Auteur Sujet: LSDJ SYNC MIDI  (Lu 44319 fois)

nikojo

  • Taboulé Minceur
  • *
  • Messages: 8
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #45 le: mai 05, 2010, 10:36:55 am »
jen ai choppé un aussi a ce mec la , mais j'en ai aussi choppé un chez nonfinite ;  j'ai essayé de monter celui de blip8bit et il s'allume mais la gb ne demarre plus (j'ai essayé avec plusieurs cartes meres et pareil ) alors que sur celui de nonfinite elle demarre mais difficile de regler le contraste avec les films polarisées ...
pour l'instant c'est pas un franc succés ...
comme tu dis fo faire gaffe en enlevant l'ancien ecran , jen ai explosé 2 en essayant de le decoller mais jai pu le ratraper en enlevant le film polarisé d'origine , ya tjs une petite trace mais ca va ...
si ca peux t'aider je met une photo de la soudure .

fo aussi faire peter la diode et la resistance au dessus du condo noir a droite au dessus de la molette de contraste ...

moi j'ai soudé les 2 resistances sur le 2eme point aprés celui sur le shema  a la place de la  diode et mis un switch a la place de la resistance et ca marche po lol .



c'est pas une operation facile ...be careful !

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #46 le: mai 08, 2010, 15:41:06 pm »
Le kit nonfinite, c'est avec deux diodes en faite?

Et pour le kit blip8bit, t'as souder le CMS comment, on t'as brancher le film polarisé en direct?  Pour l'écran c'est galère quand meme, j'attends de rechopper du DMG01 pour réessayer.

turboninja

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 25
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #47 le: avril 17, 2011, 09:36:45 am »
Le kit nonfinite est pas mal mais maintenant y en a un 3 led qui est en vente chez kitsh bent? http://store.kitsch-bent.com/
Quelqu un a essayé l'update arduinoboy?
Vous pensez que ça marche ça pour du midi out seulement ?
http://img9.imageshack.us/i/arduinoboymidioutonly.jpg/

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #48 le: avril 17, 2011, 12:25:57 pm »
Pas mal la mise a jour de LSDJ...

Pour ton schema je pense que tu devrait faire l'arduinoboy complet. sauf si tu change le code pour n'avoir que le mode midi out. *

tient nous au jus.

turboninja

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 25
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #49 le: avril 17, 2011, 12:42:51 pm »
ben en fait le code est changé dans le sens ou dans l'onglet  mode  toute les cases de 0à6 sont : ModeLSDJMidioutSetup() . J avais deja fais ça pour en faire un qui faisait que MGB mais là ça marche pas j aurai aimé savoir si quelqu un avait deja essayé car c est quand meme beaucoup plus simple car j ai tendance a me servir toujours du même mode.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #50 le: mai 08, 2011, 18:11:25 pm »
C'est qui est mieux pour vous, Arduinoboy ou lsdjmc2 ??
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #51 le: mai 08, 2011, 21:56:32 pm »
arduinoboy sans hésitaion.....


Si tu reste just pour un synchro LSDJMC2 fait l'affaire.

Mais avec l'arduinoboy, tu peut utiliser LSDJ en synchro et divisant l'horloge, et envoyant un séquence avec une not, l'arretant quand tu veux.... deux trois petit truc en plus.

Et  aussi arduinoboy c'est10 fois moins chiant de monter un arduinoboy que LSDJ MC2. (sauf si tu fait un PCB, ou kit)

et plus c'est une bonne approche de l'arduino, et de la compréhension du code.

turboninja

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 25
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #52 le: mai 11, 2011, 12:31:51 pm »
ça marche, l'update de lsdj avec arduinoboy marche enfin ! il y avait un bug dans lsdj qui a été corrigé.
Du coup le plan que je partage plus haut marche du tonnerre. ça permet d'utiliser la game boy comme sequenceur midi avec lsdj, c est le top du top.

