Auteur Sujet: jeudi - CABLE#23 avec ELI KESZLER + PIROMALLI/GRENTE/GUTHRIE  (Lu 1127 fois)

cable#

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 74
jeudi - CABLE#23 avec ELI KESZLER + PIROMALLI/GRENTE/GUTHRIE « le: novembre 23, 2009, 10:03:08 am »



BONJOUR !
Prochaine soirée:

le 26 novembre – CABLE#23 avec

ELI KESZLER (usa) - drums, noise
PIROMALLI/GRENTE/GUTHRIE (fr/aus) free jazz

5 euros
20h30 - à Bitche
3 Rue de Bitche, 44000, Nantes

---------------------------------------------------

ELI KESZLER

Multi-instrumentaliste, penseur et batteur-percusionniste sortant du commun, Eli Keszler est un véritable sorcier-virtuose-sonore, empilant jeu de batterie, de cordes, de cassettes, de microphones, etc, etc… dans des performances solo pouvant aller de la noire méditation, aux éclats énergiques furieux et sauvages, le tout dans un impressionnant sens de la composition, de l’espace et de l’émotion. De plus, à entendre ses enregistrements live, on a peine à croire qu’il s’agit du travail d’un seul et unique musicien, tant les couches et sources sonores su superposent et sont diversifiées. Mélodies distendues, flottantes, moments de silence, tonalités aigues d’une discordante clarté, cloches frottées, sonorités de gamelan indonésien, drone massif, sonorités d’une harpe éolienne jouée par le vent, rituel percussif, architectures statiques, musique automatique, etc..…. L’univers sonore d’Eli Keszler est résolument infini, regorgeant de richesses incroyables et combine de manière effective/efficace les atmosphères de compositeurs comme Scelsi, Xenakis ou Phil Niblock avec l’énergie improvisée d’artistes tels que Keiji Haino, Evan Parker ou Il gruppo di improvvisazione nuova consonanza…
Un jeune artiste extrêmement talentueux, déroulant une musique puissante, remplie de vortex sombres, de sculptures sonores et enjambant de belle manière l’avant-garde musicale du 20ème siècle.
Dans le genre, recommandé.

Plus d’infos :
http://www.relrecords.net/elikeszler.html
http://www.myspace.com/elikeszler

-----------------------------------------------------------------

PIROMALLI/GRENTE/GUTHRIE (fr/aus) free jazz

Cédric Piromalli : piano
Patrice Grente : contrebasse
Will Guthrie : batterie
Sortie du disque petit label free 003 “une configuration des plus classiques mais un set entièrement improvisé. Le trio peint un paysage mental fait de silences et de moments d’urgence, de tachycardies, de calmes inquiétants ou sereins. Trois parties - on devrait dire trois mouvements - comme dans un concerto. Les mouvements alternés, les rencontres de timbres et de sonorités - ou celle d’un parapluie et d’une machine à coudre sur une table de dissection - exposent une esthétique quasi cubiste. Les référentiels free, contemporain, jazz se mêlent. Le son existe avant tout pour lui-même, l’émotion est portée non par un discours mais par la matière sonore fouillée jusque dans ses recoins par les trois instrumentistes dans un jeu authentiquement collectif et un investissement physique incontestable“
Diane Gastellu in Citizen Jazz

http://www.myspace.com/cedricpiromalli

Et bientôt :

le 6 decembre - MICHAEL VORFELD solo + MICHAEL JOHNSEN / PASCAL BATTUS duo - à Bitche
le 22 janvier 2010 - SOIREE SOUTIEN CABLE# - au Fouloir
du 18 au 20 fevrier 2010 - FESTIVAL CABLE#3 !!!

=============================


asso CABLE#
cable.nantes@gmail.com
http://www.myspace.com/cablenantes
http://www.antboymusic.com/cable
=============================

cable#

  • Vortex Chorizo
  • *
  • Messages: 74
jeudi - CABLE#23 avec ELI KESZLER + PIROMALLI/GRENTE/GUTHRIE « Réponse #1 le: novembre 26, 2009, 10:36:31 am »
CE SOIR !