Auteur Sujet: une track break un peu rapide et deconstruit avec melodie  (Lu 2536 fois)

bendabadmotherf****r

  • Plutonium Saucisse
  • *
  • Messages: 41
une track break un peu rapide et deconstruit avec melodie « le: octobre 31, 2006, 15:41:12 pm »
voila une track break. je sais pas si c suffisement fini ou pas encore, alors vos avis me seront precieux. merci d'avance.
¤keep on rockin¤

http://www.myspace.com/bendabadmotherfucker

facebook : ben dabadmf

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
une track break un peu rapide et deconstruit avec melodie « Réponse #1 le: novembre 01, 2006, 01:11:27 am »
J'trouve qu'à de rares exceptions, ton beat est trop en avant par rapport aux autres instrus. Je t'invite à refaire ton mixage là. Les sons et mélodies le font bien pour moi  smiley23
Le début surtout me plait beaucoup (jusqu'à 1'30)
Bon après ça sent quand même très beaucoup la loop ton beat du début. La loop c'est mal ! C'est la facilité. On est là pour en chier, se flageller le fion aux orties et remercier le ciel de nous laisser jouer aux légos empoisonnés.
Alors bon forcément là cette loop qui rend pourtant bien, beh j'peux pas cautionner quoi  smiley7
Ceci dit j'suis sûr qu'avec un bon mixage il tue ou est en bonne voie pour !
J'ajoute juste que certains breaks me paraissent un peu baclés au début et c'est dommage...

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
une track break un peu rapide et deconstruit avec melodie « Réponse #2 le: janvier 05, 2007, 12:09:37 pm »
compresses tes synthes du debut ca va les rehausser un peu... j'aime bien l'ambiance du debut avec le vibraphone c'est joli. Pas fan de ce son de batterie type amen break ensuite de diou ce qu'on a pu le manger celui la a croire qu'il est iremplacable. Moi j'aime encore bien ca m'aspire comme melodie bien résonnante par contre ton break est bien long et l'arrivée rythmique n'apporte pas grand chose a une eventuelle montée. Moi j'aurais fait l'inverse sur cette partie, j'aurais mis en avant les synth et un peu en retrait la rythmique. Faudrait voir a faire evoluer cette ligne de synth aussi voir a la modifier au fur et a mesure et prkoi pas y appliquer un filtre qui jouerais sur une montée de fréquence parceque la ya un moment ou au nivpo rythmique ca s'emballe et il se passe rien sinon presque rien niveau synthé.
Au final je gardcerais les parties vibraphone avec les synth cest vraiment très réussi, je retravaillerais le reste pour que ce soit plus cohérent, mais ya un joli potentiel je trouve.
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
total période « Réponse #3 le: août 21, 2007, 20:23:46 pm »
Larm et Kaiza ont bien résumé le bouzin, y a un problème de répétition abusive sur la boucle de synthé et un côté convenu dans la rythmique. C'est dommage car ça ôte du coup de la personnalité à ce morceau qui au final fait quelconque du coup...  smiley11
En France, les chômeurs exploitent les patrons