Auteur Sujet: music libre oui mais...  (Lu 5300 fois)

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
music libre oui mais... « le: mars 27, 2008, 13:53:23 pm »
les shops indés disparaissent les uns apres les autres, alors y'a des petits malins qu'on décidés que le 19 avril serait la saint-disquaire :
http://www.recordstoreday.com

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
music libre oui mais... « Réponse #1 le: mars 27, 2008, 16:38:25 pm »
Mouais je doute que ça ait un impact ici , et puis quand je vois la liste des artistes qui soutiennent le truc (Satriani, Metallica, Mac Cartney, ...) ça me laisse songeur.

En tout cas c'est clair que j'ai pas acheté de disques depuis une paire d'année.
Je claquais en moyenne 80 euros par mois en skeuds entre 1995 et 2003. Avec l'internet haut débit ben ... voila quoi. En tout cas il serait malhonnête de dire que les gens n'achètent plus de disque pour des raisons de budget, je crois savoir que le marché de la BD se porte lui plutôt bien

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
music libre oui mais... « Réponse #2 le: mars 27, 2008, 16:44:36 pm »
tout pareil........ ça me fait même gerber ce genre de truc... depuis quand Metallica se soucie des indé, des petits?????

beurk....... je retourne à mon couscous
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

Staross

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3468
music libre oui mais... « Réponse #3 le: mars 27, 2008, 16:54:50 pm »
J'ai jamais foutu les pieds dans un "disquaire indé", dans un magazin de vinyl une fois ou deux. Les cds que j'ai achetés (et que j'utilise pas...), je les ai acheté sur internet...

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Yusaku le coquin « Réponse #4 le: mars 27, 2008, 17:41:42 pm »
Citation de: "Staross"
J'ai jamais foutu les pieds dans un "disquaire indé", dans un magazin de vinyl une fois ou deux. Les cds que j'ai achetés (et que j'utilise pas...), je les ai acheté sur internet...


ben, comment tu faisais dans les années 80 et 90 ? Ça ne poussait pas dans les arbres, tout de même, les CD...  smiley8
En France, les chômeurs exploitent les patrons

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
music libre oui mais... « Réponse #5 le: mars 27, 2008, 18:03:15 pm »
il était pas né ou presque pas p-e c'est pour ça... smiley9

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
music libre oui mais... « Réponse #6 le: mars 27, 2008, 21:10:49 pm »
on écoutait les disques de nos parents et des K7 de zic enrengistrées du commodore 64

:)

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
Re: Yusaku le coquin « Réponse #7 le: mars 27, 2008, 21:50:11 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"


ben, comment tu faisais dans les années 80 et 90 ? Ça ne poussait pas dans les arbres, tout de même, les CD...  smiley8 [/color]


bah tu sais alain tu te fais peut-etre vieux car c'est pas si proche que ça
quelqu'un qui a 20 ans maintenant, si mes calculs sont bon, vit son adolescence (donc ses premiers disques a lui) au debut des années 2000..............
(je dis pas ça pour toi staross hein j'en sais rien)  

c'est sur que moi a cet age la je devais faire 35 bornes pour un disquaire pourri et le net se résumait au minitel  smiley23

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
music libre oui mais... « Réponse #8 le: mars 27, 2008, 23:37:50 pm »
ah, les années 80, "la Clé de Sol", instruments, partitions, disques et K7... un mois d'économie pour s'acheter le nouveau djackson en K7...
:smiley42:
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
music libre oui mais... « Réponse #9 le: mars 28, 2008, 00:02:00 am »
j'allais chez 340m/s à Nimes, un excellent disquaire........ étant lycéen j'achetais peu (2 disques par moi), mais c'est lui qui m'a fait découvrir Prong en 19_____ ....... respect
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

klarq calor

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 1095
music libre oui mais... « Réponse #10 le: mars 28, 2008, 01:27:15 am »
vous sortais pas de disques, c'est pour ca, mais l'objet ! ahhh l'objet !
qui plus est, un disquaire, pardon, un BON disquaire connaitra son client curieux et saura l'orienter.

L'internet est un progrés, mais je reste dubitatif quant à ce qu'il a "apporter" aux relations humaines.