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #53 le: mai 11, 2011, 13:44:24 pm »
Citation de: "turboninja"
ça marche, l'update de lsdj avec arduinoboy marche enfin ! il y avait un bug dans lsdj qui a été corrigé.
Du coup le plan que je partage plus haut marche du tonnerre. ça permet d'utiliser la game boy comme sequenceur midi avec lsdj, c est le top du top.


Tu veux dire utiliser la gameboy comme sequenceur maitre? Sinon j'ai pas trouver de quel plan tu parles. Moi j'utilise mGB avec arduinoboy, c'est assez pratique.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #54 le: mai 11, 2011, 13:49:45 pm »
Perso je me suis mi a LGPT!!
Un dérivé de lsdj mais sur platforme Caanoo(gp2x)... je l'ai depuis 3jours et ca défonce,on peut foudres des samples dedans, à la pelle.
Et j'ai commandé un midi décodeur pour seulement du midi out!!!
Du coup j'enlève la mc-808 de mon set up et je la remplace par ca, qui commandera mon deopfer dde, mon dsi evolver et ma tr-505.... mmmh le pied quoi!!!  smiley14
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #55 le: mai 11, 2011, 13:52:15 pm »
Ah oui et peut mettre du midi out sur différent chanel en rapport avec les instruments. Donc par exemple instrument 80 pour le chanel 1 midi et avec 8 piste et pas 4 comme sur lsdj!!! Prout
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

turboninja

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 25
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #56 le: mai 11, 2011, 16:22:11 pm »
J'utilise aussi LGPT avec l'interface midi, c' est sympa mais tous les instruments doivent être samplés même s'il  y a un mode oscilator, c'est pas de la pure synthèse,  quand au nombre de canaux avec l'interface piggymidi il y a 8  canaux mais chaque canal utilisé retire un canal audio,  avec l'arduinboy tu peux arriver à jouer jusqu'à 16 notes simultanément à l'aide des tables (sur 4 canaux). L'interface piggy midi est super compliquée à fabriquer (tu la fabriques?)  par rapport à l'arduinoboy(diy). PROUT

Mais sinon Lgpt c'est quand même de la grosse boulette.

turboninja

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 25
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #57 le: mai 11, 2011, 16:23:36 pm »
Et puis aussi lgpt a vachement de mal avec les program change. Pas l'arduinoboy smiley4

turboninja

  • Mini Knack Ball
  • *
  • Messages: 25
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #58 le: mai 11, 2011, 16:28:42 pm »
Citation de: "Incendie electrique"
Citation de: "turboninja"
ça marche, l'update de lsdj avec arduinoboy marche enfin ! il y avait un bug dans lsdj qui a été corrigé.
Du coup le plan que je partage plus haut marche du tonnerre. ça permet d'utiliser la game boy comme sequenceur midi avec lsdj, c est le top du top.


Tu veux dire utiliser la gameboy comme sequenceur maitre? Sinon j'ai pas trouver de quel plan tu parles. Moi j'utilise mGB avec arduinoboy, c'est assez pratique.


Oui utiliser la gameboy comme sequenceur maitre.
Le plan simplifié :  http://img9.imageshack.us/i/arduinoboymidioutonly.jpg/
MGB c'est vraiment classe aussi, super bien fait mais chez moi ça sautait des notes de temps en temps.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
LSDJ SYNC MIDI « Réponse #59 le: mai 11, 2011, 16:43:41 pm »
Bah tu as raison, mais en meme temps si j'utilise pas les 8 canneaux en meme temps donc 2 de moins pour envoyé du midi c'est pas un soucis.
En parlant de l'arduino je vais m'y mettre aussi, car vais alterné mes morceaux Lgpt puis j'enchaine avec une des mes deux Gb. comme ca pas de blanc en live...

Et me suis pas cassé la tete à faire le midi piggy, j'ai commandé. car j'ai pas de flasheuse!!

Une bonne adresse pour acheté un arduino en belgique?? Merchi  :murray:  :dickinson:
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com