite boite, avoir une charte graphique rigoureuse pour votre entreprise prouve que vous serez capable d'en produire une pour un client (même si je sais que dans le domaine ce genre de demande est assez rare.). cela dit je suis d'accord que vu que vous devez pas être 4000 dans le métier dans la région, il n'y a pas une grosse prise de risque à prendre quelques libertés et à se faire plaisir.
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

k./

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 894
camion du travail « Réponse #55 le: décembre 19, 2007, 13:16:42 pm »
Citation de: "SQallY"
...si encore j'avais fait des têtes de mort je dis pas mais là...


ben quoi ? tu passes à côté d'un super outil de comm efficace.


vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
camion du travail « Réponse #56 le: décembre 19, 2007, 13:24:28 pm »
ouais ça plait aux filles en plus!
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
camion du travail « Réponse #57 le: décembre 19, 2007, 13:50:37 pm »
Très beau le deuxième sur fon vert !!  smiley14  smiley14

Hein ? Quoi ? Des gens parlent de choses incompréhensibles pour le commun de mortels ? Je ne vois pas... Cela se défend mais bon quand même.... Très beau celui avec le fond vert !!  smiley14
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
camion du travail « Réponse #58 le: décembre 19, 2007, 13:51:32 pm »
Puisqu'il faut préciser :"Je ne veux pas paraître désagréable"
Citation de: "SQallY"
on va pas faire de ce camion notre charte graphique,

Alors que c'est la meilleur carte de visite possible ... m'enfin.
On peut quand même se faire plaisir avec tout ce qu'on a dit ...
Surtout s'il te propose d'utiliser un rétro ...
Au risque de persister dans le registre "je suis pas d'accord avec certains, donc je suis un connard" j'aurais bien continué ... mais bon on a fait un peu le tour.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
camion du travail « Réponse #59 le: décembre 19, 2007, 16:20:22 pm »
Citer
avoir une charte graphique rigoureuse pour votre entreprise prouve que vous serez capable d'en produire une pour un client

je n'ai absoluement pas envie d'attirer ce genre de client, je te les laisse huhu, les chartes graphiques m'emmerdent, en général nos clients ont déjà leur charte et on applique à la lettre sans plus, et franchement travailler sur une charte graphique de A à Z ça ne m'interesse pas du tout et je préfère m'éviter ça...mon boss aurait p-e pas du m'embaucher c'est pas moi qui va faire grimper la boite c'est con...mais mon smic + mon 13ème mois me suffisent bien, j'ai pas trop d'ambition autre que de gagner modestement ma vie dans un boulot qui me fait pas trop chier et dans lequel je me sens plus ou moins libre....ça ne m'empêche pas de progresser mais tranquillement à mon rythme. Je donne ce que j'ai envie pas l'inverse..mais en fesant mon boulot sérieusement.

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!