Auteur Sujet: la remballe en boucherie  (Lu 19748 fois)

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
le Modem vous ouvre les bras « Réponse #15 le: mars 11, 2008, 19:04:37 pm »
quand il se barre du frigo en courant tout en te faisant un bras d'honneur... :smiley45:
En France, les chômeurs exploitent les patrons

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
la remballe en boucherie « Réponse #16 le: mars 11, 2008, 19:08:59 pm »
pourquoi aucun boucher ne pense à remballer le terrible Alain Deshodt ?
 :horror:  :horror:  :horror:  :horror:  :horror:
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
Nicolas Saarkozy montre ses fesses à Angela Merkel « Réponse #17 le: mars 11, 2008, 19:10:03 pm »
parce que je ne suis pas périmé, fieu...  smiley19
En France, les chômeurs exploitent les patrons

riz

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10231
la remballe en boucherie « Réponse #18 le: mars 11, 2008, 19:13:58 pm »
Vu l'odeur on aurait pu penser le contraire

Pour en revenir au sujet , j'ai un pote qui est boucher à Shopi, je vous déconseille vivement le boudin blanc et les merguez du petit Givett , pour les merguez vaut mieux aller chez un boucher muslim

tzii

  • Dagon Morvus
  • *
  • Messages: 2828
la remballe en boucherie « Réponse #19 le: mars 12, 2008, 11:15:34 am »
Citation de: "Riz_Au_Lait"
je vous déconseille vivement le boudin blanc


ha merde et moi qui me fait regulierement un plaisir de me faire une bonne mitraillette boudin (un truc belge vous pouvez pas comprendre les fraçais)!!!!

bon ok vendredi peut-etre qu'a un moment un yaourt devient toxique ais au bout de tres longtemps alors....en tout cas bien plus longtemps que la date de péremption

djimboulélé

  • Chaugnar aspirator
  • *
  • Messages: 4615
la remballe en boucherie « Réponse #20 le: mars 12, 2008, 15:25:04 pm »
j'crois que c'est un mois après en fait.
 
Mais comme il arrive parfois, quand tu ouvres un yahourt périmé  qu'il soit devenu acide ...il faut pas laisser plus d'une semaine ou maxi 15 jours après la date. mais ton yahourt peut tout à fait être bon 1 mois après. ( en plus c'est bourré de conservateur, les yahourt, non?)
Et pour les oeufs, les dates sont vraiment des dates limites réglementées et ont une valeur sanitaire globale, mais c'est vrai qu'un oeuf ne peut pas se périmer pile poil le jour de la date inscrite sur l'étiquette, il m'arrive parfois de manger des oeufs périmés depuis une semaine. j'les mange pas à la coque, mais j'les mange.
Si le produit n'a pas subit de différences de température depuis le jour où il a été acheté frais, normalement , par chez nous y a peu de soucis quand on dépasse un peu la date, c'est pas comme si on vivait en pleine jungle amazonnienne quoi..
 de toute façon,
ça se sent, quand un produit est pas bon.
 le recours à la cuisson et au mergez après peremption c'est pas sympa, parcequ'y  a pas moyen de savoir dans quel état était la viande....mais la cuisson, comme on dit, c'est un peu fait exprés pour tuer tous les microbes et continuer à bénéficier des ressources énérgétique qui composent l'aliment ( sans les vitamines)....
C'est pour ça, j'pense que manger ces produits remballés, ça peut générer des risques, mais à mon avis ça reste assez rare.
Les mecs, ils pourront quand même pas aller jusqu'à te remballer un truc complètement moisi...
 Donc, c'est surtout  dans le principe  que c'est " abusé" et selon la méthode présentée dans le reportage ( genre, la viande n'aurait même plus été conservée dans de bonnes conditions, c'est à dire au frigo entre 4 et 6 degrés...)....
Mais c'est vrai que c'est révoltant ce genre pratique de pourris.....

cloporte atomisé

  • Yog-Sothoth Mucus
  • *
  • Messages: 2488
la remballe en boucherie « Réponse #21 le: mars 12, 2008, 15:38:24 pm »
A la maison, quand on prépare une viande un peu faisandée (un peu de la couleur des viandes du monsieur dans son placard...) on rajoute plein d'épices (un peu comme le monsieur et ses merguez...) et on dit qu'on fait un plat "à la pakistanaise" (je n'ai rien contre les pakistanais)....  smiley6

Les yaourts on les fait nous mêmes et on sait pas trop non plus quand c'est périmé... Quand les bords du saladier commencent à devenir jaunes et à s'effriter ?

Comme dit ma mère : "On n'elève pas les cochons à l'eau claire"...

Enfin, bref, tout ça pour dire que ça ne me semble pas très nouveau ces histoires.
Ø##Ø##Ø##Ø!!Ø
- Un enfant ne conprendrait pas cela...
- Un indien non plus...
- Un indien dirait que c'est un rêve.

Alain Deschodt

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 10351
la tragédie de Daudet « Réponse #22 le: mars 12, 2008, 16:11:45 pm »
c'est comme les mecs qui pissent, crachent ou mettent la cendre de clopes (je m'arrêterai là) dans le pétrin des boulangeries industrielles, dans les bacs des confituriers industriels, c'est sûr, c'est vieux comme tout, ça ne date pas d'hier. De toute façon, il va de soi que si les supermarchés pouvaient nous vendre des étrons repeints en barquettes, ils le feraient (et le font sans doute déjà). smiley23

C'est pas pour ça qu'il faut cautionner ça. Ce n'est pas parce que ça fait longtemps que les banquiers saignent le pays et génèrent chaque jour encore plus de misère à leur propre profit qu'il faut que nous trouvions cela normal et qu'il faille faire avec (j'aurais pu prendre la violence policière, la destruction de l'environnement, etc, comme thèmes aussi).  smiley12

Et pour Kaiza, je ne vois pas en quoi ce reportage pue plus qu'autre chose : il ressemble à 95% des reportages d'information télévisés actuels dans sa forme, ni pire ni meilleur. smiley18
En France, les chômeurs exploitent les patrons

henri.death

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 256
la remballe en boucherie « Réponse #23 le: mars 12, 2008, 17:29:19 pm »
tradition aveyronnaise familiale : lièvre au saupiquet.

