Auteur Sujet: jam techno  (Lu 3072 fois)

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
jam techno « le: novembre 11, 2009, 20:22:31 pm »
comme riz le proposait yaurait moyen de faire un jam techno, ça peut être bien funny.
perso c'est la techno à l'ancienne qui me botte alors je trouve que ça serait pas mal que chacun se pointe avec une machine et s'occupe d'une partie et surtout donné le role de maitre du kick à une personne, parce que dans la techno ce qui est bien c'est quand le kick s'arrête pour repartir donc laisser cette partie à uen personne qui fait que ça de façon bien dynamique.
ce qui n'empêchera pas les autres de placer des éléments rythmiques mais pas de kick.

alors qui est chaud?
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
jam techno « Réponse #1 le: novembre 11, 2009, 20:51:53 pm »
Ca m'intéresserait bien de m'y essayer, je veux bien quelques références de "techno à l'ancienne" question de me mettre dans l'ambiance. Je n'ai qu'une faible expérience de combo à la rebirth ou proche.

vendredi

  • Invincible Doner Kebab
  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 9424
jam techno « Réponse #2 le: novembre 11, 2009, 21:17:22 pm »
de toutes façons le truc c'est pas de jouer un truc d'esthète, je vois plus ça comme un jeu, un peu comme un mariokart...

sinon perso j'aime bien l'approche simple de la chicago house ou de l'acid, tu prends une boucle tu la fais évoluer, tu la mets, tu l'enlèves. t'as 2 pattern rythmiques tu mute tu rebalances, tu clapes, après tu snares et après tu reclapes, avec du matériel simple et voilà après c'est un savant dosage entre le chiant et la surexcitation.
un exemple comme ça
mais bon voilà c'est plus à titre informatif sur la construction simple du truc, après le son on met ce qu'on veut... (du moment qu'on fait pas de la trance...)

mais bon si t'as joué avec rebirth voilà c'est un peu la base...
"L'infamie perce et laisse des trous...."
TT________KKK________$$

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
jam techno « Réponse #3 le: novembre 11, 2009, 21:18:58 pm »
:shao: