Auteur Sujet: le ciel tout à l'heure  (Lu 37684 fois)

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
le ciel tout à l'heure « Réponse #15 le: juin 09, 2009, 14:44:27 pm »
donc en gros si djemija epure sa selection et mets un mieux "en page" sa selection ça pourrai rester dans "les yeux" ?

car, meme si ce n'est apparemment  pas volontaire, les photos sont cadrées, composées et prises aux "bons moments"



et parce que les fotos de ciel c'est beau et j'aime ça


un lien comme ça sans vraiment de rapport
http://auroraweblog.karmaos.com/post/1801


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
le ciel tout à l'heure « Réponse #16 le: juin 09, 2009, 15:55:03 pm »
Merci Kyjah ;)
excellent,  ça parle d'Araki, j'les ai vues ses photos, enfin, j'en ai vu quelques unes, dans un grand receuil de lui, c'est vraiment beau et poétique et c'est vrai que dans son oeuvre, les nuages , le ciel ont une raison d'être, j'aime bien cette sorte de regard là..
c'est à la fois intimiste, personnel et universel, ce qu'il fait, l'ensemble de son travail est un vrai  chef d'oeuvre.....
 Un petit post sur lui dans les trucs  que j'bade, peutêtre.. !

quand à nous, Sqallette, pour te répondre, puisque t'es une fille très consciencieuse, j'comprend que ça te gène de voir mes nuages ( qui pour moi sont sommes toute cadrés comme il me semblait bon selon mon regard, et au lieu où j'me tenais, j'ai même failli tomber du balcon pour pouvoir faire le meilleur cadrage qu'il soit possible de faire à mon gout, et dans la limite de l'espace du balcon..)..
 j'en avais pris plus que ça et j'ai  séléctionné les images...dont vous pourrez constater que malgré la petite qualité du grain , elles sont relativement propres..elles ne sont pas brulées ni trop contrastées, les gris sont à peu près agréables, etc..
ok, effectivement rien à dire.

mais si j'me souviens bien, un jour j'avais pris des insectes en photos, personne n'a remis en question le fait que ça n'était que des photos d'insectes et pas des photos artistiques...
j'ai pourtant utilisé le même appareil photo et les mêmes yeux et le même cerveau et la même curiosité, pour faire ces photos de nuages, que pour faire ces photos d'insectes...quelle est la différence? qu'est ce qui justifie qu'on s'interesse plus aux insectes qu'aux ciels dans " les yeux"?

Mais pas de problème si tu déplaces le post.
à la limite ça aura servi à entrevoir la limite de ce qui doit ou ne doit pas être dans cette rubrique  smiley23 , donc pas de problème.
si tu y tiens ( et c'est vrai, hein, ça m'est tout à fait égal..) parce que moi c'est pas la place où sont rangées ces images qui m'interesse, ce sont plutot les commentaires, les reflexions, enfin tout et n'importe quoi, ce que ça peut inspirer aux gens, comme Kyjah, finalement, voilà, et ça ne change pas grand chose, c'est pas important du tout ...
Même les photos du jardin d'une grand mère ont de l'interet ( un interet sociologique par exemple..il n'y a pas de condition sine qua non à leur statut d'art ou de non-art...
à la limite ce que j'trouve interessant c'est de réussir à être entre les deux..ou dans aucune de ces catégories.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
le ciel tout à l'heure « Réponse #17 le: juin 09, 2009, 16:55:35 pm »
c'est un forum, donc forcément on met des posts dans des cases et forcément on est obligé d'essayer de trouver une limite..après tes nuages je les aime bien qu'ils restent ou non dans les yeux je m'en fiche autant que toi au fond, c'est pas contre toi ni contre tes nuages tu te doutes bien : )(surtout que j'adore les nuages au moins autant que toi:) )

Citer
mais si j'me souviens bien, un jour j'avais pris des insectes en photos, personne n'a remis en question le fait que ça n'était que des photos d'insectes et pas des photos artistiques...
j'ai pourtant utilisé le même appareil photo et les mêmes yeux et le même cerveau et la même curiosité, pour faire ces photos de nuages, que pour faire ces photos d'insectes...quelle est la différence? qu'est ce qui justifie qu'on s'interesse plus aux insectes qu'aux ciels dans " les yeux"?

