Auteur Sujet: CASIO SK-1  (Lu 55564 fois)

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
CASIO SK-1 « Réponse #45 le: mars 09, 2009, 22:24:56 pm »
Sur mon SK1, il a tendance a bugger, et a rester sur une boucle, ça fait la meme sur les votre? Je suis obliger de le relancer voir de décharger les condensateurs (juste en enlevant les piles...) .

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO SK-1 « Réponse #46 le: mars 09, 2009, 22:31:57 pm »
oui, mega bug, je pensais pas que ce serais autant avant d'en avoir un...

Mais tu as fait un SOFT reset comme bouton de redémarage...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
CASIO SK-1 « Réponse #47 le: mars 10, 2009, 13:21:07 pm »
ok j'vais aller en caller un indispensable,


Un bon site aussi plein de schema sur le sk1

http://www.electri-fire.com/sk1pagesoverview.htm


Pis j'ai une lfo a caler dessus aussi.....

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
CASIO SK-1 « Réponse #48 le: mars 10, 2009, 18:56:10 pm »
et aussi enlever la tempo de mise en veille

sinon je suis tomber sur ça interressant,

http://www.maxmidi.com/diy/sk1/

le lien pour le midi

 avec moyen de remplacer l'octocoupleur pc900v (j'arrive pas a la trouver en france,  pour un autre projet midi).  pour info, j'ai réussi a en récup une sur le yamaha pss790 une mine d'or pour les pieces.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO SK-1 « Réponse #49 le: mars 10, 2009, 19:19:20 pm »
c'est un kit comme le Higly liquid...
mais je me demandes si ca marche encore bien quand ya les bends en midi...  smiley18
merci pour le lien electri-fire , celui là je connaissais pas...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
CASIO SK-1 « Réponse #50 le: mars 13, 2009, 22:51:36 pm »
A priori quand tu est sur des "phaze ou le calvier est utilisable c'est chanmé" ma tr 505, je m'en sert en midi, bon ça par moi en vrille quand meme;  

J'ai presque finit mon SK1  keytar.  Ouha, les nappe, et les basse impressionnat, coupler avec une disto boss bender,  avec la LFO chanmé, d'ici peu les photos.


Sinon, pour les triggers input, y'a possibilité aussi avec un octocoupleur.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO SK-1 « Réponse #51 le: mars 14, 2009, 12:16:59 pm »
Désolé mais je suis Belge et j'ai pas les meme expressions et "chanmé" je connais pas...
En fait le Sk-1 fait des fazes ou il bloque, c'est qui fait son charme... bugé et encore bugé...

Et t'as Tr tu t'en sers comment?? tu  fait quoi comme branchement?

Et la disto boss bender c'est la Ds-1 car j'ai celle là aussi, mais je me demandes si ca faut le coup...?

Je vais peut être regarder pour mettre un photo transistor octocupeur... mais je voulais mettre un midi higly liquid mais j'avais perdu une enchère sur ebay...

J'avais deja mis ce plan dans les première pages... qu'es ce qu'il faut comme pièces:

-Résistance: 1K
-photoresistance: 4n25

Et c'est tout?
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Geek Rivers (ex 1.6.4)

  • Vicomte des Abysses
  • *
  • Messages: 461
CASIO SK-1 « Réponse #52 le: mars 19, 2009, 16:39:59 pm »
Pour ma tr 505 y'a un post dessus... elle me, sert pour balancer des petites rythmique en apport de la drum station., tout ça controler par mon QY700. ET parfois je compose endirect avec.

Et pour la pédale boss, j'lai fait en moins d'une matinée, j'ai trouver un site en anglais de bend de SD1, j'ai ouvert la bete souder 6 fils, fait un trou dans le circuit imprimer et mis 5 inters et c'est chanmé (= trop bien, exage) .

J'ai pas monté de tringer imput encore sur le sk1, on verra, par contre j'ai arraché une touche en jouant avec alors si quelqu'un a ça ça m'interresse, c'est une noire.

Et j'ai placé aussi une lfo, enfin une tentative avec un 555. des que je trouve un appareil je vous envoie ça.

