Auteur Sujet: ça ce passe comme ça en france...  (Lu 28968 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #75 le: avril 10, 2010, 18:22:18 pm »
j'ai du mal à saisir le rapport entre l'article que tu cites et le fait d'échanger des fichiers ?  smiley9

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #76 le: avril 10, 2010, 19:05:37 pm »
tu échange des fichiers via un serveur, ça me surprendrai fort que ce genre de serveur soit parmi les privilégiés auxquels tu aura accès à haut débit , part exemple l'iDisk d'apple qui héberge des DD pour particulier et qui sert essentiellement aux échange de fichiers peer to peer, la loi hadopi a tenté de limiter l'usage du P to P pour l'échange de fichiers musicaux, mais bien sur n'a aucune prise sur la musique libre de droit qui continue d'emmerder la musique payante, avec l'auto production et la diffusion gratos via internet  les gens comme nous non sacemisé dérangeons beaucoup le commerce de la musique, nous sommes en france 10 fois plus nombreux que les sacemisés ça représente un marché énorme et pas récupérable mais qui fait un sacré croche pied au commerce, je pense qu'il y a beaucoup de gens comme moi qui depuis qu'ils ont découvert le libre de droit non plus mis les pieds dans un magasin pour acheter des  disques, je les achètes directement à ceux qui les produise, pas de tva reversé, pas de droits sacem, pas de cotis pour des caisses bidon, juste la taxe sur les cds vierges, mon avis c'est que cela est juste la suite d'hadopi, ce sont les fournisseurs d'accès qui agite le drapeau rouge dans quel intéret, certainement pas le leur, plus de débit, plus d'abonnés, plus de fric donc y'a qui derrière ? Les éditeurs de musique ?

Terry Gillian : Quand tu plantes des patates dans ton jardin tu es un terroriste pour la société de consommation .

krodelabestiole

  • Administrator
  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1632
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #77 le: avril 11, 2010, 04:58:59 am »
Citation de: "mescalibur"
Jusqu'à présent, les internautes peuvent accéder à la même vitesse à tous les sites et les contenus sur internet

pas forcément
par exemple free limite énormément la bande passante de ces hébergements gratuits pour les non utilisateur du fai free, et par conséquent aussi pour tous les étrangers
c'est déjà une énorme partie du web français
le traçage géographique des ip est aussi de plus en plus courant, pour limiter l'accès à certains contenus (genre : cette vidéo n'est pas accessible depuis votre pays - stream tv en général)
je parle pas du firewall chinois etc...

si je comprends le texte cette fois ce serait plutôt les fai qui jouent les ordures capitalistes (sous de fallacieux prétextes techniques) et l'état qui essaie d'alerter l'opinion publique ou je suis complètement à côté de la plaque (ouais ça parait gros) ?

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #78 le: avril 11, 2010, 08:30:33 am »
"Le premier enjeu, c'est l'optimisation des flux dans le réseau. Il ne s'agit pas de discrimination mais de l'optimisation du transport de flux dans le cadre d'une bande passante limitée afin de s'assurer que la qualité de service n'est pas détériorée pour le bien du consommateur final. Le deuxième enjeu, c'est placer le concommateur au centre de ce débat. Ses besoins évoluent (...). Il faut que l'industrie évolue pour répondre à ces besoins (...). Les bits transportés, du point de vue du consommateur, n'ont pas la même valeur, ni d'un point de vue économique, ni d'un point de vue sociétal. On ne parle pas d'un internet à deux vitesses mais d'un internet optimisé"

Wassim Chourbaji, directeur de la réglementation et des fréquences Europe chez Qualcomm


" Il faut bien cadrer le débat qui est né aujourd'hui. Il est lié à l'engorgement des réseaux avec le développement extraordinaire de la vidéo sur Internet et cet engorgement crée un problème potentiel de savoir quels sont les flux qui vont être prioritaires, notamment pour des raisons, par exemple, de sécurité ou d'économie (...). L'enjeu est de réguler le trafic aux heures de pointe et de faire en sorte que les trafics qui sont les plus valorisés pour les consommateurs bénéficient d'une certaine priorité d'acheminement, deux ou trois heures par jour, c'est à dire au moment où il y a un risque d'engorgement des réseaux"

Jean-Bernard Lévy, président de Vivendi

Ils paient pour des tuyaux et comptent bien être prioritaires dessus, ou faire participer ceux qui les engorgent  (le mec de free parle d'utilisation assymétrique), les google dailymotion et services de direct download... et ces derniers leur renvoient la balle sur les énormes subventions qu'ils touchent au nom de la solidarité numérique.