fallait expliquer que t'avais risqué ta vie pour prendre ces nuages en photos huhu et que tu t'étais appliqué à les prendre ! c'est moins évident de s'en douter que sur des photos d'insectes j'imagine...ça doit être pour ça...faut y aller doucement faire des réglages pour les macros c'est pas facile alors qu'une photo de nuages on s'imagine généralement que "pouf" t'appuie et t'as une belle photo si on t'explique pas le contexte de la prise et l'état d'esprit c'est pas évident...enfin voilà j'essaie d'expliquer le pourquoi du comment de ma position même si je suis pas vraiment plus convaincue par mon argumentation que la votre...j'essaie juste de donner une limite/rigueur à tt ça...j'ai pas envie que les yeux soit blindé de photos de couché de soleil de vacances voilà...
après je remarque que dans le sous titre des yeux on parle pas de photos...je vais p-e changer ça..

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
le ciel tout à l'heure « Réponse #18 le: juin 09, 2009, 17:09:26 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
je vote sqally.. sinon y'aura trop de topics dans les yeux qui ne traiterons pas a proprement parler d'une "oeuvre".
Dailleurs j'ai mis mes constructions dans les trucs que je bade parceque c'est pas d'la peinture ou d'la photo (avec volontée artistique) ect...
J'aime bien qu'il n'y ai que des "oeuvres", travaux dans les yeux moé

fasciste

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
le ciel tout à l'heure « Réponse #19 le: juin 09, 2009, 17:57:35 pm »
et plutot fier de l'etre oui.
si je vous lis a nouveau, tout est art et donc je propose une section unique. après tout une soirée a un flyer et est de par l'utilisation concert et affiche une oeuvre d'art visuelle et sonore, les morceaux de musique sont de l'art, des photos de mes pieds (avec des grands ongles c'est important) c'est de l'art, un cochon c'est du lard, la radio c'est de l'art, etre a poil c'est une performance, se briser des briques sur la tete c'est de l'art, le cocktail eau de mer c'est definitivement: DE L'ART.
OUI A UNE SECTION UNIQUE BLANCHE AUX YEUX BLEUS !
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

kyjah!

  • Petit Pain Fourré
  • *
  • Messages: 3717
le ciel tout à l'heure « Réponse #20 le: juin 09, 2009, 18:25:34 pm »
Citation de: "kaïzasauce"
et plutot fier de l'etre oui.
si je vous lis a nouveau, tout est art et donc je propose une section unique. après tout une soirée a un flyer et est de par l'utilisation concert et affiche une oeuvre d'art visuelle et sonore, les morceaux de musique sont de l'art, des photos de mes pieds (avec des grands ongles c'est important) c'est de l'art, un cochon c'est du lard, la radio c'est de l'art, etre a poil c'est une performance, se briser des briques sur la tete c'est de l'art, le cocktail eau de mer c'est definitivement: DE L'ART.
OUI A UNE SECTION UNIQUE BLANCHE AUX YEUX BLEUS !



pfff n'importe quoi :stupid:  smiley20

l'art ça sert a rien ( sauf peut etre exprimer l'inexprimable)
si ça sert a qqchose c'est plus de l'art smiley21


Whoa, something went wrong and it wasn't supposed to happen.

sqaw lee

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 17248
le ciel tout à l'heure « Réponse #21 le: juin 09, 2009, 18:41:39 pm »
Citer
fasciste

La dictatrice que je suis aurait vite fait de créer une partie "prison" sur le forum, la seule partie visible du forum où tu aurais encore accès (mais visible par nous tous) pendant la durée que j'aurai décidé le temps de ta punition !  smiley19

Le caca ne fait pas tourner la terre, mais rend l'amour plus agréable !
Poil pour tous et tous à poil !
J'ai fait kk à ikea !
Les rêves sont au cerveau ce que le caca est aux intestins !
ça a l'air bien pour ceux qui aime bien!