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
CASIO SK-1 « Réponse #53 le: mars 28, 2009, 11:09:54 am »
I  smiley15  SK1 aletron !

        smiley14              

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO SK-1 « Réponse #54 le: mars 28, 2009, 12:39:19 pm »
Yeah smiley14
Tu t'es basé sur le shcéma de Reed Ghazala...

Explique un peut tout les potar... stp

Pitch-Poly dial et Skew dial..?
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
CASIO SK-1 « Réponse #55 le: mars 28, 2009, 12:59:35 pm »
Ouai tout à fait je me suis basé sur ce schéma. J'ai également ajouté un switch "kill drum" pour enlever les drums pendant le mode CHORD.

Donc pour détailler un peu tout ça :
-Sur le coté gauche j'ai mis un reset, un kill drum et un bouton qui coupe le haut parleur.
-En façade 5 switchs pour le skew group qui sont reliés à un potar.
A coté il y a effectivement le poly dial qui donne un genre de reverb, puis le body contact classic.
Sur la face avant un potar pitch dial, et 3 switch axis. Ces trois là j'ai essayé de les relier au group de switch image mais je n'aimais pas le resultat, je les ai remis à l'état initial.
-Sur la droite le group IMG qui permet des bend.

Un des derniers morceaux crée uniquement avec :
http://www.fileden.com/files/2009/2/26/2339660/Incendie%20electrique%20-%20Publication%20pour%20public%20averti.mp3

Vraiment cette bécane est vraiment super, je fais pas mal de chose avec, sans même avoir besoin d'autres machines pour l'accompagner. Je pense que j'en ferais d'autres, surement sous forme de clavier modular, ce que j'avais prevu de faire au debut, mais vu que j'etais dans l'urgence de me faire un clavier, j'ai préféré eviter d'avoir à faire des travaux de menuiserie et autres !

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO SK-1 « Réponse #56 le: mars 28, 2009, 13:06:02 pm »
Super sons!!!  smiley4
Pour le kill drum, c'est dans le schéma de Reed??
Car je l'ai pas fait alors...

Le modular c'est bien mais pas top du faut qu'il y a beaucoup de plantage... et on doit reset... , ça craint...
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
CASIO SK-1 « Réponse #57 le: mars 28, 2009, 13:18:36 pm »
Non non ce bend n'est pas dans le schéma d'origine. En fait je ne l'avais pas mis au départ, et au bout de quelques essais je me suis rendu compte que dans le mode chord il y avait possibilité de créer des genres de "bassline" modifiables à l'aide des différents bends. Le problème était qu'il y avait toujours ce satané accompagnement rythmique qui cassait tout la plupart du temps. J'ai donc réouvert le clavier pour chercher un court circuit pour l'arreter, j'ai trouvé ça vers le milieu du clavier mais apprement il y a pas mal d'endroit qui permet ça.
Sinon depuis quelques temps je me branche par l'intermédiare d'une table de mixage pour avoir plus de gain car le son n'est pas assez aigue et il fait trop étouffé. Au départ je rajoutais un effet high pass filter après enregistrement pour rendre le son un peu plus "acid", mais le gain était toujours aussi bas.

Des exemples de son au départ :
http://www.fileden.com/files/2009/2/26/2339660/Burn%20your%20domestic%20appliance.mp3
http://www.fileden.com/files/2009/2/26/2339660/Slowm%C3%B4distorsion.mp3

Le truc c'est qu'il faut monter le volume pour pouvoir les écouter.

Harold

  • Pape du Funk
  • *
  • Messages: 664
CASIO SK-1 « Réponse #58 le: mars 28, 2009, 13:58:09 pm »
et tu  peux pas montré ou ca se trouve ce mute drum par hazard...?
et pour le pitch t'as utilisé un 500k comme potar?
0sica Toyz Circuit Bender<


www.osica-music.com

Incendie electrique

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 270
CASIO SK-1 « Réponse #59 le: mars 28, 2009, 17:54:01 pm »
Alors pour le pitch j'ai bien utilisé un 470K. Voilà les points à souder pour couper les drums :