De mon temps, les enfants, la diffusion de l'underground se faisait via courrier postale et K7 dupliquées, ou bien via le disquaire que tu prenais le RER pendant 45 minutes pour que tu trouves et/ou que tu te fasses eventuellement conseiller sur des ballouz. bref, c'est un métier émérite qui tend a disparaitre, un peu de respect bande de chiards.

kakru

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 946
music libre oui mais... « Réponse #11 le: mars 28, 2008, 01:38:26 am »
oui avant l'objet était pour moi important.... je dois reconnaitre qu'aujourd'hui, cela n'a plus aucune importance...... seule la musique m'importe......

peut être aussi qu'à force de voir passer des cd.........
Pour gouverner la France et les Français la France a dit : « Giscard à la barre !! » pour gouverner le Gabon et les Gabonais nous disons : « Bongo à l’avant du bateau !!
Les Ondes Ephémères Radio Sessions
l'Eko 88.5

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
music libre oui mais... « Réponse #12 le: mars 28, 2008, 09:12:01 am »
en tant que fétichiste du vinyl, je sais que je claque une thune incroyable... quitte à bouffer des yum-yum pendant 2 mois...

maintenant je choppe la plupart de mes plaques par le net, mais dès que j'ai l'occaz, je fonce dans les shops.

à stras y'avait l'oreille équitable, rarement vu mieux comme concept : shop associatif en appart, quel pied de venir acheter et écouter des disques, en buvant des reubs et en discutant!

sinon quand je suis à paris je fonce chez toolbox direct, ou chez wave quand ça existait, quand je suis à rennes je vais chez switch, de la sacrée tuerie aussi, à toulouse j'aimais bien le labo (me souviens pas du nom exact, je sais même pas si ça existe encore, mais quelle classe ce disquaire) ou vicious circle (plutôt indé/punk etc, mais y'avait un bon bac electro la dernière fois que j'y suis allé, plein de dhr, rephlex... bon ça date)
londres c'est une catastrophe, je peux pas y aller sans repartir horriblement frustré, et ruiné.
par contre je boycotte le virgin et la fnac...

tiens, puisque cette saint disquaire à l'air quasi exclusivement américaine, si on profitait de ce topic pour sortir des bonnes adresses?? c'est vrai que ça me manque de pouvoir crate digger pendant des heures...

à strasbourg, en ce moment je dois avouer que c'est un peu mort, ça a été une sacrée hécatombe ces derniers temps... à part un disquaire metal, un hip-hop (avec un peu d'electro mais ils y connaissent rien, donc pas top)...
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!

högström

  • Hastur Vomitron
  • *
  • Messages: 942
music libre oui mais... « Réponse #13 le: mars 28, 2008, 10:25:14 am »
Citation de: "Super Riton"
par contre je boycotte le virgin et la fnac...


çà c'est facile, ils ont absolument rien en vinyl (et en cd, aussi : même pas un album de chants diphoniques mongoles la dernière fois que j'y suis passée! et c'est à peine si le vendeur connaissait, pourtant..) et surtout, on ne peut même pas écouter..

moi, j'avais une bonne tripotée de k7, copies d'albums empruntées aux copains, et d'albums mis à disposition par une radio (autrefois indé: Sauvagine) aux adhérents, contre une somme modique..
mais j'en ai perdu les 9/10ème lors d'un vol..
:horror:

puis qd est venue l'ère du minidisc, je me suis gavée..  :smiley40:  
car je pouvais me brancher partout avec et même avoir un son live avec mon petit micro...

et je suis passée aux vinyls sans passer par la case cd...

Super Riton

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1617
music libre oui mais... « Réponse #14 le: mars 28, 2008, 11:20:17 am »
ça fait longtemps que je suis pas passé dans une fnac, mais c'est sur que tu peux toujours trouver de bons disques, c'est clair (on croise les vendeurs de la fnac et du virgin dans les concerts souvent ici aussi)

rien que sur les classiques, en rock ou en chanson française, par exemple, y'a de quoi faire.

c'est juste que j'ai pas envie de leur donner de sous.  smiley12
hexakosioihexekontahexaphile

über allez là!