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
le ciel tout à l'heure « Réponse #22 le: juin 09, 2009, 18:57:44 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Un graphiste dont j'apprécie le travail (il avait fait la pochette de Sigmund Stella Artois sur Earsheltering), Phil Aufze, aime beaucoup les ciels :

http://www.flickr.com/photos/72576921@N00/


moi aussi j'aime bien les photos de phil Aufze...j'sais pas qui c'est, j'me suis demandée si c'était pas Alain?

bon, sinon, j'pensais simplement que du moment que la qualité était là, on pouvais poster ce qu'on voulait.
et mes photos ont beau être ininterressantes pour la plupart des gens,((( j'le reconnais, parce que c'est un sujet vu et revu et faut vraiment être couillu pour "s'attaquer" au ciel en photo.. c'est un peu comme s'attaquer au portrait ou au nu en peinture, y a des tas de gens qui l'ont fait mille fois mieux avant...))), et bien ces photos malgré tout, ne sont pas floues, ni ratées....

tout n'est pas toujours une question d'art, ni de démarche artistque, c'est une question de sensibilité, de regard, de personnalité...
moi j'considère ça suffisamment poétique, pour qu'on puisse le poster dans les yeux.
Sqally et Kaîza vous pensez que "les yeux" est une rubrique destinée aux "arts plastiques" disons, conventionnels, reconnus comme tel, par la plupart des gens...les dessins et les images bien travaillées qui signifient quelquechose sur lesquelles on s'est appliqué à donner un sens et qui sortent un peu du quotidien... ok.
...ouai j'comprend... j'vous le dis, j'comprend très bien....et ça ne me pose pas de problème...mais ça reste quand même flou comme traduction de ce qui est artistique ou qui ne l'est pas..


et ces photos, c'est pratiquement un cas unique parmis les propositions graphiques que les gens  partagent ici....
si mille fois les gens avaient vu leur post déplacé pour la raison qu'ils avaient posté des photos de famille moche et floue, j'comprendrai, mais c'est pas le cas... la plupart des gens ne postent pas de coucher de soleil, ni de photos personnelles, ou très rarement....
ça n'interesse que très peu de gens..donc, vous formalisez pas, et ne stressez pas, c'est pas parce que j'le fais et que vous l'autorisez, que des milliers de gens vont se mettre à poster des photos de ciel dans les yeux...enfin, j'pense pas ... smiley9

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
le ciel tout à l'heure « Réponse #23 le: juin 09, 2009, 19:00:01 pm »
sinon, j'trouve ça sympa comme idée, la case prison  smiley5

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
le ciel tout à l'heure « Réponse #24 le: juin 09, 2009, 19:07:33 pm »
Citation de: "djemija"
Sqally et Kaîza vous pensez que "les yeux" est une rubrique destinée aux "arts plastiques" disons, conventionnels, reconnus comme tel, par la plupart des gens...les dessins et les images bien travaillées qui signifient quelquechose sur lesquelles on s'est appliqué à donner un sens et qui sortent un peu du quotidien... ok....ouai j'comprend... j'vous le dis, j'comprend très bien....et ça ne me pose pas de problème...mais ça reste quand même flou comme traduction de ce qui est artistique ou qui ne l'est pas..

en fait ya juste différentes cases avec une sensation generale qui en degage, et ce que je ressens depuis que je traine ici c'est que cette section est plus ""arts plastiques" disons, conventionnels, reconnus comme tel, par la plupart des gens...", c'est juste un fait (pour moi du moins) et il y a un autre fait qui est qu'il existe deux autres sections, une qui parle de choses concretes le ciel, les pruneaux, le dernier disque de, le cinema, les videos, BREF le truc (meme si c'est une photo ou peu  importe) qui montre ou exprime un sentiment d'amour envers le sujet smiley9  smiley6 et qui peut etre d'ordre personnel (la maison de escalibur, mes conneries en bois, on pourrait aussi y mettre pourquoi pas les pedales d'effet a julien millot mais NON car il existe aussi une section ware dur alleluiah). L'autre section elle alors la c'est on se lache totalement blabla zizi poil bite chatte ma vie celle des autres les ebats sexuel de l'un en boite emogays avec cagoule obligatoire, les hemoroides de alain deschodt, la coupe de cheveu de cindycenobyte, les correspondances aux alcooliques anonymes de vendredi ou encore les cours particuliers de fitness de sqally ect ect...
en somme , il y a des cases qui forme un univers infini qui s'apelle l'expression. MAIS COMME ! nous ne sommes point les seuls connards (les enregistrés) a arpenter ce forum a la quête de je ne sais quel conseil, bêtise, video, gif, son, image ect ect... il est utile (d'ou la demarche de forum a plusieurs sections) de les classer et de les definir pour JUSTEMENT pouvoir les classer.

