Auteur Sujet: unasrakraganh - lit  (Lu 4709 fois)

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
unasrakraganh - lit « le: janvier 29, 2006, 10:53:34 am »
Petite track live improvisée et test de twinpitch. Dans le lit, ce matin, avec trois carrés de Kiri, et deux tranches de tresse.

http://www.creationsuisse.com/florian/unas/mp3s/unasrakraganh%20-%20lit%20(live).mp3




...moi pendant ce temps, je vais écouter vos dernières tracks, car ça fait longtemps que j'fais le fumier, et que j'viens plus jouer à acid arena!

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
unasrakraganh - lit « Réponse #1 le: janvier 29, 2006, 14:23:55 pm »
Je devais être dans le même état que toi ce matin…le live est passé comme un kiri à la poste !
J’aime bien aussi découvrir des petits lives…ça permet d’envisager d’autres possibilités et connaître des nouvelles utilisations de logiciels…celui la est produit avec quoi ou plutôt comment ?

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
unasrakraganh - lit « Réponse #2 le: janvier 29, 2006, 14:30:09 pm »
Héhé! Alors j'ai utilisé un petit programme qui s'appelle twinpitch.



J'ai utilisé 2-3 samples pourraves, et j'ai tritouillé tout ça dans twin-pitch. C'est très limité comme soft, mais c'est parfait quand on a pas envie de trop s'embêter comme moi ce matin... C'est dans le genre de granuluf.

Hop réveillé, pris le powerbook dans le lit, et hop hop, une petite track en guise de déjeuner!

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
unasrakraganh - lit « Réponse #3 le: janvier 29, 2006, 14:34:01 pm »
Ca fonctionne comme traktor ?

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
unasrakraganh - lit « Réponse #4 le: janvier 29, 2006, 14:41:24 pm »
Je ne connais pas traktor.

Mais en gros, c'est un soft qui te permet de gérer deux samples avec divers effets (un sample pour la partie gauche de l'écran, et l'autre pour la partie droite).

Tu peux choisir l'emplacement du début et de la fin de la boucle sur chaque sample.

Tu peux enregistrer ce qu'il passe, et le repasser comme une boucle par la suite.

Et y'a un autre truc en bas à droite de l'écran, mais j'ai pas essayé/capté ce que c'était.

Voilà! Je crois que le mieux c'est de l'essayer!

edit: Si j'adore le principe de ce soft (tout comme son frère granuluf), devrais-je essayer traktor?

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
unasrakraganh - lit « Réponse #5 le: janvier 29, 2006, 14:45:43 pm »
si on à un mac...
Merci pour ces précisions il y à en effet un sacré air de resemblance  avec tractor!
Edit: Mais twinpitch est gratuit! Alors...
Bon dimanche.

Bah, un outil reste un outil…j’aurai du mal à te donner plus de précisions je débute totalement dans le live, peut être que K, je crois jere ou quelqu’un d’autre ayant déjà des habitudes de travail avec ce soft pourrons t’en dire plus…

DJ Cabine

  • Miguou des Ténèbres
  • *
  • Messages: 1268
unasrakraganh - lit « Réponse #6 le: janvier 29, 2006, 15:15:59 pm »
Tout bien réfléchi a mon avis ça vaut tout de même le coup que tu y jette un coup d’œil histoire de comparer… peut être y aura t’il quelques possibilités en plus…à voir !

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
unasrakraganh - lit « Réponse #7 le: janvier 29, 2006, 15:19:11 pm »
Mmmh merci, je vais essayer la démo!

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Whirlpool « Réponse #8 le: janvier 29, 2006, 18:16:57 pm »
Je trouve que ça tire à la ligne et je ne me roulerais pas par terre pour un tel morceau... smiley18 (je comprends que ce soit plaisant à faire sur le coup mais autre chose est de l'écouter). Ceci dit, la matière sonore est bonne donc tu aurais de quoi en faire un bon truc. smiley4
En France, les chômeurs exploitent les patrons

unasrakraganh

  • Nyarlathotep Fongus
  • *
  • Messages: 1623
unasrakraganh - lit « Réponse #9 le: janvier 30, 2006, 11:49:15 am »
C'est vrai que c'est pas l'ultime morceau. Mais je vais dire que ça plait à mon oreille de novice!

 smiley23