Auteur Sujet: LSDJ SYNC MIDI  (Lu 44324 fois)

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #60 le: mai 11, 2011, 17:52:46 pm »
Il me semble que j'ai fabriqué mon arduinoboy avec plan. Par contre je ne savais pas utiliser la gameboy en maître. Il faut modifier le code arduino?

turboninja

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 25
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #61 le: mai 13, 2011, 10:57:07 am »
Citation de: "Harold"
Bah tu as raison, mais en meme temps si j'utilise pas les 8 canneaux en meme temps donc 2 de moins pour envoyé du midi c'est pas un soucis.
En parlant de l'arduino je vais m'y mettre aussi, car vais alterné mes morceaux Lgpt puis j'enchaine avec une des mes deux Gb. comme ca pas de blanc en live...

Et me suis pas cassé la tete à faire le midi piggy, j'ai commandé. car j'ai pas de flasheuse!!

Une bonne adresse pour acheté un arduino en belgique?? Merchi  :murray:  :dickinson:

pour la belgique il y a 3 liens vers 3 boutiques belges sur le site web arduino.

turboninja

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 25
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #62 le: mai 13, 2011, 10:59:07 am »
Citation de: "Incendie electrique"
Il me semble que j'ai fabriqué mon arduinoboy avec plan. Par contre je ne savais pas utiliser la gameboy en maître. Il faut modifier le code arduino?
tu dois mettre a jour ton arduino avec le nouveau code et mettre a jour lsdj avec la rom speciale arduinoboy.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #63 le: mai 20, 2011, 11:29:40 am »
Je sais pas quel arduino prendre, si je prends le arduino Uno pour faire un arduinoboy c'est ok?? Merci d'avance les kids  smiley5
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #64 le: mai 20, 2011, 13:54:35 pm »
Bon bah j'ai opté pour un arduino Uno

Et j'ai chopé un midi>piggy de kitch bent... je sais que c'est pour Gp2x mais moi j'ai la caanoo!! J'avais demandé à firestarter pour savoir si ca marcherais avec le caanoo, il m'a dit théoriquement oui mais il faut changé les pin de places.
Voici ce qu'il ma dit:
Hey Harold, the best is for you to get it from kitch-bent. I am not programming chips anymore, but there you can get one for sure. I sent marc a explanation of how the canoo could be connected. Though, i didn't test it and it is something you should try out. So i give no no guarantees that it works or that you kill your caanoo. Though, technically it is the same like the gp2x, just different pins...it should be fine, and i would do it aswell for sure if i would have a caanoo. Here is the info i sent to marc: I checked some info and it indeed looks like that you simply can use different pins and you are ready. Instead of pin 21 it is 4 or 5(both possible). Instead of 24 it is 12 or 19 (both possible). Instead of 23 it is 14. Instead of 22 it is 13.
#
the pins are compared to my gp2x schematics


Mais voila ca marche pas... mais pourqqquuuuoiiiii??
 smiley6
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

turboninja

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 25
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #65 le: mai 21, 2011, 12:00:46 pm »
ils en parlent ici mais il galèrent aussi http://chipmusic.org/forums/topic/118/piggy-tracker-thread/page/13/

courage

sinon arduino uno c'est tres bien.

turboninja

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 25
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #66 le: mai 21, 2011, 12:02:11 pm »
je suis con c est toi en fait osica?!

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #67 le: mai 21, 2011, 12:47:04 pm »
Yes je suis sur plusieurs front à la fois  :smiley48:
Je suis en train de voir avec firestarter, qui lui n'a pas de caanoo donc pas évident...
Du coup vue que je comptais sur ca pour mon prochain live en maitre machine.... je vais me rabattre sur mes game boy en master pour controllé mes synthé anlogue  smiley9

Tu sais y moyen d'utilisé plusieurs chanel midi différent avec l'arduinoboy?
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

turboninja

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 25
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #68 le: mai 21, 2011, 14:56:41 pm »
http://img405.imageshack.us/i/arduinoboymidioutonly.jpg/

il y a 4 canaux midi mais pas de midi clock.
ou alors une midi clock mais pas l'un et l autre. smiley7

Sinon tu as peut être moyen de te chopé une gp2x pour pas trop cher (45 euros sur le bon coin), tu gagneras peut etre ton temps. l'embout du cable est difficile à manier et les tutos sont pas clairs je trouve.

Mais après si t y arrive y a pas mal de monde que ça doit interesser.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #69 le: mai 21, 2011, 17:18:28 pm »
Citation de: "turboninja"

il y a 4 canaux midi mais pas de midi clock.
ou alors une midi clock mais pas l'un et l autre.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire pa là...  smiley9
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

turboninja

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 25
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #70 le: mai 21, 2011, 20:21:37 pm »
Citation de: "Harold"
Citation de: "turboninja"

il y a 4 canaux midi mais pas de midi clock.
ou alors une midi clock mais pas l'un et l autre.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire pa là...  smiley9


ben en fait soit tu envoi des notes mais l'horloge midi, tu n'as donc pas de synchro, soit tu envoi l'horloge midi mais pas les notes ça te fait un sequenceur midi.

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #71 le: mai 22, 2011, 22:18:04 pm »
si tu peu pas envoyerune clock plus des notes, c'est un peu chiant, comment caler une BAR comme une TR505 en synchro, sur le GB comme séquenceur?


Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #73 le: mai 27, 2011, 20:09:28 pm »
Yep j'ai besoin de votre aide, je penses avoir mi le code dans l'arduino et fait le montage, mais rien n'y fait, j'arrive pas à envoyé ni a recevoir du midi... d’ailleurs avec les led je sais même pas en quel mode je suis??  smiley9

Merci d'avance

EDIT: Houra le midi in sync marche...
Maintenant le plus important c'est que j'arrive à testé le midi out.
Je comprends pas trop les nouvelles fonction?? C'est quoi pour choisir son canal midi?

Avec les options "N" "Q"  "X" et "Y" ...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

turboninja

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 25
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #74 le: mai 28, 2011, 11:16:46 am »
n, q, x, y sont les nouvelles fonction
yab envoi un program change ab
xab envoi un control change   a   et  b le cc de 0à127 de 0àF
C3 q00 envoi la note C3   C3 q0C envoi la note C4
n00 envoi note off n01 envoi c#-2   n02 envoi D-2 etc peut importe la note devant.
ensuite pu1 =canal 1
pu2 =canal 2
wav=canal3
noise=canal4

sinon pour pas avoir a te prendre la tête avec les mode tu modifie le code dans l'onglet mode tu mets tout les "cases" avec le mode que tu veux. comme ça ça te permet de tester.