:eclair1:  smiley17   :eclair2:

et j'adhere aussi totalement a la case prison, je rajouterais dailleurs une  case punition qui consisterais a devoir tchater avec vendredi durant 1 heure montre en main tous les samedis soir a 4h du matin.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
le ciel tout à l'heure « Réponse #25 le: juin 09, 2009, 19:15:51 pm »
Moi je veux bien inaugurer la case prison parce que je persiste :
Fasciste, ces photos je les trouve cools. Je veux pas remuer les scalpels dans les images radios, mais ces photos valent pour moi bien plus que pas mal que quelques trucs que j'ai vu ici . . .
Quant à tchater avec Vendredi pendant une heure, ne me dérange aucunement, mais est-il encore vivant?

Et la photo avec un jetable ou un Leika reste de la photo, et il me semble que c'est un art à part entier.

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
le ciel tout à l'heure « Réponse #26 le: juin 09, 2009, 19:19:20 pm »
Citation de: "JM Charcot"
Un graphiste dont j'apprécie le travail (il avait fait la pochette de Sigmund Stella Artois sur Earsheltering), Phil Aufze, aime beaucoup les ciels :

http://www.flickr.com/photos/72576921@N00/

les légendes de ses photos sont magnifiques

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
le ciel tout à l'heure « Réponse #27 le: juin 09, 2009, 19:20:14 pm »
smiley5 bon bon, d'accord...
mais faites gaffe, j'risque de vous mettre toutes mes photos de ciel, de coucher de soleil, d'oiseaux de libellules et d'autoportraits dans les reflet de la vitre de la fenêtre du jardin depuis l'indépendance de l'Algérie  jusqu'à nos jours !

mysh3l

  • Vomistrouzte Bouleturg
  • *
  • Messages: 5134
le ciel tout à l'heure « Réponse #28 le: juin 09, 2009, 19:31:33 pm »
Citation de: "djemija"
smiley5 bon bon, d'accord...
mais faites gaffe, j'risque de vous mettre toutes mes photos de ciel, de coucher de soleil, d'oiseaux de libellules et d'autoportraits dans les reflet de la vitre de la fenêtre du jardin depuis l'indépendance de l'Algérie  jusqu'à nos jours !

t'étais née à l'indépendance de l'Algérie ??? Première nouvelle ...
les autoportraits dans les reflets ça doit être classe ... J'avais vu une expo d'un photographe qui faisait des photos avec le contenu de la vitrine et les reflets en jouant sur les contrastes de sens , c'était classe ...

makam

  • CromCruach Spagetooz
  • *
  • Messages: 3441
le ciel tout à l'heure « Réponse #29 le: juin 09, 2009, 19:32:22 pm »
en fait, djemi a commis l'erreur d'annoncer qu'elle aimait le sujet qu'elle a photographié, perdant ainsi tout espoir de pouvoir faire autre chose qu'une banale illustration de "choses que je bade".

perso, je ne suis pas fan de l'agencement de cette série, même s'il y a de belles photos dedans...

et mon ami Picon me souffla sa vision de 2 séries,
- 1 série "de jour" où j'aurais viré celle avec les pototailectriques, du coup ton oiseau au milieu de tout ce bleu ça faisait chanter le soleil et ajoutait des couleurs à ok ma gueule ok,
- une autre série (et sans filailaictrique non plus), avec le coucher de soleil et que du coucher de soleil, et une seule qui n'aurait pas que du ciel, ta cheminée d'usine face à l'oiseau...

si j'enlève l'ironie de tout ceci,
je comprends les 2 points de vue, moins que les contre se réveillent sur ce post et pas sur les prédécesseurs et ne répond à ceci que pour proposer de faire une section genre "argentique mais numérique" puisque la photo comme la musique sont des arts mineurs, avec les même règles que pour les oreilles, une par post (ou une compo comme l'a fait djemi).
"Vous connaissez James Brown, moi c'est l'contraire, je suis blanc et je suis pas fier" Programme