Auteur Sujet: un ptit tour et puis sent bon  (Lu 9846 fois)

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
un ptit tour et puis sent bon « Réponse #15 le: janvier 02, 2006, 16:31:39 pm »
C'est clair qu'acheter 4 DVD's de sounfounts à 1500 euros c'est autant acheter un violon direct. (m^me si apres faut investir dans des micros...)

Perso y'a que le piano que je trouve très réaliste dans ses reproductions numériques (on dit comme ça ?)
Le violon synthé j'ai toujours detesté (notament dans µ-ziq qui en abuse).

Comme dit Kaiza , reproduire une note sous la pression d'un doigt a "x" centimètres d'une frette sur une corde acier 0.8mm qui passe en glissando a une autre note avec un son d'ampli a lampe dans une pièce humide c'est chaud :) mais je pense qu'avec les progrès de la synthèse sonore ça deviendra possible

Il y a déja un logiciel audio sous MAC qui permet de créér des schémas de synthèse permettant la création d'instrus.

Citer
Modalys est utilisé pour créer des instruments virtuels à partir d'objets physiques simples tels que des cordes, des plaques, des tubes, des membranes, des plectres, des archets et des marteaux.


http://www.ircam.fr/236.html
 smiley20

Larm

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2242
un ptit tour et puis sent bon « Réponse #16 le: janvier 03, 2006, 16:06:48 pm »
Citer
C'est clair qu'acheter 4 DVD's de sounfounts à 1500 euros c'est autant acheter un violon direct. (m^me si apres faut investir dans des micros...)

euh... si je puis me permettre, y a pas une nécessité d'apprendre à jouer du violon en plus d'acheter le truc et les micros ? gnn ?
Bon ok je taquine.

Pour le morceau, c'est évident que ça ne sonnera jamais comme de vrais instruments mais avec un peu de taf sur l'enveloppe (varier l'attaque, le release) et le volume des notes, j'crois qu'il y a vraiment moyen de faire une belle phrase musicale au violon pour reprendre l'exemple. Faut bien entendu avoir un beau son d'origine et souvent ajouter un peu de reverb aussi...

Jolies mélodies Teletunes. Même remarque sur le côté cheap.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
par Toutatis « Réponse #17 le: mai 28, 2006, 18:21:11 pm »
Pareil, c'est vraiment un problème de sonorités, ça fait synthé de mariage, c'est assez épouvantable mais rien à redire pour la mélodie elle-même qui en vaut bien d'autres.  smiley18
En France, les chômeurs exploitent les patrons