Un lièvre, faisandé de quelques jours, cuit au flambadou :

enfin cuit... juste l'extérieur puisque le flambadou on le fait chauffer a blanc et on met du lard dans le cône qui s'enflamme et qui brule la peau du lièvre. Et il va tourner sur un tournebroche pas trop pret du feu, pas tres longtemps.

On le mange presque, ou carrement crue, avec le saupiquet. Rien a voir avec du thon en boite. Le saupiquet c'est le foie du pauvre animale pilé son sang et de l'ail.
smiley32

C'est un repas de famille alors quand tu rentres chez toi dans la voiture, c'est la guerre bactériologique sonore...

:arhh:  :onde2:  :onde2:  :onde2:  :onde2:  :smiley35:

divin marki

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 238
la remballe en boucherie « Réponse #24 le: mars 13, 2008, 17:32:22 pm »
La cuisson permet de tuer à un instant T (celui de la cuisson) les micro-organisme mais si ceux ci on produit des toxines
 (ex les toxine botulique) c'est mort sans jeu de mot.

Le pire c'est la remballe après traitement par bain.
En gros la viande à tourné, un petit bain de chlorure de je ne sais plus quoi et un bain de rincage (pour l'odeur) et c'est repartie...

En France, il y a beaucoup moins d'intoxication alimentaire grave qu'au Etat-Unis,
4 à 10 fois moins en pourcentage (les chiffres variants d'une année à l'autre et en fonction de la notion de grave).
Une des explications avancées est la stérilisation à "outrace" (fromage, viande, legume surtraiter).
En gros les populations n'étant plus en contact (alimentaire) avec des micro-organismes patholègne
 ou non, résultat des courses dès qu'il y a un problème dans la chaine du froid, de la remballe, un truc qui a un peu tourner, c'est le massacre...

Pour comparer c'est comme si en sortant de l'avion nous pauvre petit blanc on allai boire l'eau du Gange (tourista du siècle assurée).

Après c'est un problème de niveau et de cohérence, un oeuf un peu limite peu être manger en omellette bien cuite (pas baveuse)
ou dur alors qu'à la coque ou mollet c'est déconseillé.
J'ai déjà mangé du poisson après qu'il est passer la nuit à l'extérieur et sous les tropiques.
Mais uniquement parcequ'il était frais (péché l'après-midi) et mis a fumée juste après.
Je ne m'amuserai pas à la même avec un filet acheté au supermarché par ici.

personne

  • Human Pâté
  • *
  • Messages: 139
la remballe en boucherie « Réponse #25 le: mars 13, 2008, 18:10:05 pm »
Je confirme en Asie tu peux manger dans la rue directement, mais tout est mille fois oplus frais que ce qui traîne dans les bancs réfrigérés de nos supermarchés.

Le mal du siècle c'est toujours l'emballage.

divin marki

  • Radioactive ZOmbie
  • *
  • Messages: 238
la remballe en boucherie « Réponse #26 le: mars 13, 2008, 18:50:08 pm »
tu pourrais mettre une culotte quand tu parle bouffe smiley13

kaïzasauce

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 6323
Re: la tragédie de Daudet « Réponse #27 le: mars 13, 2008, 19:30:47 pm »
Citation de: "Alain Deschodt"
Et pour Kaiza, je ne vois pas en quoi ce reportage pue plus qu'autre chose : il ressemble à 95% des reportages d'information télévisés actuels dans sa forme, ni pire ni meilleur. smiley18

J'vaias cru comprendre que la plupart des gens ici ne regardaient pas la télévision et n'avait aucune confiance en elle, enfin c'est le discours qu'on entend souvent de ci de la.. ca s'applique un peu quand on veut on dirait...
Perso ca me fait juste rigoler... Entre le 20h ou cette chierie, c'est kifkif pour ma part, comme tu dis ca ressemble en globalité a la merde qu'on nous offre.. donc ? Comme c'est exactement un reportage bien ficelé bien pourri bien tv, on y crois a mort et on fonce ?
et ben .....
Apprendre ou a laisser.
http://byteburger.free.fr

cindy cenobyte

  • Velextrut sarcoma
  • *
  • Messages: 11420
la remballe en boucherie « Réponse #28 le: mars 13, 2008, 19:43:17 pm »
tu veux dire que tu vois des choux de Bruxelles dans les barquettes ?  smiley8
http://protopronx.free.fr
We work from hand to hand, from country to town,
From city to state, from world to world; nigga
From universe to universe

Fspee

  • Extreme Elvis
  • *
  • Messages: 923
la remballe en boucherie « Réponse #29 le: mars 13, 2008, 21:16:42 pm »
Citer
Dans ma campagne, la bécasse faisandée, tu la pends par la tête le corps rempli d'alcool, et quand au bout de quelques jours le corps se détache et tombe elle est prête à être cuisinée..

eh mais t'es creusois?!!?
________________
SWEET SANDPAPER