Auteur Sujet: Zoom H2 + FL Studio  (Lu 9404 fois)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Zoom H2 + FL Studio « le: mars 03, 2008, 23:55:07 pm »
Help !!

J'ai reçu l'enregistreur Zoom H2 ce matin et là j'essaye de m'en servir comme micro usb dans FL Studio. Alors dans les préférences je choisis "Zoom H2" comme carte son, et après, quand je vais dans le mixer, sur la piste 1 par exemple, et que je regarde dans "IN" en haut à droite, y a rien...  smiley6
J'ai aucune entrée.
La loose. Je commence à flipper un peu là  smiley17
Ca marche niquel dans Audacity pourtant...

S'il y a des possesseurs de Zoom H2 sur FL studio, s'il vous plait aidez-moi  smiley11

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Zoom H2 + FL Studio « Réponse #1 le: mars 04, 2008, 00:12:02 am »
Des fois FL il fait chier pour reconnaitre du matos usb , quand je branche un micro sur ma carte son externe par contre j'ai pas de problêmes.

A mon avis y'a moyen , essayer de changer l'output dans les audio settings , relancer. Je suis sure que tu vas finir par y arriver

Bon ça t'aide pas beaucoup mais vu que drop à un zoom et que moi je suis sous FL je pourrais certainement regarder à ça dans un futur proche.

T'as vraiment remi les mêmes options que dans audacity (output de la carte son ??)

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Zoom H2 + FL Studio « Réponse #2 le: mars 04, 2008, 00:22:32 am »
Le problème c'est que FL ne gère qu'une carte son à la fois à ce que je viens de lire.
A priori je ne pourrais donc pas utiliser ma carte son pour sortir du son, et le micro pour en entrer...  smiley19
A la limite, ce qu'il me faudrait c'est un pilote asio qui mixerait mes deux "cartes son".
Ptain les bowls.

Si t'as l'occasion de matter Riz ça serait super. Le seul hic c'est que j'ai que 7 jours pour le rendre s'il me convient pas...  smiley6

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Zoom H2 + FL Studio « Réponse #3 le: mars 04, 2008, 00:35:17 am »
Pas besoin de deux cartes sons pour enrengistrer avec un micro , ni même d'ASIO  (je te conseille quand même d'installer ASIO 4 all) dans FL

T'as essayé de mettre Périphérique audio principal plutot que ZOOM en carte son (déja je trouve ça bizarre que tu puisses mettre ton zoom comme carte son)

Sinon je mate ça au plus vite.

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
Zoom H2 + FL Studio « Réponse #4 le: mars 04, 2008, 03:12:08 am »
Effectivement, tu ne peux pas utiliser 2 interfaces audio différentes en même temps dans fruity..

Mais voici peut-être une astuce pour les micro/casques usb en bidouillant asio4all, qui pourrait fonctionner pour le zoomh2 :

http://www.flstudio.com/help/html/effects_trackswindow_diskrecording_asio4all-USBmic.htm

" ASIO4ALL allows you to select independent input and output audio devices within the same soundcard driver. "

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Zoom H2 + FL Studio « Réponse #5 le: mars 04, 2008, 11:08:22 am »
Citer
T'as essayé de mettre Périphérique audio principal plutot que ZOOM en carte son (déja je trouve ça bizarre que tu puisses mettre ton zoom comme carte son)

Ouep, et pas mieux....

Unas, on était arrivés à la même conclusion. J'ai donc installé Asio4all mais l'entrée IN de la "carte son" H2 semble indisponible. En face, dans asio4all est écrit "beyond logic".

Il semble donc que j'aie un autre problème là... Dans FL, si je sélectionne "Zoom H2" dans la liste des cartes sons, je devrais au moins voir une entrée stéréo. Mais là ça merdoie, y a pas. Ce qui explique qu'asio4all ne sache pas non plus la trouver cette entrée.

Ptain...

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Zoom H2 + FL Studio « Réponse #6 le: mars 04, 2008, 11:16:34 am »
Qu'est-ce qu'ils entendent par Beyond logic ?

Citer
USB audio devices that were blocked by other audio applications would have been flagged as "beyond logic". Now they are reported as "unavailable" - as they should be.


Fait un tour sur le forum d'asio4all : http://www.asio4all.com/

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Zoom H2 + FL Studio « Réponse #7 le: mars 04, 2008, 11:21:06 am »
C'est une très bonne question... Sachant qu'ils y ont associé le symbole féminin, je pense que ça veut dire que ça merdoie mais qu'ils ne savent pas pourquoi...
Ca dépasse la logique, comme les femmes (hum, j'interprète)

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Zoom H2 + FL Studio « Réponse #8 le: mars 04, 2008, 11:22:25 am »
Regarde ça :

Citer
En effet, en mode interface, le H2 supporte deux fréquences d'échantillonage (44.1 et 48 Mhz). Il n'y a que celle en 48 qui fonctionne dans EnergyXT. Pour le reste j'ai testé en 16 et 24 bits et ça fonctionne à merveille.


http://michto.canalblog.com/archives/2008/01/12/7509441.html

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Zoom H2 + FL Studio « Réponse #9 le: mars 04, 2008, 11:36:18 am »
smiley14  smiley14  smiley14  smiley15  smiley15  smiley15
Merci mille fois Stah !!!!!!!! Ca marche, il suffisait de le passer en 48 Mhz effectivement  smiley16  smiley16  smiley16
Reste plus qu'à tester la latence. Rhaaaaaaaa je revis  smiley5

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
Zoom H2 + FL Studio « Réponse #10 le: mars 04, 2008, 12:51:04 pm »
vache , bien joué Staross  smiley14
par contre j'ai toujours pas compris pourquoi vous parliez de deux cartes sons ...

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
Zoom H2 + FL Studio « Réponse #11 le: mars 04, 2008, 13:08:18 pm »
Quel maître!

 smiley5

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
Zoom H2 + FL Studio « Réponse #12 le: mars 04, 2008, 13:16:09 pm »
Premier lien dans google...  smiley23

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
Zoom H2 + FL Studio « Réponse #13 le: mars 04, 2008, 13:33:01 pm »
Citer
par contre j'ai toujours pas compris pourquoi vous parliez de deux cartes sons ...

Le Zoom H2 est considéré comme une carte son dans Windows. Il a son propre pilote. Il permet d'enregistrer directement du micro vers le PC, et d'écouter tout signal provenant du pc vers la sortie Phones du H2.
L'entrée m'intéresse mais pas la sortie. Donc j'ai bien besoin d'utiliser les 2 pilotes (pilote carte son habituel + pilote du zoom H2)

Je dois quand même bien passer par Asio4all pour utiliser les 2 dans FL.



Stah, t'as mis quoi comme mot-clefs dans ta recherche ???  smiley8

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
Zoom H2 + FL Studio « Réponse #14 le: mars 04, 2008, 14:05:06 pm »
Citer
(...)Stah, t'as mis quoi comme mot-clefs dans ta recherche ???  smiley8


Probablement une suite de caractères de fin royé, que tu dois faire des codes à 8 touches en même temps sur ton clavier pour les faire apparaître!