http://www.arcep.fr/index.php?id=10370
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #79 le: juillet 12, 2010, 15:38:22 pm »
je lisais un article d'un magasine sportif bien connu en france pour avoir retransmis des déclarations qu'aurait lâché un enfulte de  ans à son entraîneur breton, j'ai quelques peu été choqué par les commentaires suite à cet article qui relatait des échaufourrés à un retransmission d'un banale espagne-hollande au trocadéro.
voici les-dits commandemants-taires:

Citer
Otimov le 12 juillet à 14:56

Toujours les mêmes ! Ils n'ont aucun respect pour personne. Que devient notre France ? On ne voit pas ça dans d'autres pays ! Y en a marre, on n'en veux plus de gens-là. Je suis heureux de voir d'autres commentaires qui vont dans mon sens !
Un jour, ça va péter !
chamolay le 12 juillet à 14:37

J'y étais avec ma copine, des amis... Soirée presque gaché ( gracias la roja!! ), très peu de sécurité...
Les fauteurs de trouble ce sont fait gazer mais nous avons été touché ainsi que des familles autour de nous par ces bombes lacrymogène
alsaco le 12 juillet à 14:31

centpourcentobjectif (!!): je suis alsacien comme mon pseudo l'indique et ma région est une des rares en france où nous sommes fiers d'être français (même si nous sommes souvent très critiques). Alors, tes allusions, tu les laisses de côté et tu t'adresses aux gens réellement d'origine étrangère qui commentent les exactions décrites. Ta réaction est typique des gens qui nient les évidences !
ZEBRE19 le 12 juillet à 14:12

C'est pas Jean Marie qu'il nous faut. C'est Isabelle la catholique pour nous débarrasser de TOUS ces bronzés de banlieue!
ThE_WoRsT le 12 juillet à 12:39

Moi ce que j'aime bien c'est qu'il n' y aucune référence dans l'article concernant l'origine socio-géographique des fauteurs de troubles, mais c'est forcement des étrangers de cités....

Vive la France...

bryanbeast

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2243
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #80 le: juillet 12, 2010, 16:13:28 pm »
oui les commentaires article....
quand j'ai des doutes sur la haine et la misanthropie qui m'animent, je lis les commentaires de n'importe quelle "Yahoo news" et j'ai de nouveau envie de génocider la planète. une bonne douche de merde froide pour se remettre les idées en place.
 smiley19  smiley19  smiley19

( et je pense que quand un de ces connards de nazi recommence à aimer son prochain il doit venir par ici faire pareil... une sorte d'échange de bon procédés quoi...  smiley18  )

mescalibur

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 786
ça ce passe comme ça en france... « Réponse #81 le: juillet 17, 2010, 15:23:17 pm »
Citer
Hadopi pas suffit, nous continuons d'échanger librement et gratuitement des fichiers, ça va pas durer à mon avis .

et voilà, ce matin je suis allé à l'atelier mutimédia de la communauté de commune ou je réside pour uploader un fichier son sur mon hébergement me.com, surprise : "l'accés à ce site vous est refusé, adressez vous à l'animatrice" ce que je fis aprés plusieurs tentatives par d'autres liens, obtenant le même résultat, la réponse, ah oui, je ne peux rien faire pour vous ce n'est pas moi qui décide, le conseil général est passé, ils ont fait une mise à jour du serveur et ils ont bloqué l'accès à certain site . Donc cela confirme bien ce que je pensais, me.com sert essentiellement à stocker des fichiers et héberge des sites, c'est là que je mets tout mes fichiers partagés, je ne peux plus faire de mise à jour de mon site, ni poser de fichiers, au fait chez nous c'est ps le conseil général, la liberté fais vraiment peur aux politiques, et oui me direz vous la liberté c'est l'anti pouvoir, quand je vois qu'il n'y a plus de disquaire dans la préfecture siege du conseil général et que leclerc va construire un nouveau gigamarché  je ne peux qu'applaudir au bon fonctionnement d'un système totalitaire et coercitif, il faut faire taire les voix de la liberté qui refuse de consommer toutes les merdes que nous leur faisons fabriquer et qui refusent d'être nos escalves . vive la musique libre, vive le web libre,vive la palombie libre .

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
crizouboulou « Réponse #82 le: mars 16, 2011, 17:56:32 pm »
Voici un article du Canard Enchaîné en date du 30 décembre 2009 et qui montrent comment ceux qui délocalisaient en le hurlant à la cantonade reviennent la queue entre les jambes... :gavee:

http://www.sendspace.com/file/hucen8
En France, les chômeurs exploitent les patrons