Auteur Sujet: INSTANTS CHAVIRES 26&27avril Rafael TORAL, Tim HODGKINS  (Lu 876 fois)

Plan9

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2815
INSTANTS CHAVIRES 26&27avril Rafael TORAL, Tim HODGKINS « le: avril 24, 2007, 19:19:07 pm »
26] Rafael TORAL
.......Stevie WISHART

Alors que reconnu comme l’un des guitaristes les plus créatif de sa génération, Rafael Toral amorce depuis 2002 un changement radical autant dans sa pratique que dans sa pensée musicale.
Depuis maintenant 5 ans, il développe un projet d’envergure, décliné et fragmenté sous le nom de “Space Programm”.
Une nouvelle direction qu’il recentre sur l’approche physique du son, sur la “lutte” entre le signal, la commande et le comportement imprévisible de ses instruments et boitiers modifiés.
Le silence, la conscience de la masse sonore environnementale et son exploitation en espace polyphonique sont autant de caractéristiques de son travail et de son champ de recherche ; une démarche qui n’exclut pas l’apparition de mélodies pour le moins iconoclastes.



[27] Elio MARTUSCIELLO_Tim HODGKINSON
.......

Formé de deux compositeurs / improvisateurs européens d’importance (Elio Martusciello est membre fondateur du collectif Iato, fait partie de Ossatura et a été compositeur en résidence au Centre national de création musicale du Groupe de musique expérimentale de Marseille-GNEM... Tandis que Tim Hodgkinson, outre ses compositions jouées au festival Musique Action ou Acousmania, a été membre fondateur aux côtés de fred Frith du groupe Henry Cow) le duo travaille l’exploration d'espaces sonores élargis, de zones intermédiaires entre expression et non-expression, entre précision et effondrement, d'espaces perceptuels où se rencontrent l'acoustique de l'endroit et de l'instant, le geste, le temps et l'écoute vécue.





Will GUTHRIE

Activiste de la scène expérimentale australienne, Will Guthrie utilise des objets trouvés ainsi qu’un dispositif plus traditionnel de percussions. Il mélange ces différentes sources par le biais de processus d’amplification variés qui lui permettent d’engendrer un son à la fois électronique et organique, des blocs sonores denses, riches en détail microscopiques.
En Australie il a organisé et présenté de nombreux concerts avec des artistes Australiens et il s’occupe également d’un label de musique expérimentale : Antboy Music. Il se concentre principalement sur plusieurs projets : en solo, un duo avec Charlie Charlie et Sébastien Coste, en trio avec Matthew Earle et Adam Sussmann, Jean-Philippe Gross et Ferran Fages, en quartet [N:Q] avec Keith Rowe, Julien Ottavi et Manu Leduc.



http://www.instantschavires.com/